Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 09 Mars 2016, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Et ce qui me fait le plus rire, c'est le flash de 10 heures systématiquement à 10h03 ou 10h04 :mrgreen:
Quand je suis libre à ces heures, pour moi c'est Momo jusqu'à 9h40 et l'Instant M jusqu'à 10 heures.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 18 Mars 2016, 0:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Je trouve certains éditoriaux politiques de Thomas Legrand fort intéressants.
Le problème est dès qu'un type m'intéresse un minimum sur France Inter, il se fait virer comme un malpropre peu de temps après. Le dernier en date était François Rollin qui a rejoint Alex Taylor, Porte et Guillon entre autres.
Ce n'est pas bon signe.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 23 Mars 2016, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
M6MUSIC Hits a écrit:
Je trouve certains éditoriaux politiques de Thomas Legrand fort intéressants.
Le problème est dès qu'un type m'intéresse un minimum sur France Inter, il se fait virer comme un malpropre peu de temps après. Le dernier en date était François Rollin qui a rejoint Alex Taylor, Porte et Guillon entre autres.
Ce n'est pas bon signe.


Thomas Legrand est là depuis un paquet d'années et avec les audiences que fait la formule actuelle du 7/9, pas sûr qu'il parte... et heureusement.

En revanche, depuis quelques semaines, Patrick Cohen semble ailleurs... il bafouille, laisse des blancs, hésite, même sur un conducteur qu'il connaît parfaitement :shock:
Ce matin encore, entre l'interview raccourcie du ministre de l'intérieur et le module InterClass, il ne savait plus qu'il fallait lancer la revue de presse... Du coup, mangé par le top horaire de 8h38 :?

Il risque de faire sa dernière saison avant de se reposer, il commence à fatiguer... ce qui est d'ailleurs logique. Il mène un très très gros bateau et un autre catamaran où il chronique/mange le soir, ça use.

J'ai pensé à Pascale Clark sinon pour le remplacer, si Marc Fauvelle ne veut pas (ou sinon, qu'on aille chercher Patricia Martin de son placard du week-end ou mieux, Stéphane Paoli, mais il va sans doute décliner, il est tombé malade à cause de ce rythme...) et le tout dans une formule allongée qui absorberait Boomerang et l'instant M, dans un 7/10 en gros. Ce serait plus cohérent que ces deux -très bonnes et très belles- émissions bousculées par une pause musicale, le journal de 9h et les pages de pub...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 24 Mars 2016, 4:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Toine a écrit:
Il risque de faire sa dernière saison avant de se reposer, il commence à fatiguer... ce qui est d'ailleurs logique. Il mène un très très gros bateau et un autre catamaran où il chronique/mange le soir, ça use.


S'il doit lâcher Inter, ce sera après 2017. Je vois très mal un PatCo, passionné de politique, ne pas faire la campagne qui arrive. Et surtout, je pense, qu'à choisir, il lâcherai plus C à Vous que la matinale d'Inter. C'est un homme de radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 24 Mars 2016, 15:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
oui
Toine a écrit:
le top horaire de 8h38 :?

Techniquement parlant ce n'est pas un top horaire

Toine a écrit:
si Marc Fauvelle ne veut pas (ou sinon, qu'on aille chercher Patricia Martin de son placard du week-end

Oui les deux sont vraiment très bons et très agréables à écouter. On sent bien leur professionnalisme.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 24 Mars 2016, 19:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Demain, émission spéciale "L’union fait la farce" ("Si tu écoutes j'annule tout", France Inter + "C'est presque sérieux", RTBF) diffusé en simultané sur France Inter et RTBF-La Première en direct de Bruxelles entre 16h et 18h ! :D
http://www.lesoir.be/1161563/article/cu ... n-speciale

Flo299 a écrit:
Quand je suis libre à ces heures, pour moi c'est Momo jusqu'à 9h40 et l'Instant M jusqu'à 10 heures.
Idem par ici. ;)
Ce sont deux émissions très complémentaires, que ce soit en termes de contenus, du ton ou même de la ligne éditoriale.

quentinr62 a écrit:
Toine a écrit:
Surtout que l'Instant M dure une vingtaine de minutes, Momo une heure...
Entre la matinale qui dépasse 9h avec le journal de la rédaction et l'interview de Caroline Roux, le passage d'antenne entre Thomas Sotto et Momo, les nombreuses coupures pub et le flash de 10h : on est bien loin de l'heure d'émission.
Par exemple le podcast du jour ne dure que 38:52 ! A cela on peut rajouter tout ce qui ne concerne pas directement le sujet de l'émission : le jeu téléphonique de Julie, les éventuelles pauses musicales de Momo, la chronique de Tom Villa ou Willy Rovelli. Et les séquences qui comblent le temps d'antenne : le zapping et le télérépondeur.
Ça fait d'ailleurs bizarre quand on suit Le Grand Direct des Médias dans la rediff d'1h du matin, le rythme est tout de suite plus soutenu. :mrgreen:

Toine a écrit:
J'ai pensé à Pascale Clark sinon pour le remplacer, si Marc Fauvelle ne veut pas (ou sinon, qu'on aille chercher Patricia Martin de son placard du week-end ou mieux, Stéphane Paoli, mais il va sans doute décliner, il est tombé malade à cause de ce rythme...) et le tout dans une formule allongée qui absorberait Boomerang et l'instant M, dans un 7/10 en gros. Ce serait plus cohérent que ces deux -très bonnes et très belles- émissions bousculées par une pause musicale, le journal de 9h et les pages de pub...
Je ne suis pas forcément fan du choix de Pascale Clark pour la Matinale, même si cela reste une voix agréable et singulière. ;)
Marc Fauvelle serait le choix le plus naturel et on y gagnerait sur tous les tableaux, nonobstant le fait que Patrick Cohen est très bien à sa place aussi.

Quant à intégrer Boomerang et L'Instant M à la Matinale, dans les faits cela ne changerait pas énormément, mais cela reviendrait aussi à "affaiblir" l'identité de ces deux programmes bien identifiés. Et j'y tiens à la pause musicale de 9h37. :P
Néanmoins je trouve que L'Instant M gagnerait à commencer 5 minutes plus tôt, histoire de développer un peu plus la partie "titres" qui des fois se résume à une info.

EDIT - 19h23 : LOL ! Grève de 2 minutes sur France Inter il y a quelques minutes pour protester contre la Loi Travail !!! :lol: :lol:
C'est pas la première fois que ça arrive, mais c'est toujours aussi amusant. :P
Après, ça fait une interlude musicale donc je ne vais pas cracher dessus non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 24 Mars 2016, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
ou inverser boomerang et l'instant M

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 24 Mars 2016, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ce serait en frontal directement avec les audiences de Momo mais surtout en frontal avec les annonces des audiences TV de France Info vers 9h10-9h15. Surtout que Devillers ne souhaite pas donner d'audience dans son émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Retransmission ce soir de la soirée des 40ans du printemps de Bourges, orchestrée par Vincent Dedienne... Bonne écoute!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 20 Avr 2016, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
France Inter est en baisse de 0,2% par rapport à l'année dernière. Elle réalise 10,4% et reste La matinale de Patrick Cohen reste la plus écoutée et est en sensible hausse tout comme la tranche Boomerang/L'Instant M derrière RTL mais devant Europe 1. Nagui est stable. Charline Vanhoenacker en hausse aussi, Nicolas Demorand leader entre 18h et 20h, en hausse surtout grâce au Téléphone sonne. Seul bémol si on peut dire, ce sont les humoristes de France Inter peu avant 9h qui cèdent leur leadership à Laurent Gerra sur RTL mais restent devant Nicolas Canteloup sur Europe 1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 10 Mai 2016, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Une célèbre voix de France Inter quitte la station puisque Télérama annonce le départ de Stéphane Paoli. Il ne faut pas dire retraite mais bon...

http://www.telerama.fr/radio/stephane-p ... 142260.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 10 Mai 2016, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Un grand homme de radio qui s'en va. Bonne retraite à lui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 10 Mai 2016, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Ah, je trouve ça élégant de laisser la place, c'est de plus en plus rare...
Curieux de voir qui et quoi prendra la relève, la grille risque de bouger! A voir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 10 Mai 2016, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Mince... C'est vrai qu'à 67 ans, il peut souffler. C'est cet homme qui m'a donné envie d'être journaliste. Son élégance, son phrasé et son talent manquera beaucoup à France Inter.

Pour le remplacer, en toute logique, ce serait Frédéric Métézeau, chef du service politique, bien que je n'ai pas trop apprécié quand il remplaçait Stéphane Paoli récemment. Il est meilleur à présenter des journaux :mrgreen:

Hélène Jouan aurait la stature pour le remplacer sinon, c'est une très bonne intervieweuse, comme Pierre Weill. Après, dans la maison de la radio, je ne vois pas grand monde... Cohen fait déjà le 7/9, Demorand le 18/20... à moins qu'il ne soit remplacé par Mickael Thébault le vendredi pour qu'il aille faire Agora, à voir.

Charline V. pourrait aussi le faire tiens, avec Si tu votes, j'annule tout :lol:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 16 Mai 2016, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Pascale Clark annonce qu'elle quitte France inter le 18 juin

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 22:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group