Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8860 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 591  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 18 Mars 2016, 20:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Fin du JT de TF1 à 20h34.
Hollande en direct à 20h36, sur les chaînes info, je reçois même une alerte de France TV info à ce sujet, mais France 2 termine son journal à 20h40 en faisant un point sur l'arrestation sans passer le direct de Hollande.
On peut pas faire plus bizarre.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 18 Mars 2016, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2105
spy01 a écrit:
ELR a écrit:
Hum, hum... il y a des images..

yavait rien comme images à part une image belge nouvelle de 10sec, le reste est filmé à des centaines de metres et on voit rien
RESULTAT 10Min à peine dans le jt de tf1 c'est dire que ça ne justifiait en rien une édition spéciale, l'arrestation aurait eu lieu à paris là oui peut etre, comme le 18 novembre

Une personne qui a tué des centaines de personnes arrêtée, cela ne mérite pas une édition spéciale ? Je présume que pour toi, l'édition spéciale de M6 sur la neige c'est plus utile ? :shock: :roll:

D'ailleurs, je trouve que LCI fait encore une fois une belle édition spéciale, dans le calme, la retenue et avec analyse. Bravo !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums

Une édition spéciale supprimerait ou décalerait de 2 minutes leurs jeux préférés. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 650
Moi je trouve qu'il n'y a pas besoin d'édition et même de flash spécial.
A l'heure des chaînes infos, tout le monde trouve chaque info très importante mais il y a 15 ans par exemple, France 2 / France 3 ne seraient pas passés en spéciale pour ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 21:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2105
56infonews a écrit:
A l'heure des chaînes infos, tout le monde trouve chaque info très importante mais il y a 15 ans par exemple, France 2 / France 3 ne seraient pas passés en spéciale pour ça.

Tout le monde ne regarde pas ces chaînes infos, justement parce que certaines personnes ne veulent pas être informées en mode rouleau compresseur. :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 22:37 
Inscrit sur les forums

56infonews a écrit:

Et si !
TF1 a fait des éditions spéciales au moment de l'affaire d'Outreau.
France 2 même pour des élections allemandes, me semble-t-il.

Comme le dit Toine, mieux vaut pour certains un flash concis que le mode d'information des chaînes info.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 23:05 
Publicateur

Message(s) : 4599
Je suis d'accord, une brève édition spéciale ou un bandeau n'auraient pas été de trop.
Pour TF1 ç'aurait même été une occasion supplémentaire de promouvoir LCI avant son passage en gratuit sur la TNT.
Mais malheureusement, à l'heure où les chaînes infos dominent la couverture de l'info "chaude" et où les chaînes TV n'ont jamais autant eu aussi peu de considération pour le téléspectateurs, la tentation de laisser des centaines de milliers de personnes dans l'ignorance devant leur TV est grande. On préfère ne pas inciter le téléspectateur à changer de chaîne plutôt qu'à l'inciter à changer de chaîne... :?

Allez, comme j'ai de la pitié pour nos chaînes nationales, voici quelques idées que visiblement ils ne sont pas capables d'appliquer... :
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Pas mal les bandeaux. :P
Pour TF1 avec LCI, Alain Weill aurait porter réclamation auprès du CSA. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 23:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
Flo299 a écrit:
Quant à faire un flash de 2-3 minutes, je n'y vois pas vraiment l'utilité. L'info n'est pas assez importante pour tout bousculer, ça concerne pas assez les téléspectateurs si je puis dire. De plus, les 20 heures arrivaient moins de 3 heures après.

Je suis d'accord avec ça. Pour une information de ce type, ni une édition spéciale, ni un flash, ni un bandeau déroulant ne se justifiaient sur les chaînes généralistes alors que les JT approchaient. D'ailleurs, à l'heure qu'il est, tous ceux qui ont attendu patiemment les JT n'en sont pas moins informés sur ce qu'il s'est passé en Belgique que tous les autres qui se sont rués sur les chaînes info deux ou trois heures avant.
Cette manie de vouloir tout accélérer est vraiment une maladie des temps modernes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 23:23 
Publicateur

Message(s) : 2545
Jolis bandeaux, surtout celui de France 3 ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 23:38 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
Flo299 a écrit:
Quant à faire un flash de 2-3 minutes, je n'y vois pas vraiment l'utilité. L'info n'est pas assez importante pour tout bousculer, ça concerne pas assez les téléspectateurs si je puis dire. De plus, les 20 heures arrivaient moins de 3 heures après.

Je suis d'accord avec ça. Pour une information de ce type, ni une édition spéciale, ni un flash, ni un bandeau déroulant ne se justifiaient sur les chaînes généralistes alors que les JT approchaient. D'ailleurs, à l'heure qu'il est, tous ceux qui ont attendu patiemment les JT n'en sont pas moins informés sur ce qu'il s'est passé en Belgique que tous les autres qui se sont rués sur les chaînes info deux ou trois heures avant.
Cette manie de vouloir tout accélérer est vraiment une maladie des temps modernes...

Ceux qui sont préfèrent un flash sont justement contre cette manie de tout vouloir accélérer.
Certains répètent souvent que désormais il a internet, donc [discours habituel]... Or se ruer sur internet dans la seconde, n'est-ce pas une maladie des temps modernes, de vouloir tout tout de suite ?
Les chaînes généralistes faisaient des flashs dans le passé ... quand il n'y avait pas cette manie de tout vouloir accélérer, du "tout, tout de suite" !
Donc ton raisonnement est un peu bizarre.

17h30, ce n'est pas "les JT approchent".
Parfois je me demande même si les chaînes ont encore les moyens techniques, financiers, et organisationnels pour faire un flash spécial...
Dans le passé, on arrivait à se coordonner et aller à l'antenne en moins de 30 minutes.

@Rmeteora
Très beaux bandeaux. (quelle rapidité !)

Dernière édition par ELR le Ven 18 Mars 2016, 23:41, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 23:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Non il n'y avait pas plus de flashs auparavant. C'est faux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 23:44 
Inscrit sur les forums

Citons dans ce cas les moments où TF1, France 2 et France 3 ont fait des flashs.
Et puis, on dit tous aujourd'hui qu'il y a moins de flashs car les chaînes info ont été crées. Donc, il y a mécaniquement moins de flash, chaînes info oblige. Je ne vois donc pas d'où tu sors ta phrase.

Est-ce que ceci se referait de nos jours ?
https://www.youtube.com/watch?v=OraIY2rdumY
Le drame a eu lieu vers 10h30.

Aujourd'hui, le premier point se ferait à 13 heures puis à 20 Heures.

En me référant à l'inathèque, on voit que :
TF1 à fait un flash de 7 minutes pour l'explosion d'AZF à 17h58. (Le 20 heures n'arrivait pas ? :roll: Donc soyons honnêtes 2 secondes. Même si le 20 heures arrivait, ils l'ont fait. En plus, c'est un second point avec des infos supplémentaires, ou pas. Car tout cela avait été traité au 13 heures, mais ils ont quand même pris la peine de refaire une édition à 18 heures)

France 2 a fait un flash de 3 minutes 30 à 12h16 (le 13 Heures n'arrivait pas ? :roll: ) et un flash de 8 minutes 30 à 18h30 (le 20 Heures n'arrivait pas ? :roll: )

M6 a proposé une édition spéciale à 17h37 (7 minutes), le 6 minutes (qui a duré 20 minutes :mrgreen: ) à 19h54, le 6 minutes Toulouse de 20h50 et une édition spéciale à 00h40.

Naturellement, France 3 Midi-Pyrénées et TLT étaient en édition spéciale continue. (je n'ai pas encore cherché sur l'inathèque mais les images sont disponibles sur youtube, avec un présentateur en t-shirt, donc il y sûrement a eu de la précipitation et ils n'ont pas attendu le Midi Pile.

Je ne dis pas n'importe quoi, ce sont des faits clairs, concis et précis.

Dernière édition par ELR le Sam 19 Mars 2016, 0:04, édité 7 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 23:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Pour quelle période ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2016, 23:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
ELR a écrit:
Citons dans ce cas les moments où TF1, France 2 et France 3 ont fait des flashs.

Je te laisse le soin de faire cet inventaire puisque c'est toi qui estime que ces flashs étaient courants avant...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8860 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 591  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure