Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 7:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Et l'atrium de France 2 alors ? Il avait été dit qu'il deviendrait le plateau de la chaîne info.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 8:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Oula... ça commence très mal tout ça. C'est du pilotage à vue et de l'à peu près, et je ne sais pas comment ça va finir...
Personne parmi les employés n'est convaincu par ce projet d'ailleurs.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 9:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.snj-rf.com/France-Info-la-mo ... a1598.html

Les questions posées sont indéniablement pertinentes, et les réponses inexistantes ou pour le moins évasives...

http://www.snj-rf.com/CPI-la-transparen ... a1594.html

Je pense que l'on se dirige tout droit vers une grève dure des personnels de France Info en septembre si le projet actuel est maintenu,
on peut comprendre l'amertume et la colère des journalistes et des techniciens !

Cette affaire est vraiment très mal partie, je doute de plus en plus que ça démarre en septembre 2016.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Je doute qu'ils attendent septembre pour réagir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 10:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Pilou29 a écrit:
Je doute qu'ils attendent septembre pour réagir...


Effectivement, en juin alors que France Info doit devenir la radio du foot à gogo c'est nettement plus pertinent pour se faire entendre !

Quand on vous dit que c'était nettement plus simple et plus naturel de créer une déclinaison domestique de France 24 par un partenariat intelligent entre France Médias Monde et France Télévisions !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 10:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Une grève en Juin ? Jacques Vendroux ne va pas se laisser faire tout de même ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
bibou a écrit:
Et l'atrium de France 2 alors ? Il avait été dit qu'il deviendrait le plateau de la chaîne info.
Je pense que l'atrium de France 2 servira pour les journaux fournis par FTV tandis que le plateau de la Maison de la radio va accueillir les journaux fournis par Radio France.
Trinitron a écrit:
Quand on vous dit que c'était nettement plus simple et plus naturel de créer une déclinaison domestique de France 24 par un partenariat intelligent entre France Médias Monde et France Télévisions !
Que veux-tu, FTV n'écoute jamais personne, et fait tout le temps les choses de travers.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Il me semble que la contribution de la radio France Info doit se limiter à des rappels de titres, à une émission de débat/décryptage le soir (Les Informés je suppose) et à l'interview politique du matin.

Par ailleurs les rappels des titres si ce sont ceux de la radio qui sont repris, ils durent à peine une minute donc j'imagine mal l'utilité d'un plateau pour ça. Je pencherais plus pour du tout-images.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 18:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Bartman a écrit:
Je pense que l'atrium de France 2 servira pour les journaux fournis par FTV tandis que le plateau de la Maison de la radio va accueillir les journaux fournis par Radio France.

C'est là que le projet est bancal; il faut un seul service info qui fournisse à la radio et à la télé.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le projet est bancal de partout, et très honnêtement, France Télévisions n'avait absolument pas besoin de Radio France pour lancer une chaîne info.
Le mariage forcé entre des équipes qui n'ont pas la même culture ni la même histoire, ça ne peut que finir mal assez rapidement.

Et à Radio France (cf les interrogations du SNJ) on a bien compris que le capitaine (et le pouvoir) il ne sera pas de leur côté, mais à France Télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Trinitron a écrit:
des équipes qui n'ont pas la même culture ni la même histoire.

Oui et bien ça, il va falloir que ça change car c'est sous ce prétexte fumeux de culture et d'histoire différentes qu'on a laissé s'installer des aberrations dans le fonctionnement du service public pendant des années avec une concurrence interne inadmissible.
C'est ce même prétexte de culture différente qui avait poussé la rédaction de France 3 sous la pression des syndicats à acquérir jusque dans les années 2000 du matériel différent de France 2 pour empêcher toute communication avec cette dernière en vue de préserver son indépendance (résultat, des acquisitions d'images auprès du privé par l'une qui en manquait alors que l'autre les possédait...). Fort heureusement, ça a fini par changer.
Maintenant, c'est le SNJ Radio France qui en est à qualifier France Télévisions de "concurrent" comme je l'ai lu dans un récent tract...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Dim 03 Avr 2016, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
J'ai même vu une fois France 3 acheter des images à une télé locale alors qu'ils auraient pu se déplacer. Donc c'était pas mieux non plus dans l'autre sens.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT/WEB - n°??] FranceInfo
Publié: Lun 04 Avr 2016, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Je remarque que le titre du fil a changé :
- Ancien : [PROJET] Chaîne info de FranceTv
- Nouveau : [TNT/WEB - n°??] FranceInfo

Mais il me semble que le nom ne soit pas encore définitif ; enfin rien d'officiel ! Pas plus le numéro de la chaîne. Mais si l'on suit l'article de l'Express, le LCN serait 27. Donc pourquoi ne pas remplacer ces ?? puisque N°23 continue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mar 05 Avr 2016, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
C'est bien beau de demander à ces 2 groupes audiovisuels de travailler ensemble mais pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout ? Ce projet n'a de sens que s'il existe déjà une société unique de l'audiovisuel public. Mais qui voudra prendre le risque de reconstituer la "ligue dissoute" à un an des présidentielles ? Je ne suis pas fan des préconisations du rapport Schwartz car le risque d'ingérences politiques me paraît trop important mais depuis quelques mois, j'ai nuancé mes réservés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Jeu 07 Avr 2016, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... blique.php

Mais pourquoi France TV s'entête avec ce nom "France Info" qui contente peu de monde ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ant, john et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 16:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group