Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 13 Mars 2016, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
C'est au public d'être curieux, de se bouger un tout petit peu et d'aller chercher par lui-même pour découvrir de nouveaux horizons. Internet ou les salles de concerts sont des formidables outils de découverte.
Ce n'est pas en regardant 20 minutes de manière passive D17, avachi sur un canapé à bouffer des chips qu'on peut y arriver. C'est sûr, en tombant sur "le prince aladin fuck le vizir", Justin Bieber, La C die, ou Jul, ma culture musicale personnelle s'est gravement enrichie d'un seul coup :mrgreen: Merci D17 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2016, 15:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est au public d'être curieux, de se bouger un tout petit peu et d'aller chercher par lui-même pour découvrir de nouveaux horizons. Internet ou les salles de concerts sont des formidables outils de découverte.

C'est un vieux débat ça, selon moi le schéma qui semble souvent en place c'est : il y a 50% de recherches personnelles et 50% de découvertes passives, donc les 2 "moyens de découvertes" ont leur importance

Dernière édition par olivier60 le Dim 13 Mars 2016, 15:51, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2016, 15:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les clips sur D17. Déjà, quand je tombe dessus, c'est un artiste/groupe ou une chanson que je n'aime pas.
Ma culture musicale :lol: s'enrichit bien plus grâce à internet, les sites de musiques et toutes les vidéos de YouTube. Là, je fais de belles découvertes.

Je regrette que Virgin Radio TV ne soit pas sur la TNT. La nuit, il y a de vraies pépites. De très nombreux golds y sont diffusés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2016, 15:57 
Inscrit sur les forums

Évidemment qu'actuellement ce n'est pas avec D17 (la journée) que l'on va découvrir quelque chose, excepté certaines playlist la nuit justement...

Je fais parti aussi du profil de public musicale "qui recherche, est curieux, découvre", mais ça n’empêche en rien que je souhaite comme beaucoup que les "médias de masse" (TV - radio) s'améliore, dans le but de faire découvrir aussi, comme je disais selon moi il y a 50 % de recherches personnelles et 50 % de découvertes passives...

@M6musicHits dans ton raisonnement parfois trop caricaturale, tu peux aussi fermer la chaine M6music alors, puisque la TV etc ne sert plus à rien ? :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2016, 16:21 
Inscrit sur les forums

Dani-016 a écrit:
Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les clips sur D17. Déjà, quand je tombe dessus, c'est un artiste/groupe ou une chanson que je n'aime pas.

Les seules fois que je trouve D17 digne d'intérêt, c'est lorsqu'il y a Amélie Bitoun :mrgreen: . Sinon pour le reste je zappe. :arrow:

olivier60 a écrit:
@M6musicHits dans ton raisonnement parfois trop caricaturale, tu peux aussi fermer la chaine M6music alors, puisque la TV etc ne sert plus à rien ? :D

Fermer M6Music? Quelle mauvaise idée! Elle a sa place puisqu'elle respecte sa thématique depuis presque 18 ans et ne gaspille pas de fréquences hertziennes. En bonne chaîne musicale, elle ne diffuse pas de voyance et ne fait donc pas doublon avec des chaînes d'"utilité publique" comme IDF1 et Astrocenter.
Je ne peux pas en dire autant de D17. Et ce n'est pas une caricature :
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2016, 16:28 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Et ce n'est pas une caricature

Je suis totalement d'accord avec les (gros) défauts de la chaine que tu énonces, mais je comprends pas pourquoi on dirait que tu ne souhaites pas que D17 s'améliore, même si tu as M6music c'est aussi dans ton intérêt que cette chaine s’améliore pourtant...
et malheureusement oui les grilles sont de plus en plus à l'abandon ou hors-thème comme tu le dis,
Après il y a quand même aussi autre chose que "Astro clip" :D
il y a quand même encore : la Nuit rock, la nuit electro, Top rock, la nuit nouveaux talents, nuit Indé,... qui sont les quelques playlist (nocturnes) plus ouvertes de la chaine qu'il reste

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2016, 19:59 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
il y a quand même encore : la Nuit rock, la nuit electro, Top rock, la nuit nouveaux talents, nuit Indé,... qui sont les quelques playlist (nocturnes) plus ouvertes de la chaine qu'il reste

Je peux y trouver mon intérêt sur D17 mais pas en live puisque les captures plus bas issues d'un enregistrement indiquent un horaire aux alentours de 4h du matin. A cette l'heure là, la majorité des gens dorment en semaine. C'est pas terrible dans un univers de 26 chaînes. Avec 6 chaînes je peux comprendre mais à 26... Et contrairement aux Tops bidons, les clips de la nuit n'ont pas de replay.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Demain, D17 va consacrer une journée spéciale France.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2016, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
D'ailleurs ces programmations spéciales 100% langue française ont lieu aussi sur certaines radios dont RFM.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Je peux y trouver mon intérêt sur D17 mais pas en live puisque les captures plus bas issues d'un enregistrement indiquent un horaire aux alentours de 4h du matin. A cette l'heure là, la majorité des gens dorment en semaine. C'est pas terrible dans un univers de 26 chaînes. Avec 6 chaînes je peux comprendre mais à 26... Et contrairement aux Tops bidons, les clips de la nuit n'ont pas de replay.

La grande question est de savoir qu'est-ce qui empêche la chaine d'intégrer certains clips de nuit dans des playlist visibles la journée, même juste une fois par semaine...
- quotats francophones ? non car il existe quand même des titres "rock" ou "pop-rock" chantés en français;
- la peur de placer de l'inconnu aux heures mainstream ? ce n'est pas un argument valable car dans un Top "pop-rock" un peu adapté en mainstream, ils peuvent aussi y intégrer des clips "pop-rock" plus mainstream comme Coldplay, etc, et mélanger la playlist avec du "moins commerciale", de la découverte.

La dernière hypothèse un peu "paranoïaque" mais qui a peut être sa part de vérité : un lobbying intensif de label puissant mais médiocre de variété française... cela arrange sûrement certains gros label que seulement 4 ou 5 mêmes tronches sont en boucle à la télévision et de préférence liée à l’industrie française, leur "produit" est ainsi bien exposé et rentable ...

En tout cas cette situation était impensable il y a encore à peine 5 - 10 ans, époque Virgin 17 par exemple ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2016, 22:06 
Inscrit sur les forums

Pour le moment toujours aucunes infos sur des possibles changements de D17,
pour une chaine qui va normalement changer de nom et de ligne en septembre (passage en C17), je trouve bizarre qu'aucun article ne parle du futur de la chaine, même si celle-ci dans le paysage audiovisuel n'est pas considérée comme importante...

à part un documentaire sur le chanteur Renaud en avril, rien de neuf à l'horizon.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... enaud.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Mars 2016, 22:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Il ne faut pas se leurrer, rien ne va concrètement changer à mon avis. Encore une fois, on change l'emballage sans en changer le contenu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mars 2016, 0:33 
Inscrit sur les forums

Eraun a écrit:
Il ne faut pas se leurrer, rien ne va concrètement changer à mon avis. Encore une fois, on change l'emballage sans en changer le contenu.

Surtout que l'emballage est correct. D17 a l'habillage le moins pourri de toutes les chaînes musicales. Par contre le contenu :mrgreen:

En zappant sur M6Music vers 23h, je me suis aperçu que l'habituel "Club Gold" (essentiellement des clips électro/dance de 2000 à 2010) a été remplacé par "Club 90".
Club 90 qui aussi était une plage de clips diffusée sur le canal 17 avec Europe2TV.
La programmation est presque identique entre le "Club 90" d'E2TV et de M6Music puisque M6Music y met des clips pas forcément "dance". Le dernier clip par exemple était Jamiroquai "Cosmic Girl".
Image

Image

Il y avait aussi Delasoul "Ring ring ring", Babylon Zoo "Spacemen", Janet Jackson "Go Deep"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mars 2016, 16:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Il y a une chose qui a changé sur D17, c'est Le Starmix, le samedi, qui est passé de la case 14h-18h à celle de 12h45-15h15. 2h30 d'émission au lieu de 4, c'est toujours ça. Ils ont calé Top Clip après pour combler jusqu'à 17h45 et enchaîner avec 52 épisodes inédits de Pawn Stars... :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mars 2016, 22:05 
Inscrit sur les forums

Eraun a écrit:

En tout cas dans la vidéo de la dernière audition CSA, C.Sabot et le CSA disaient "on va sûrement se revoir pour la discussion pour une nouvelle convention",
Selon moi il y a toujours moyen de créer une convention plus intelligente et moins basique que "faire un pourcentage par jour",
il peut y avoir par exemple des "indices de visibilité" à respecter par semaine pour les programmes musicaux, avec grande priorité les mercredi et les week-end, une convention qui serait plus sévère point de vue diversification musicale aux heures visibles, mais peut être moins sévère dans le pourcentage par jour, car dans l'absolu ce qui compte c'est que des programmes musicaux de qualité soient visibles et non pas que des boucles de clips mainstream tournent dans le vide

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mars 2016, 22:41 
Inscrit sur les forums

Voilà qu'est-ce qui pourrait être selon moi un exemple de grille de programmes intéressante et faisable pour D17 (pour l'aspect musicale) :

-en semaine : un Top clip "mainstream" diffusé au matin 6h-9h, entre midi et 13h et ensuite en after-school 16h30-18h,
pour ce qui est des heures "creuses" (10h-midi et 13h-16h), diffuser soit le starmix ou des téléfilms, séries "pour ménagères"

- continuer le Top Streaming (qui est en plus pour le moment la seule émission "vivante" de la chaine),

- continuer le principe des soirées aléatoires dédiées à un artiste qui fait son come-back avec diffusion d'un Top clip sur celui-ci, et avec parfois un doc ou concert qui suit,

-pour les Top spécifiques avec les styles "du moment" : ajouter un Top pop-rock-electro et un petit "Top découverte-tendance", aussi visible que les Top club et Hip-Hop,

-faire un seul Top rétro par semaine mélangeant toutes les époques et le faire varier chaque semaine;

-faire un JT de la musique par semaine, qui ferait que 15-20 minutes, franchement d'un point de vue technique je pense que c'est bien plus simple aujourd’hui de faire cela, avec la base de données à ciel ouvert qu'est internet, rien qu'avec youtube et les extraits venant de chaines info, il y a de quoi avoir des extraits d'interview et de concerts dans le monde pour n'importe quel artiste

- faire une semaine sur deux : une soirée documentaire musicale, et une soirée concerts, et pour les concerts issus de DVD Live sortis récemment, ne diffuser que la "version courte", laissant ainsi l'exclusivité pour la vente du concert en DVD/VOD,
l'horaire des concerts serait soit en prime ou vers 22h30 ou vers 19h parfois, après pour les concerts pour ne pas tout laisser la responsabilité à D17, il y a aussi France4 qui pourrait s'y mettre pour les concerts, il y a quelques années France 4 diffusait des concerts à des heures plus ou moins accessibles mais ils ne le font plus, pourtant dans l'absolu un service public a moins de contrainte avec les audiences,

-une fois par mois, faire des Top spéciaux : Top reggae, Top Dance 90, Top Hip-hop old-school, Top legende du rock, Top disco, Top Latino, etc...

La fausse grille de programme énoncée ci-dessus coûterait sûrement le même budget qu'actuellement et serait faisable.
et il faut arrêter avec "mais ça coûte chère blabla", on parle bien du groupe Canal Plus et non pas d'une chaine locale.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure