Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ELR
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 0:03 |
|
|
Ne botte pas en touche. C'est fait.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 0:04 |
|
|
Yayin a écrit: ELR a écrit: Citons dans ce cas les moments où TF1, France 2 et France 3 ont fait des flashs. Je te laisse le soin de faire cet inventaire puisque c'est toi qui estime que ces flashs étaient courants avant... Tu étais né ? Plus récemment, en 2009, flash info sur France 2 à midi pour le crash du Rio-Paris.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 0:14 |
|
|
Et désolé de cette lapalissade mais, midi, c'est bel et bien proche de 13 Heures. Les événements récents sont les plus graves (je ne minimise pas les autres drames) qu'on ait connu depuis longtemps, et pourtant le traitement a été un peu en dessous que par le passé. Pour Charlie Hebdo, on a attendu 13 heures. Libre à chacun d'en dire les causes, et si c'est bien ou pas bien, je n'en suis pas là, je fais juste une constatation.
Dernière édition par ELR le Sam 19 Mars 2016, 0:17, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 0:15 |
|
|
Et ce n'était rien par rapport aux années 90 sur TF1 et France 2 essentiellement. (ELR aurait été aux anges, pour chaque mise en service d'un train ou un décollage d'avion, Michel Chevalet trouvait le moyen de prendre l'antenne sur TF1 pour un flash spécial. )
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 0:18 |
|
|
Avec le casque sur la tête qui va bien pour le tunnel sous la Manche ?
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 0:19 |
|
|
Il y aurait une catastrophe industrielle de cette nature aujourd'hui, il y aurait à n'en pas douter des éditions spéciales sur les grandes chaînes... Il faut aussi rappeller que cette explosion intervenait 10 jours après les attentats aux Etats-Unis.
Ce n'est pas en citant un événement que tu prouves que les flashs étaient plus récurrents.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 0:44 |
|
|
Toine a écrit: Une personne qui a tué des centaines de personnes arrêtée, cela ne mérite pas une édition spéciale ? Je présume que pour toi, l'édition spéciale de M6 sur la neige c'est plus utile ? Je le repete mais NON, il suffit de voir la durée des jts ce soir et la durée de traitement de cette info au 20h, 10min c'est tout ! Les chaines d'infos, les sites internet, les alertes Smartphones sont là aujourd'hui pour une telle info qui s ereume en 4 mots pas plus voir 3 si tu supprimes le prénom, le reste tu n'as aucune image valable donc ya pas matière à faire un flash ou une édition spéciale sur une chaine comme tf1 ou f2. De plus tu dis quil a tué des centaines de personnes, tu tiens cette info d'où ? Moi d'après ce que j'ai lu il n'en aurait peut etre , tué AUCUNE, mais participé à la préparation, et fait le chauffeur des convois dans Paris avec à son bord les assassins ! Ton exemple ELR est ridicule, bien sur que les chaines feraient un flash pour une info comme celle ci en France, elle se passerait à l'étranger non, la preuve lors de Fukushima personne n'en a fait, pour un 11 septembre bis idem il y en aurait et encore il serait déclanché au moment du 2e crash comme en 2001, un crash pres de paris comm le concorde aussi (en province je ne pense pas la preuve l'an dernier il n'y en avait pas je crois) , un nouveau gros attentat en France aussi, mais tu ne peux pas faire de flashs pour la moindre info, je le rappelle meme lci était en magazine jusqu'à 18h ce soir ! Un des auteurs des attentats a été arreté ok c'est super, mais il en reste encore dans la nature, l'info ne mérite pas d'en faire un flash ni meme tout le cirque de bfm itele qui parlent dans le vide ce soir encore
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 1:05 |
|
|
Déjà, pas besoin de s'énerver. Tu es un peu trop émotif. Ensuite, qu'il ait tué des gens ou pas (c'est une question d'enquête de police, pitié ne rentrons pas là-dedans), il a quand même un lien avec l'affaire. Tu me dis, "oui pas besoin de faire un flash pour cette info, la preuve c'est que pour Fukushima, ils n'ont rien fait". Je dis justement cela : ça se faisait avant, mais plus trop aujourd'hui. (sous-entendu, depuis quelques années).
Et je le répète, il y a des images. D'un homme aux mains d'un policier belge. (Mais on ne sais pas si c'est le suspect en question, même s'il a de très fortes présomptions.. Et puis de toute façon, la personne est en lien avec les attentats)
Puis, s'il y a une info grave, on ne va pas forcément toujours attendre les images si on a des informations fiables.
Et tu dis en substance : "il y a des flashs si c'est pour quelque chose se passant en France et rien si c'est à l'étranger".
Je te fais remarquer que cette information a un lien avec la France, quand même.
Enfin tu ajoutes : "il en reste encore dans la nature". Ce qui veut dire que tu serais pour un flash s'ils étaient tous arrêtés ? Pourquoi si tu n'en veux pas quand le présumé cerveau est arrêté ? Ca ne tient pas.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 1:11 |
|
|
L'idée du bandeau me plaît bien. Ça permet d'informer le téléspectateur qui a choisi de rester sur les grandes chaînes généralistes sans avoir à bouleverser le conducteur de la grille des programmes. Mais pas forcement par-rapport à l'info concernant le suspect mêlé à l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015.
Je me souviens de l'indifférence générale des grandes chaînes à l'annonce du décès de Nelson Mandela. Rien sur TF1, rien sur M6... avant l'édition du lendemain. Une édition spéciale était trop compliquée à monter puisque l'info est tombée aux alentours de 22h. Un bandeau d'information pour faire écho de sa disparition aurait eu son utilité.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 1:14 |
|
|
Jusque-là, il y avait un risque pour TF1 de perdre de l'audience (c'est terrible de parler d'audience dans de telles conditions, mais bon...). Désormais avec LCI, ils peuvent diriger les téléspectateurs vers celle-ci.
D'un autre côté, comme il n'y a pas de pub durant les éditions spéciales sur LCI et autres, ça revient au même que les gens qui partent sur BFM niveau financier pour TF1 de faire ça.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 4:20 |
|
|
ELR a écrit: Déjà, pas besoin de s'énerver. Tu es un peu trop émotif. Ensuite, qu'il ait tué des gens ou pas (c'est une question d'enquête de police, pitié ne rentrons pas là-dedans), il a quand même un lien avec l'affaire. Tu me dis, "oui pas besoin de faire un flash pour cette info, la preuve c'est que pour Fukushima, ils n'ont rien fait". Je dis justement cela : ça se faisait avant, mais plus trop aujourd'hui. (sous-entendu, depuis quelques années).
Et je le répète, il y a des images. D'un homme aux mains d'un policier belge. (Mais on ne sais pas si c'est le suspect en question, même s'il a de très fortes présomptions.. Et puis de toute façon, la personne est en lien avec les attentats)
Puis, s'il y a une info grave, on ne va pas forcément toujours attendre les images si on a des informations fiables.
Et tu dis en substance : "il y a des flashs si c'est pour quelque chose se passant en France et rien si c'est à l'étranger".
Je te fais remarquer que cette information a un lien avec la France, quand même.
Enfin tu ajoutes : "il en reste encore dans la nature". Ce qui veut dire que tu serais pour un flash s'ils étaient tous arrêtés ? Pourquoi si tu n'en veux pas quand le présumé cerveau est arrêté ? Ca ne tient pas.
J'espère avoir répondu à tes interrogations. Je ne m'énnerve en rien, pour les morts je corrigeais ses propos c'est tout ! La seule image qu'il y a c'est celle que tu évoques, elle dure 10sec et cette image est assez tardive, à 18h elle n'était pas dispo, on notera que l'arrestation a eu lieu à 16h40, les chaines ont eu l'info vers 17h30 je crois et la confirmation que vers 18h15 30 que c'était lui.... Bref pas matière pas à faire un flash sur une grande chaine. Et comme déjà dit en pages précédentes oui ça a un lien avec la France cette actu, mais ne se passe pas en France, en Belgique RTBF a interrompu ses pgs pour faire une éditions spéciale (on pouvait la voir sur leur site) car ça se passait chez eux, là non ce n'était pas en France. Le 18 novembre toutes les chaines étaient en édition spéciale car ça se passait chez nous, ça se justifiait vu la violence du truc et en plus c'était 5 jours apres les attentats, là non. Et non je ne serais pas pour un flash si tous étaient arretés, le jt est là pour ça. Les flashs ou coupures d'antenne sont rares en télé généralistes ils l'ont toujours été d'ailleurs meme dans le passé, les patrons des chaines l'ont d'ailleurs bien expliqué cet hiver, qu'une coupure d'antenne, un flash était rare et n'était pas à généraliser. TF1 ne pouvait pas renvoyer sur LCI car de 1 la chaine n'est pas encore sur la tnt et a l'interdiction d'en faire la promotion normalement désormais.
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 6:23 |
|
|
Pour un crash majeur d'avion ou l'explosion d'AZF, je suis totalement d'accord. Et pourtant, pour le vol Rio/Paris, ils avaient juste Laurent Luyat pendant Roland-Garros. D'autant par exemple qu'Antenne 2/France 2 à l'époque proposait des flashs l'après-midi (10h, 17h ...).
Ce que je dis aujourd'hui, c'est que l'info de l'arrestation ne me parait pas de l'importance d'un crash ou de cette explosion. Ce n'est pas Ben Laden qui était recherché depuis 10 ans, mais le tueur de Paris (même si il a fait 100 victimes), cela peut attendre 20h à mon sens. Après je comprends bien vos avis.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 9:53 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
ELR a écrit: Les chaînes généralistes faisaient des flashs dans le passé ... quand il n'y avait pas cette manie de tout vouloir accélérer, du "tout, tout de suite" ! À l'exception de la Guerre du Golfe, où la moindre information neuve dynamitait la grille des programmes dans la minute qui suivait.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 10:00 |
|
|
spy01 a écrit: Ton exemple ELR est ridicule, bien sur que les chaines feraient un flash pour une info comme celle ci en France, elle se passerait à l'étranger non, la preuve lors de Fukushima personne n'en a fait
C'est faux (Merci l'Inathèque): A 11h49, édition spéciale de 13 minutes sur TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut avant les 12 Coups de Midi, deux flashs à 10h43 et 11h52 de 5 et 6 minutes présentés par Nabila Tabouri pour le premier et certainement Sophie Le Saint (pas indiqué sur l'Inathèque) qui présentait le 13h ce jour-là.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 10:21 |
|
|
Tout à fait. Enfin il s'agissait à cet instant de parler du séisme et du tsunami. Pas encore de Fukushima.
|
|
Haut |
|
|