Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 19:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Il y a quand un même un très bon travail de production : un habillage plutôt joli (même si je suis moins fan de l'habillage des 4 à la suite et du Face-à-Face), un bon refresh des musiques, un plateau beaucoup moderne (mais un peu sombre), une réalisation plus rythmée et plus osée. Samuel Etienne est plutôt à l'aise dans l'exercice. Je pense que, d'ici mars-avril, il aura vraiment trouvé son rythme dans les questions et il aura mis sa patte dans l'animation.
Mais, il y a un truc que j'ai remarqué par dessus tout : c'est l'aisance des candidats. Ils se sentent bien, le courant passe avec Samuel, ils n'hésitent pas à réagir, se féliciter, à prendre place et à évoluer dans le décor (la grande barre pour le 4 à la suite y est pour quelque chose, je pense).
Mon seul réel regret, c'est le remplacement de la voix-off de William par une voix féminine mais moins chaleureuse.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 19:22 |
|
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 19:25 |
|
|
Samuel Etienne a pas vraiment une voix qui porte fort. Il serait judicieux de baisser un peu le son des bruitages.
Je n'avais jamais fait attention à cette différence notable qui est assez gênante.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5048 Localisation : Région Corse
|
Je viens de regarder sa première émission (au départ par simple curiosité), et je me dis que finalement, il s'en sort plutôt bien malgré un coup de mou de temps à autre, mais au niveau ambiance & le petit brin de déconne, y'a pas photo, et cet habillage raté (N'ayons pas peur des mots )mais ils ont bien fait de garder quelques anciennes sonorités, mais bon... on verra avec le temps si ça suit...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 20:05 |
|
|
Il faudrait demander l'avis du candidat gagnant ce soir, Fabien-Renaud, étant donné qu'il a participé à l'émission de vendredi avec Julien Lepers.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 20:35 |
|
|
Il faut lui laisser un peu le temps de s'adapter à la mécanique du jeu et son rythme. Peut-être que le public de Questions pour un champion - celui qui regarde régulièrement l'émission que je distingue de celui qui regarde par intermittence ou seulement par des extraits repris sur les différents zappings - va accrocher à ce ton plus apaisé et doux de Samuel Etienne. Son point fort, c'est qu'il respire une sincère sympathie envers les candidats. Après, il est certain que Samuel Etienne est complètement l’antithèse comportementale de Julien Lepers.
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 20:50 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
En tout cas, ma mamy 92 ans, trouve que finalement, ca n'a pas tant changé que ça. "L'animateur est un peu plus mou que Julien Lepers, mais il faut me laisser le temps pour m'habituer"
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 20:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas mal comme première! Effectivement le changement est plutôt radical entre un Lepers surexcité et Samuel Etienne qui demeure très posé dans sa façon de faire et c'est très agréable! Bon il manque encore le "Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa " mais je pense qu'on s'y fera! Je rejoins l'avis concernant la voix off, j'espérais quelle resterais mais non... D'ailleurs quelqu'un sait si cest un volonté de FR3 ou de la voix off même?
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 21:08 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
On sent bien la différence entre ceux qui survolent l'émission et ceux qui la regardent avec attention. Ce changement se contente d'être purement cosmétique, la mécanique du jeu reste quasi-inchangée (je ne compte que l'inclusion du thème mystère aux 4 à la suite comme modification notoire) depuis 1989.
N'empêche, passer de la jouissance électrique de Julien Lepers à la sérénité et à la bienveillance de Samuel Étienne est à juste titre choquant. Objectivement parlant, ces deux styles de présentation se valent autant mais j'apprécie davantage le calme insufflé par le nouvel animateur.
Pour la voix-off, à force de s'époumoner à citer l'identité du présentateur emblématique pendant le générique depuis belle lurette, sa présence s'associe naturellement avec ce dernier.
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 21:49 |
|
|
Il faut aussi penser que Julien Lepers n'était pas non plus hystérique pour sa première. On la trouve facilement sur Internet. Mais c'est normal, de toute façon, on est toujours tendu pour une première fois ;et en plus, avec tout le battage médiatique fait autour de lui, Samuel Étienne ne pouvait qu'être très tendu sur les premières émissions. Je ne doute pas que les prochaines seront meilleures ; ne serait-ce qu'à la fin de cette semaine déjà, c'est-à-dire après une journée de tournage, je parie qu'il aura su prendre quelques marques, quelques réflexes. Les premières émissions ont probablement dû être l'objet de longs débriefings.
Personnellement j'ai bien aimé ; néanmoins, j'ai trouvé son débit trop insuffisant pour le 4 à la suite, avec de petits blancs aux changements de question. Mais ça s'améliorera ! Laissons-lui un peu de temps...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 22:49 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
Leika a écrit: On sent bien la différence entre ceux qui survolent l'émission et ceux qui la regardent avec attention. Ce changement se contente d'être purement cosmétique, la mécanique du jeu reste quasi-inchangée (je ne compte que l'inclusion du thème mystère aux 4 à la suite comme modification notoire) depuis 1989. L'autre changement majeur est dans les points gagnés au 9 points gagnants, passant de'une alternance 1>2>3 puis 2>3 puis 3 points à un plus classique 1 puis 2 puis 3 au fur et à mesure de la qualification des candidats A part ca et l'apparition de question avec des images, aucun changements à noter
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
Regardant rarement le jeu, c'est vrai que c'est plutôt agréable avec Etienne, même si la tisane est de rigueur. En tout cas niveau habillage c'est vraiment plus sympathique, même si quitte à rajeunir le jeu, pourquoi ne pas avoir proposé à Lepers cette nouvelle configuration ?
PS : si un jour Lepers meurt (le plus tard possible), pourriez vous me donner une infusion de son être, quelques dealers me la demandent.
|
|
Haut |
|
|
francois95
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 22 Fév 2016, 23:32 |
|
|
J' ai moi aussi regardé l' émission aujourd'hui. Je pense que Samuel Etienne est un bon choix pour garder le public habituel des jeux de France 3. Il est moins en décalage avec Laurent Romejko et Cyril Féraud ce qui permet d' uniformiser un peu l' offre de l' après midi jeux. Par contre, concernant le plateau et l' habillage, je trouve ça trop ambitieux pour une émission aussi classique que question pour un champion. C' est le genre de plateau qu' il aurait plutôt fallut pour Nagui ou Reichmann qui ont une animation un peu plus dynamique, l' habillage a le même défaut et fait presque trop moderne du coup.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 23 Fév 2016, 5:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ElRikko a écrit: PS : si un jour Lepers meurt (le plus tard possible), pourriez vous me donner une infusion de son être, quelques dealers me la demandent.
C'est de la "bonne" vu son dynamisme, cette énergie, toute cette fougue débordante et cet entrain. En espérant avoir cette santé de feu, lorsque j'aurai son âge
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
dadamien2
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 23 Fév 2016, 13:33 |
|
|
azerty774 a écrit: Leika a écrit: On sent bien la différence entre ceux qui survolent l'émission et ceux qui la regardent avec attention. Ce changement se contente d'être purement cosmétique, la mécanique du jeu reste quasi-inchangée (je ne compte que l'inclusion du thème mystère aux 4 à la suite comme modification notoire) depuis 1989. L'autre changement majeur est dans les points gagnés au 9 points gagnants, passant de'une alternance 1>2>3 puis 2>3 puis 3 points à un plus classique 1 puis 2 puis 3 au fur et à mesure de la qualification des candidats A part ca et l'apparition de question avec des images, aucun changements à noter Ces modifications sont présentes depuis au moins 5 ans, deja sous l'ère Lepers. Depuis le changement dernier changement de décor. Il n'y a bien aucun changement des règles
|
|
Haut |
|
|