Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Mars 2016, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Concernant cette réduction de la voilure seulement un mois après la signature du contrat, il faut regarder du côté de ce dernier pour savoir ce qui a été signé. Si Canal+ s'est engagé sur le papier à offrir une certaine couverture, le festival pourrait dénoncer et rompre le contrat, avec un nouvel appel d'offre. Si les termes sont trop flous, le festival de Cannes n'a que ses yeux pour pleurer. D'autant plus que les "soirées Canal" ne sont certainement pas régies par ce fameux contrat.

Cela fait bien rire, dans la mesure où certains ici critiquaient le fait que France TV se soit positionné sur l'évènement, sans en connaitre le dispositif promis, qui aurait certainement été plus intéressant que ce qu'offrira Canal cette année.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Mars 2016, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Cyril36 a écrit:
Les reproches faits à Canal+ étaient justement autour de la débauche de moyens et de strass lors du Festival de Cannes. L'audience et l'intérêt du grand public pour l'événement en lui même est faible. Bolloré réduit la voilure tout simplement.


En même temps, c'est ce côté bling bling qui fait que le festival de Cannes, c'est le festival de Cannes. L'audience a toujours été plus faible pendant la période du festival.

Le seul soucis c'est qu'on n'avait plus vraiment cette touche de " folie " qu'il pouvait y avoir période NPA, lorsque la foule avait une véritable interaction avec l'émission.

En tout cas, là on voit que Bolloré veut faire du Canal+ low cost, alors que c'est quand même une chaine plutôt " luxueuse " .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Mars 2016, 19:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Sergio a écrit:
À partir de la saison prochaine, Salut les terriens sera diffusé jusqu'à 20h55 soit 30 minutes d'émission de plus, Groland sera donc diffusé le dimanche, la grille est pourtant bien saturée avec selon les périodes du sport de 13h à minuit... À l'image des Guignols, on peut donc dire que c'est le début de la fin de Groland...
Groland va à coup sûr perdre en exposition, reste à voir où il va atterrir. Après les Guignols pourrait ne pas être une mauvaise solution.
Mais de toute façon, je ne sais pas ce que pensent les autres fidèles de la Présipauté, mais je trouve que cette saison n'est pas terrible. Non pas car les sketches sont plus mauvais que d'habitude (j'ai même l'impression qu'il y a un peu plus de moyens çà-et-là), mais surtout car on ressent moins le côté Grolandais du programme, avec Francis Kuntz, Frankiki & Sandradra, les reportages dans les régions, les personnes âgées, etc. :D Les sketches pourraient plus se retrouver dans d'autres programmes, c'est cette impression qui me dérange un peu.

En ce qui concerne SLT!, à voir si cette prolongation va être bénéfique au programme, mais si Ardisson la réclame c'est qu'il a des idées derrière la tête.

Concernant le Festival de Cannes, très honnêtement c'est pas une grande perte de mon côté. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Mars 2016, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3104
Localisation : Montpellier
Moi, je pense que si car Canal+ était la seule chaîne a diffuser "Le Festival de Cannes" mais déjà l'année dernière, ils avaient légèrement réduit le dispositif : le second samedi de la quinzaine, Le Grand Journal n'était pas diffusé, il y avait Salut Les Terriens ! à la place.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Mars 2016, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Cyril36 a écrit:
Les reproches faits à Canal+ étaient justement autour de la débauche de moyens et de strass lors du Festival de Cannes. L'audience et l'intérêt du grand public pour l'événement en lui même est faible. Bolloré réduit la voilure tout simplement.

Qu'ils suppriment leur soirée ou patio ça on s'en fout mais ce qui compte cest ce qu'on voit à l'antenne, or le grand journal les dernières années était tres mauvais et chiant d'où les mauvaises audiences , là visiblement il y a eu des engagements concrets pour gonfler la présence du festival à l'antenne et là patatra plus rien, ya un soucis quand même !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Mars 2016, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Cyril36 a écrit:
Des sites médias, des téléspectateurs, des journalistes... Ceux qui reprochaient à la chaîne d'être complètement déconnecté du reste pendant le festival en déployant strass et paillettes. L'audience moyenne en baisse du Grand Journal pile à ce moment là confirme qu'il y a un désintérêt des gens pour l'événement.


Oui, le Festival de Cannes n'intéresse que le microcosme parisien.
Le reste du pays et de la population s'en fout royalement que tel acteur à fait un festival de louanges et félicitations à un autre.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Mars 2016, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
TF1 ou M6 en embuscade pour revenir sur la croisette ? la place est donc libre .

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Mars 2016, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Aucun intérêt pour ces deux chaînes. Les cérémonies font moins d'un million et la plupart des films en compétition ne sont pas diffusés sur ces chaînes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 11 Mars 2016, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Et oui, terminé le temps où les émissions de toutes chaines se pressaient pour couvrir le festival de Cannes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 12 Mars 2016, 0:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Nyx a écrit:
TF1 ou M6 en embuscade pour revenir sur la croisette ? la place est donc libre .

Ils feraient 0,1% de pda sur les ménagères :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est vraiment nul que France TV n'ait pas été choisi pour être le diffuseur officiel de la cérémonie, ils auraient surement proposé un dispositif intéressant. Pour Canal+, ça me paraît logique d'un point de vue comptable et d'audience, l'arrêt des gros dispositifs, notamment de la délocalisation du GJ. L'audience était en baisse chaque année (depuis un bout de temps déjà) pendant la période de délocalisation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 12 Mars 2016, 7:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3104
Localisation : Montpellier
ELR a écrit:
Oui, le Festival de Cannes n'intéresse que le microcosme parisien.
Le reste du pays et de la population s'en fout royalement que tel acteur à fait un festival de louanges et félicitations à un autre.

Non, je suis nîmois et je regardais le festival depuis 2 ans.
Et concrètement, en quelle année s'est arrêté la couverture du festival par toutes les émissions de toutes les chaînes ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 12 Mars 2016, 8:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Peut-être que C à Vous couvrira un peu le festival de Cannes avec la présence du président du festival de Cannes autour de la table en tant que chroniqueur...!

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 12 Mars 2016, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Direct 17 a écrit:
Non, je suis nîmois et je regardais le festival depuis 2 ans.
Et concrètement, en quelle année s'est arrêté la couverture du festival par toutes les émissions de toutes les chaînes ?


Vers la fin des années 90 pour TF1, au cours des années 2000 pour France Télévisions même s'ils continuent à l'évoquer dans leurs journaux ou émissions culturelles. Canal + a poursuivi jusqu'ici étant la chaine du cinéma et surtout partenaire du Festival.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 12 Mars 2016, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Sergio a écrit:
C'est bien comme ça tout le monde sera content, tout le monde pourra avoir uniquement sa petite offre 100% sport pour 20 balles et laisse tomber le cinéma, fini Cannes, on va rendre les Césars à la TV publique, les investissements dans le cinéma... Sérieusement si canal souhaite se désengager du cinéma, autant tout arrêter, on ne parle plus d'esprit canal la mais tout simplement le fond de commerce de la chaine... Canal ce n'est pas une chaine de sport ou une chaine cinéma, c'est les deux, si l'un des deux disparaît, cette chaine n'a plus lieux d'être... Merci Vincent



Très honnêtement, je pense qu'il y a de moins en moins de personnes qui s'abonnent à Canal pour leur offre cinéma, qu'ils soient amateurs de blockbusters US et de grosses productions françaises tous publics, ou plutôt tournés vers le cinéma indépendant ou l'art et essai à la française...

On n'est plus en 1984, et entre les cartes illimitées, la VOD, le téléchargement (légal ou pas), les DVD et BR, il y a
plein de solutions pour voir des films récents moins d'un an après leur exploitation au cinéma.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 12 Mars 2016, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
A propos de Canal+ et le cinéma, existe t-il une possibilité (aussi infime soit-elle) qu après s'etre faite dépouiller de ses nombreux droits sportifs depuis 5 ans, elle puisse se faire dépouiller des droits cinématographiques (Fox, Warner, Paramount...)??
J'ai le souvenir que Orange avait obtenu un contrat avec Sony Pictures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24, Gautier, Pascal28, remiferrier, Yokai67 et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 19:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group