Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 18 Fév 2016, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
D'après Laurent Luyat, France 2 prendra l'antenne juste après le Prime.


Dernière édition par sport49 le Dim 28 Fév 2016, 11:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 28 Fév 2016, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
Désolé pour le double post

On en apprend un peu plus sur le dispositif de France télévisions.
- 21h00 d'Antenne par jour sur France 2 et France 3
- 8h00-12h00 : Les meilleurs moments de la nuit
- 12h00-13h00 : Magazine olympique sur France 2 (présenté par Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat)
- 13h00-5h00 : Direct sur France 2 et France 3
France 4 et France Ô diffuseront les tournois olympiques de Football, Basket, handball, Volley et Rugby à 7.
https://www.francetvpub.fr/content/uplo ... -16-bd.pdf


Hier, juste avant La fête de la Chanson française, France 2 à diffuser la bande annonce des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio.
https://www.francetvpub.fr/publications ... levisions/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 28 Fév 2016, 11:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
A noter aussi que France 3 et sa patronne ont obtenu l'égalité avec France 2 sur les retransmissions en soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 18 Mars 2016, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
Le réalisateur Elie Chouraqui va commenter les matchs de Volley avec Benoît Durand.

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... .google.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 10 Avr 2016, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Thierry Adam vient de dire pendant Paris-Roubaix que le Football et Rugby à VII seront diffusés sur France 4 et le Handball, Volleyball et Basket-Ball sur France O.

à noter que la France sera représentée chez les femmes en Football, les femmes et les hommes en Rugby et Handball, et que la qualification des femmes et des hommes en Basket et des hommes en Volleyball dépendra des tournois de qualification olympique qui se joueront en juin et juillet.

Reste à savoir comment FTV va programmer tout ça, ça risque d'être un beau casse tête.
Je me demande aussi si certains matchs auront les honneurs de France 2/France 3, vu que le Hand par exemple est pourvoyeur d'audiences, je le vois mal rester cantonné à France O. Mais vu que la plupart des matchs auront lieu après 20h c'est peut être pas utile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 10 Avr 2016, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Thierry Adam ne doit pas avoir les bonnes informations, car la répartition qu'il indique est impossible à mettre en œuvre, avec de nombreux jours sans rugby ni football. Le rugby à 7 est un sport par ailleurs plus apte à se glisser dans les directs de France 2/3 avec plusieurs matchs courts répartis dans la journée.
La répartition des sports devrait dépendre avant tout des matchs programmés, avec les équipes de France en priorité sur F4. Il oublie par ailleurs le Water Polo, qui aura une équipe masculine pour la première fois depuis 24 ans.

Cette semaine aura lieu le tirage au sort de tournois de football, on devrait alors y voir plus clair de ce côté.
La semaine suivante, l'équipe de France de VolleyBall pourrait être repêchée directement suite aux 2 cas de dopage relevés dans l'équipe Russe qualifiée au TQO de janvier. Sinon, ce sera un TQO facile fin mai avec des matchs en pleine nuit en France.
Suivront les tirages au sort de Handball début mai et les complexes TQO de Basket-ball (Canal+) en juin/juillet.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 10 Avr 2016, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Ils feront comme en 2012 et comme à chaque jo ils diffuseront de tout sur France 2 3 par petits morceaux , là où il se passe des trucs importants et diffuseront en intégralité les gros evenements, laissant les trucs de qualifs ou peu importants aux chaines secondaires !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 10 Avr 2016, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Dommage qu'il n'y ai pas de chaine multicanal sur internet et surtout les Box pour suivre l'intégralité des retransmissions à sa guise. Ça avait été le cas pour Roland Garros à une époque sur Free à titre expérimental il y a plus de 10 ans.

France télévision et les chaines privées françaises sont assez en retard sur l'édition de chaines événementielles. C'est dommage car quitte a avoir les droits de diffusion autant les exploiter au max. C'est de plus une très bonne vitrine pour le diffuseur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 10 Avr 2016, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Il y avait pourtant bien un mini-site sur FranceTV Sport qui reprenait tous les flux de l'OBS pour avoir tous les directs, il me semble ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 10 Avr 2016, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Je confirme. Il a été réédité pour les J.O d'Hiver 2014. C'était d'ailleurs l'un des rares plus du dispositif de francetélévisions qui a fait l'unanimité outre les critiques sur le reste. Malheureusement, la qualité d'image était digne d'un cryptage de Canal+...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 10 Avr 2016, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Parce qu'une qualité HD c'est digne d'un cryptage de Canal+ ?...

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 11 Avr 2016, 11:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Je n'ai pas souvenir d'une si mauvaise qualité d'image en effet, bien au contraire ... Ca avait été fait pour les JO de Vancouver (avec Silverlight ...), Londres puis Sotchi, avec même une application mobile si je me souviens bien. Nul doute que cela sera réitéré.

Pour les canaux événementiels, francetvsport 3D avait bien été créée avec Orange pour les JO de Londres. francetvsport 4K cette année pour Rio ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 11 Avr 2016, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1002
Pour la 4K sa a bien été fait pour Roland Garros (via les canaux de test de la TNT parisienne et le canal UHD de Fransat).
Vu que les dernières box font maintenant la 4K, et que la fibre et surtout le VDSL commencent à se développer, on peut tout à fait imaginer que les JO (et l'euro) seront diffusé dans ce format (ne serait-ce que pour vendre des écrans et des abonnements).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 11 Avr 2016, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
azerty774 a écrit:
Je n'ai pas souvenir d'une si mauvaise qualité d'image en effet, bien au contraire ...

OMVIDEOFR a écrit:
Parce qu'une qualité HD c'est digne d'un cryptage de Canal+ ?...

Ça devait être la qualité de mon stream alors. Sur la majorité des flux, l'image était effectivement nickel. Mais sur d'autres flux (notamment celui reliant la diffusion en direct de France 2/3), ça comportait bugs et écrans de moins bonnes qualités d'images.

Après, j'exagère avec la référence du cryptage Canal+ :mrgreen: . Ce n'était pas si infernal que ça, en comparaison à d'autres streams de moins bonnes qualités.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 23 Avr 2016, 11:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
Ce matin Laurent Luyat était l'invité de Sportbuzz sur l'Equipe 21.

Il a annoncé que le dispositif complet sera dévoilé le Mercredi 27 Avril, à l'occasion du "J-100", Luyat sera à l'antenne de 18h à 23h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 26 Sep 2024, 23:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group