Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23
Publié: Jeu 31 Mars 2016, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Flo299 a écrit:

Restera à savoir ce que NextRadioTV va faire en terme de programmation sur le canal 23...

Je n'ai toujours pas compris si cette décision (qui sauve N23 de l'écran noir) permet ou pas la reprise en main de la chaîne par NextRadioTV avec ou sans rachat pour être CSA compatible.

Weill fera de N23 une sorte de RMC TV si il y rapatrie la matinale de Bourdin (actuellement diffusée sur RMC Découverte), y met les GG et une causerie foot/sport le soir, on sera toujours
loin de la chaîne de la diversité ! :mrgreen: :D

Dernière édition par Trinitron le Jeu 31 Mars 2016, 22:12, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Mars 2016, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Surtout qu'RMC et la diversité ça fait deux :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:27 
Inscrit sur les forums

J'ai mis le mot "diversité" surtout pour rebondir sur le message précédent.
Sinon sur cette radio, ce qui me frappe le plus, c'est le manque de voix féminines. Mis à part Brigitte Lahaie, il y a que des hommes à l'animation. Quant à des gens issus des "minorités" (c'est comme ça qu'on dit il parait !), il y en a très peu. Remarque tu me diras, les concurrentes ne font pas beaucoup mieux!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Il y a aussi Leatitia Barlerin (les animaux) et Raphaëlle Duchemin qui présente les journaux et joker de l'homme libre qui ne craint personne nommé JJB.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Mars 2016, 21:52 
Inscrit sur les forums

Oui fin Leatitia Barlerin est en co-présentation avec François Sorel. Quant à Raphaëlle Duchemin, elle n'est donc titulaire d'aucune émission. Mais c'est vrai que depuis 1 ou 2 saisons, il y a un peu d'améliorations de ce côté-là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Avr 2016, 2:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
J'écoute rarement la radio (d’abord à cause de problèmes d'auditions) mais RMC est la pire radio.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Avr 2016, 4:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Oui, enfin si la féminisation nous amène des Raphaëlle Duchemin, je passe mon chemin et ne préfère entendre que des hommes ! :mrgreen: :arrow:

Sinon, Laetitia Barlerin, très professionnelle et didactique. Elle passe bien à l'antenne.

Ensuite, je ne vois pas en quoi RMC est la pire radio ?
Sous prétexte qu'elle ose parfois sortir du cadre et aborder des sujets que les autres n'abordent pas ?
Parce qu'elle donne la parole aux auditeurs ? Parce qu'elle sort de sentiers battus et d'un certains "esprit Canal +" ?
Je trouve qu'on peut entendre des discours, des débats, des présentations d'ouvrages, et des interviews assez bons dans la matinale de Bourdin et les Grandes Gueules.
Dernier exemple en date : la présentation d'un livre fait par un ancien proche de Manuel Valls, qui dénonce certaines pratiques et dérives financières des hommes politiques. D'un côté, c'est sûr que c'est plus dangereux et intéressant d'aborder ça que les traits d'humour de gentillets de Sophia Aram. :mrgreen:

Au final, France Inter qui parfois se donne de grands airs d'intello et de supériorité n'est pas mieux.

Néanmoins, j'apprécie aussi France Culture, où l'on a diffusé des cours de philosophie de Michel Onfray (j'étais le premier étonné ! Je ne savais pas que ça se faisait encore de nos jours.) et il y a une émission sur les sciences de très bonne qualité. :D

Et j'espère que ta hiérarchie ne concerne que les grandes généralistes. Si elle concerne toutes les radios, quid de Skyrock, NRJ et Fun Radio par rapport à RMC ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Avr 2016, 4:24 
Inscrit sur les forums

Je compare uniquement par rapport aux généralistes. Les musicales apportent un autre service.

Et oui RMC est la pire avec sa manière populiste d'aborder les sujets (1 heure offerte à Eric Brunet ?).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Avr 2016, 7:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Déjà dit mais Brunet anime une émission de débat avec contradicteurs et différentes opinions. Même si forcément, il a plus d'aura puisqu'il en est le présentateur, ce n'est pas une propagande non plus.

RMC a ses défauts (ton "bistrot" assumé, dramatisation de l'info, promo permanente des chaînes du groupe) mais elle a eu le mérite de bousculer le paysage radiophonique qui s'assoupissait et de mettre en place des codes qu'ont repris les radios concurrentes. Et même si je brocarde parfois Alain Weill et son côté Calimero, il faut reconnaître que reprendre une radio déficitaire qui était à moins d'1% dans les audiences il y a 15 ans et maintenant à environ 8%, c'est une sacrée performance.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Avr 2016, 8:18 
Inscrit sur les forums

Yayin a écrit:
Je compare uniquement par rapport aux généralistes. Les musicales apportent un autre service.

Et oui RMC est la pire avec sa manière populiste d'aborder les sujets (1 heure offerte à Eric Brunet ?).

Soit on accepte les différentes façons proposées de faire de l'info et du débat, soit je peux également dire que "Canal + est la pire avec sa manière bobo et bien pensante d'aborder les sujets, voire mensongère, et qu'elle l'a encore une fois merveilleusement prouvé dans le Petit Journal récemment".

Eric Brunet est un peu sulfureux, il ne correspond pas à tes idées, peut-être. Néanmoins, il a le droit de s'exprimer et :
1) Ses idées sont moins représentées dans les médias que celles "d'en face" (France Inter, Canal +, Libération, Inrockuptibles, Le Mouv', Arte...) dont certaines (dans les années 70) sont 100 fois pires que celle de Brunet en terme "d'extrémisme". Des choses que tu n'imagines même pas. (cf. Libération)
2) Contrairement aux idées "d'en face", les siennes sont attaquées de toutes part et mal vues par une partie de ses confrères.

Donc être pris pour un pestiféré et avoir 1h d'antenne seulement sont des raisons suffisantes pour le laisser s'exprimer (avec tact et raison bien sûr).

Cela afin de laisser le choix au téléspectateur, auditeur, lecteur, pour qu'il se fasse sa propre opinion. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Avr 2016, 9:52 
Inscrit sur les forums

Ce qui n'empêche pas qu'un jeune comme moi les écoute, tout comme RMC, sans à priori. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Avr 2016, 9:56 
Inscrit sur les forums

Tout à fait ELR et c'est ce qu'on appelle la pluralité de la presse.

Bon après les sujets de Brunet ne sont pas tous forcément racoleurs ou populistes contrairement à ce que l'on pourrait penser. Y'a qu'à voir la liste des sujets évoqués ces derniers jours :
- Bachar al-Assad est-il le meilleur allié de la France pour vaincre Daesh ?
- La hausse du salaire de Carlos Tavares, le patron de PSA est-elle justifiée ?
- Faut-il facturer les interventions des pompiers ?
- Faut-il interdire les fans zones durant l'Euro 2016 ?
- Des cours de courtoisie doivent-ils être instaurés à l'école ?
Tant qu'il y a un contradicteur en face, no problème!

SmartBoy57 a écrit:
RMC est de loin la radio d'info la plus jeune et la plus dynamique. RTL et surtout Europe1 sont des radios de séniors, absolument pas à l'image de la population française. Les débats s'en ressentent...

RTL et Europe 1 sont très écoutées par les seniors, c'est vrai ! Mais RMC est la radio généraliste la plus écoutée par les -50 ans tout simplement parce qu'elle ne propose que du sport entre 16h et 00h en semaine et entre 10h et 00h le week-end... C'est tout !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Avr 2016, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Numéro 23 continuera d'émettre...IL NE MANQUAIT PLUS QUE CA !!! :evil: (désolé pour la couleur, celle du diable)
Le CSA est lamentable, en bref, il ne sert à rien et se contredit lui-même ! :x
Si ça se trouve, il seront même capable d'annuler LCI sur la TNT gratuite, et là, on aura vraiment tout vu !
No comment...

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Avr 2016, 22:11 
Inscrit sur les forums

C'est le Conseil d'Etat qui a annulé la décision pas le CSA.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Avr 2016, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Est-ce que le Conseil d'État pourrait aussi revenir sur la décision du Tribunal de Commerce concernant la fermeture de La Cinq ? Il n'est jamais trop tard, si? ok :| :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure