Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Il l'a dit dans quel cadre et où ?

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas lui qui conçoit véritablement cette nouvelle chaine info, même si il y est associé, mais plutôt Delphine Ernotte avec Mathieu Gallet. (Il a même dit qu'il se réjouissait de l'arrivée en gratuit de LCI, tout en disant qu'il ne devait pas le dire. :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Lors d'une réunion avec les salariés de France Télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
windful a écrit:
Plusieurs pistes, selon Satellifax, pour cette chaîne après la décision du Conseil d'État sur le cas de Numéro 23 :

- Compression plus forte des chaînes publiques sur leur multiplex
- Retour en SD, mais en MPEG-4 cette fois-ci, de France 4 ou de France Ô le 1er septembre prochain


Et pourquoi pas plutôt France 3 en SD ? Car il me semble que les stations régionales sont toujours en SD et que le coût de la migration est plus élevé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 20:50 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Il y a aussi quelque chose qui m'interroge dans ce projet, c'est le timing. Clairement, on sent que Delphine Ernotte veut lancer cette chaîne au plus vite et je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée… D'après le projet qui nous a été exposé, cette chaîne info n'est pas tout-à-fait comme les autres : son contenu est d'abord pensé pour les utilisateurs de smartphone, avec tout ce que cela implique — accessibilité des contenus, lisibilité… Un tel projet n'avait encore jamais vu le jour et il y a, sur ce terrain, une vraie réflexion à mener. Or, pour bien faire, cela demande du temps et des moyens et je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire quelque chose d'assez abouti en si peu de temps…

Je suis quand même très perplexe devant autant précipitation… Franchement, ce projet mériterait encore six mois de réflexion, voire un an, avant d'être lancé. Patience est mère de sûreté…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Yayin a écrit:
Lors d'une réunion avec les salariés de France Télévisions.

Et cité par la SDJ de FranceTV Info. Mais il avait bien dit aussi il y a quelques semaines devant ces mêmes journalistes que "Même si rien n'est arrêté, c'est le nom de France Info qui est dans toutes les têtes". Dans ce cas là, il n'aura pas varié. Et de toute façon, ce n'est pas une décision qui lui incombe à lui tout seul.

Bon bref, le débat actuel est typiquement franco-français. La difficulté de réformer dans ce pays...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
D'ailleurs toutes les difficultés procèdent de la précipitation ! Ils ont annoncé une chaîne d'infos dont ils n'avaient pas défini le mode de diffusion. Ce n'était pas sérieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
L'erreur selon moi est d'avoir pris une des deux marques existantes. En plus du conflit que cela génère chez le "perdant", il risque d'être plus délicat de faire comprendre la démarche au grand public. D'autant plus que la cible visée prioritairement sur le numérique aura plus tendance à voir la marque France Info comme vieillotte et inadaptée à ses usages. Encore plus si ils font l'habillage dans l'esprit de la radio.

Il aurait plutôt fallu s'accorder sur une nouvelle marque qui permette d'évoquer les deux entités et d'identifier clairement la nouvelle offre comme une symbiose voulue des deux cousins.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Entièrement d'accord !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Chez France Info (radio) ils sont plutôt réservés sur cette dénomination.
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 210798.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Yayin a écrit:
D'ailleurs toutes les difficultés procèdent de la précipitation ! Ils ont annoncé une chaîne d'infos dont ils n'avaient pas défini le mode de diffusion. Ce n'était pas sérieux.

Le mode de diffusion web ou web/TNT ne change rien. C'est l'organisation et le fonctionnement de la chaîne qui prennent du temps et qui crispent les chapelles. Le timing est serré car la campagne présidentielle (avec dans un premier temps les primaires à droite) est vue comme une rampe de lancement favorable pour la chaîne.

Telezappeur a écrit:
Il aurait plutôt fallu s'accorder sur une nouvelle marque qui permette d'évoquer les deux entités et d'identifier clairement la nouvelle offre comme une symbiose voulue des deux cousins.

France Info TV ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Non ça change tout bien évidemment. La preuve avec cette idée saugrenue de désormais privée F4/FÔ de la HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Pas dans le cas de la première hypothèse technique émise. Et dans la seconde, une seule des deux chaînes que tu cites s'en trouverait affectée :

– Soit une compression plus forte des chaînes publiques sur leur multiplex leur permettant d'accueillir la petite nouvelle. La perception HD des chaînes ne devrait pas s'en trouver trop affectée, tandis que la chaîne info serait diffusée (comme LCI) en SD.
– Soit, au moment du lancement de la chaîne info, un retour en SD de France 4 ou de France Ô qui, comme la quasi-totalité des chaînes de la TNT passent en HD le 5 avril. Une chaîne HD occupant à peu près 2 fois plus de place qu'une chaîne SD, le retour en SD de l'une d'entre elles dégagerait la place nécessaire pour la diffusion en SD de la chaîne info.
A suivre…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
L'inquiétude du côté de chez France Info illustre l'absurdité à utiliser la marque de radio pour dénommer le futur site internet/chaine TV alors que la radio existera toujours tout en tuant la marque internet de FTV, ce qui fache également du côté de la télé.

A titre personnel, j'aurai été pour l'utilisation de la base actuelle France TV info avec incorporation des contenus de France info (radio+site) et de la néo-chaine (vidéos).
Ou bien, quand j'évoque un nom différent, je pense plus à un nom autre que France info TV, mais à une toute nouvelle marque simple et neutre comme l'a été Pluzz pour le replay de toutes les chaines FTV par exemple. Comme ça, plus de guerre d'égo, personne ne phagocyte personne, et tout le monde apporte ses forces pour bâtir une nouvelle structure commune qui appartiendra autant à chaque société.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Très bonne réflexion. On se demande pourquoi la solution d'une marque neutre n'a pas été retenue ? Non seulement, ça aurait évité les batailles d’ego entre rédactions et entités, mais ça aurait pu atténuer tout état d'esprit concurrentiel entre le service public radio et télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Une marque nouvelle qui permet de ne fâcher personne : France 6 (nom de code du projet d'origine avant le lancement de la TNT en 2005)

Au lancement de France 24 je ne me souviens plus si on avait toussé du côté de France Télévisions pour critiquer le choix de ce nom.

Dégrader la résolution HD des chaînes de France Télévisions, ce serait repasser à une résolution de 1440*1080 (1080i dégradé) au lieu de 1920*1080 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès, CH97, Hugo74, Kef85, remiferrier, Téle900 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 14:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group