Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 14 Mars 2016, 14:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
La fusion a été rendue impossible pour une affaire de personnes.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/28 ... 63902.html

Je suis très sévère sur la gestion de ces dossier. La création même des chaines a été une bêtise à mon avis. Enfin maintenant qu'elles sont la...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 14 Mars 2016, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Alain Weill va râler... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 14 Mars 2016, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
C'est n'importe quoi que l'état puisse faire ce qu'il veut dans le paysage de la TNT !! En quoi l'état aurait-il ce pouvoir ?? Je pense que le conseil Européen se ferait un plaisir de sanctionner l'état Français et il aurait bien raison. On veut donner des leçons de démocraties et d'état "libre" à tout le monde mais c'est n'importe quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 14 Mars 2016, 15:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Surtout que ce serait une sacrée régression que de revenir au temps où la séance des Questions aux Gouvernement du jeudi après-midi soit la seule fenêtre audiovisuelle des parlements. Surtout celle-là, où des députés (je ne cible personne) s'imaginent pouvoir faire des numéros de cirque une fois les caméras braqués sur eux.
Puis on se priverait d'un des deux canaux de la télévision culturelle puisque Les Chaînes Parlementaires diffusent et financent bon nombre de documentaires de qualité, dont certains que même France 3 n'oserait pas programmer dans sa grille.

Enfin, n'oubliez pas que les sénateurs ne dorment que d'un œil !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 14 Mars 2016, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
xav-stargate a écrit:
C'est n'importe quoi que l'état puisse faire ce qu'il veut dans le paysage de la TNT !! En quoi l'état aurait-il ce pouvoir ?? Je pense que le conseil Européen se ferait un plaisir de sanctionner l'état Français et il aurait bien raison. On veut donner des leçons de démocraties et d'état "libre" à tout le monde mais c'est n'importe quoi.

Je n'ai pas dit que le gouvernement allait jouer avec les numéros de canaux. Mais je prend bonne note de votre avis sur l’imbécillité de mon hypothèse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 14 Mars 2016, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
Leika a écrit:
Surtout que ce serait une sacrée régression que de revenir au temps où la séance des Questions aux Gouvernement du jeudi après-midi soit la seule fenêtre audiovisuelle des parlements. Surtout celle-là, où des députés (je ne cible personne) s'imaginent pouvoir faire des numéros de cirque une fois les caméras braqués sur eux.
Puis on se priverait d'un des deux canaux de la télévision culturelle puisque Les Chaînes Parlementaires diffusent et financent bon nombre de documentaires de qualité, dont certains que même France 3 n'oserait pas programmer dans sa grille.

Enfin, n'oubliez pas que les sénateurs ne dorment que d'un œil !

J'ai bien précisé qu'un canal parlementaire me semble être une bonne idée en TNT. Je précise ma pensée, je pense que LCPAN et Public Sénat sont des chaines contestables dans leur fonctionnement. Elles ont étés crées par la seule volonté des présidents d'assemblées, avec l'argent de l'assemblée, ont pour but de parler du parlement avec des journalistes employés par ces mêmes assemblées ! On marche sur la tête ! Incapables de se réformer avec un fusion, ce qui me semble plutôt être du bon sens, j'aurai préféré qu'on attribue cette mission à France tv de diriger cette chaine avec des moyens relativement modestes.

Ceci dit, à l'heure d'internet, la diffusion TNT linéarisée est loin d'être indispensable mais reste un plus.

Il y a de bons docs c'est vrai, de la à les trouver si audacieux que même la 3 n'en veut pas, je constate quand même que ce sont très souvent des copro FTV/LCP.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 14 Mars 2016, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Qu'il y ait des réticences concernant la fusion entre l'info de France 2 et l'info de France 3, c'est légitime, mais concernant LCP et Public Sénat :shock:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Ven 18 Mars 2016, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Finalement, d'après Le Figaro, la chaine info publique serait "vraisemblablement" diffusée sur le canal 27.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Ven 18 Mars 2016, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
J'y pense.
Si il n'y a aucun problème pour que la nouvelle chaîne ait le même nom que la radio France Info, ça ne devait pas gêner que la chaîne s'appelle France 24, même si une autre France 24 existe déjà ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Ven 18 Mars 2016, 23:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Il faudrait alors un accord d'emprunt de la part de France Médias Monde, qui l'impliquerait dans le projet. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 21 Mars 2016, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Un article complet sur Télérama.fr des projets de la future chaine http://television.telerama.fr/televisio ... 139831.php où l'on apprend notamment que les plateaux pourrait prendre place dans l'atrium de France Télévisions, le précédent plateau des JT de France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 21 Mars 2016, 13:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Atrium que l'on peut voir "nu" sur le très bon blog des techniciens son de ftv : http://www.yoyo151.fr/index.php?post/20 ... e-l-atrium ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 21 Mars 2016, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
On l'avait déjà vu à l'occasion du dernier Cash Investigation de France 2 sur les pesticides : https://youtu.be/bOSVKfmFusg à partir d'1h26 environ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 21 Mars 2016, 18:38 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Glouglouste a écrit:
Un article complet sur Télérama.fr des projets de la future chaine http://television.telerama.fr/televisio ... 139831.php où l'on apprend notamment que les plateaux pourrait prendre place dans l'atrium de France Télévisions, le précédent plateau des JT de France 2.

J'avais lu que le plateau dans l'atrium avait été déménagé parce qu'il gênait la rédaction mais cet article avance une autre hypothèse intéressante : son abandon aurait été décidé après son envahissement par des intermittents du spectacle en avril 2014. Le plateau en sous-sol étant moins accessible, il est un peu plus sûr…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Lun 21 Mars 2016, 19:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
La vraie principale était économique avec un plateau unique, "modulable" et plus facile d'utilisation : proximité de la régie, plus facilement contrôlable et en effet avec un impact moins important concernant les circulations au sein de la rédaction.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyril36 et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 12:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group