Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 405  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 26 Fév 2016, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Sans cautionner ces retouches d'M6, il faut bien reconnaitre que les scènes sont assez 'trash" .. on serait plus sur du -12 ans, voire -16ans si les images originales avaient été laissées.. donc impossible à diffuser en prime time.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 14:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Où est le soucis ? Ca n'empêche en rien la compréhension des épisodes, et ça permet au moins d'avoir un public plus large.

En plus, on est plus dans les années 90, tous les fans d'x-files qui font attention à ce genre de détail ont déjà vu l'épisode depuis 1 mois, donc c'est un faux débat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 14:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Looka a écrit:
Pour la première fois de son histoire, M6 s'est classée leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans deux jours de suite. Mardi avec 18,8% et hier avec 19,8%. TF1 n'est jamais très loin derrière (18,6% mardi et 19,6% hier), mais la situation est exceptionnelle. La chaîne est notamment leader tout au long de l'avant soirée avec son access, son journal et Scènes de ménages.

http://www.toutelatele.com/m6-fait-plier-tf1-les-femmes-responsables-des-achats-delaissent-elles-la-premiere-chaine-d-europe-pour-celle-de-nicolas-de-tavernost-80095

3ème jour consécutif pour M6 :shock:

http://www.ozap.com/actu/m6-leader-mena ... -vu/491429

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 14:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 737
D'accord c'était un peu "trash" ce qui a été flouté ou coupé mais honnêtement dans les saisons précédentes il y a pire notamment l'épisode "La Meute" qui dans le domaine de la malformation est plus poussé (inceste). Je sais bien qu il y a le CSA et sa règlementation. Mais après c'est au parents de gérer ce que regardent leurs enfants, s'il savent un minimum de quoi parle X Files il est évident qu'ils ne les laisseraient pas devant. Il y aussi le problème de la signalétique CSA en place depuis 2002 qui est trop précise. Pour être clair voici un exemple: Un enfant de 10 ans voit sur la télé le pictogramme -10.Il se dit "je vient d'avoir 10 ans, je peux regarder" et si ses parents lui disent non l'argument que sortira direct l'enfant en question est "Oui mais c'est marqué -10 ans". Alors que dans l'ancienne signalétique c'était "Accord Parental Souhaitable" comme il n'y a pas l'âge l'enfant n'a pas d'arguments face à ses parents. Conclusion, les parents , je pense, pouvaient mieux contrôler et maitriser ce que regarde leurs enfants. C'est exactement le même principe avec le pictogramme -12 qui avant 2002 était "Accord Parental Indispensable". Je pense que l'épisode "Enfants du Chaos" aurait du être diffusé dans sans coupe mais catégorisé - 12. Ou au pire que ce soit mentionné au début de l'épisode que des coupes ont été effectuées, histoire d'être honnête avec le téléspectateur.

Cela n'empêche que je m'inquiète pour la suite car j'ai lu que l'épisode 4 est plus trash que le 2.
Ce non respect de l'oeuvre est sérieusement agaçant, pour rester poli.

Juste comme ça j'ai ragé quand j'ai vu que le générique VF était en Arial :D

Pour répondre à muse59: Je suis un fan d'X Files depuis peu mais je n'ai pas vu les épisodes de la saison 10 en VO. (J'ai l'intégrale en dvd et je n'avais pas fini de regarder les premières saisons en plus je savais que ça allait sortir tout juste 1 mois après la diffusion US en France et je ne pensait pas que la 6 allait couper comme ça dans les épisodes)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 14:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
L'épisode est disponible en version non-censurée sur 6Play. Il fallait adapter la série à la case horaire. Ces coupes n'ont pas eu un impact sur la compréhension de l'épisode, c'est l'essentiel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 14:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2602
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je comprend mieux pourquoi il y'a des scènes laissés en VO sur les HDTVRip FRENCH que j'ai trouvé sur le net !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 14:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2923
itti5962 a écrit:
D'accord c'était un peu "trash" ce qui a été flouté ou coupé mais honnêtement dans les saisons précédentes il y a pire notamment l'épisode "La Meute" qui dans le domaine de la malformation est plus poussé (inceste).

Il me semble que M6 avait eu des problèmes par rapport à la diffusion d'un épisode et je me demande si ce n'est pas celui-là justement, qui est effectivement bien dérangeant. Il sera d'ailleurs rediffusé jeudi prochain sur M6 mais à 23h30, donc pas de souci... a priori. Nous pouvons nous attendre à d'autres coupes en revanche dans l'épisode 4 diffusé à 21h45 la semaine prochaine également, et qui est plus violent que l'épisode d'hier.

D'une manière générale, les séries un peu "violentes" ou "trash" n'ont plus leur place à la télévision française gratuite, sauf en 3ème partie de soirée... quand on pense qu'il y a quelques années M6 lançait des séries déconseillées aux moins de 16 ans en grande pompe à 22h30 comme Nip/Tuck, Sons of Anarchy ou encore Californication. Impensable aujourd'hui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:13 
Inscrit sur les forums

Nous ne sommes pas les plus à plaindre côté interdiction, en Espagne une série comme South Park ou un film comme Jackie Chan dans le Bronx sont interdits au moins de 18ans (mais diffusable en prime, va comprendre la logique...)

Vu les images, je comprends la censure, cela aurait été dommage qu'M6 diffuse cette série à 23h (et par la même occasion, s'assoir sur un beau succès d'audience) ce n'est pas nécessaire de se mettre le CSA à dos non plus pour une poignée de fans (qui ont pour la plupart déjà vu les épisodes bien avant la diffusion française) bref, une polémique pour si peu :roll: (d'autant plus que les épisodes sont dispo sans censure légalement et gratuitement sur 6Play)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2923
La "polémique" est là parce qu'il s'agit d'X-Files, le retour était scruté et très attendu. Il y a déjà eu des coupes sur de très nombreuses séries avant, toutes chaînes confondues...

Je suis convaincu que s'il y avait une coupure dans l'épisode d'Elementary de ce soir, on n'en entendrait pas parler par la suite...

Dernière édition par _Max_ le Ven 26 Fév 2016, 15:29, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4364
C'est quand même bizarre que M6 censure des scènes de X Files alors qu'aux États-Unis, où la censure est reine, la série est passé dans sa version "non-censurée".
Et là-bas ça passe en TV-14 en prime, et un épisode de sitcom ça passe aussi TV-14 (pareil au Canada), donc il y a aucun problème.
J'espère en tout cas qu'il vont rediffuser en 2nde partie de soirée les versions non-censurées, parce que être trash c'est un peu le principe de la série, quoi.
Et puis si c'est pour faire ce qu'ils ont fait (d'après le tweet montré plus), autant qu'ils le fasse bien, puisque là on voit encore que quelqu'un enfonce un truc dans l’oreille du cadavre, et si c'est le cadavre qui dérange, il faut ce rappeler que NCIS passe en prime et qu'il y a au moins un cadavre dans chaque épisode.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2602
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Elle est classé 16+ au Canada.
Et pire encore, South Park est classé 18+ au Québec ! :twisted:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:41 
Modérateur

Message(s) : 10156
Cyril36 a écrit:
L'épisode est disponible en version non-censurée sur 6Play. Il fallait adapter la série à la case horaire. Ces coupes n'ont pas eu un impact sur la compréhension de l'épisode, c'est l'essentiel.

On notera une signalétique -10 sur l'épisode version TV et -12 sur l'épisode intégral.

Je note ici (surtout) l'hypocrisie qui consiste à mettre en ligne librement l'épisode sur internet. Pourquoi censurer à la TV et mettre en libre accès derrière sur son site ?
S'il faut bien indiquer sa date de naissance à la création (obligatoire) de son compte sur 6 play, celle-ci n'est pas vérifiée pour l'accès à l'épisode. Les enfants y sont donc tout aussi exposés. Et encore plus quand "Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement et [que] notre vigilance doit donc être accrue dans cette période" dixit M6. C'est fâcheux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:44 
Inscrit sur les forums

C'est vrai que quand on y pense, une série ultra violente comme esprits criminels passe en prime sans aucun soucis (et semble t'il sans aucune censure)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Parce que le CSA ne contrôle pas le net contrairement à la télé, donc ils peuvent diffuser ce qu'ils veulent sur leur site. La réponse de M6 est claire : "certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune et ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time ". De plus pour tomber sur X Files (surtout sur les scènes coupées) sur 6play il faut le vouloir. Alors qu'un enfant a vite fait d'appuyer sur le 6 de sa télécommande et tomber sur la série en prime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Fév 2016, 15:52 
Modérateur

Message(s) : 10156
XFiles est sur la home de 6play, faut vouloir pour ne pas tomber dessus justement ... Suffit que les parents soient connectés sur le site et, hop, en un clic c'est gagné. Un deuxième pour accéder au bon épisode. C'est quand même assez vite réglé ;)
Après l'excuse CSA est sûrement la bonne. Mais l'autre partie de la phrase est hypocrite donc, c'est ce que je dis ;)

C'est un bonne chose que l'épisode non charcuté soit diffusé sur le site, je ne dis pas le contraire. Mais il aurai fallu faire un peu plus gaffe à la manière de le distribuer pour ne pas faire deux poids deux mesures :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 405  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure