Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Avr 2016, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Cet écho de Télé Star a été certainement publié avant le Zapping d'hier. Il n'y a pas de cause à effet pour cette information.

ELR a écrit:
Tout fout le camp sur toutes les chaînes par les temps qui courent.


Ben voyons ! J'entends ça depuis 30 ans...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Avr 2016, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Néanmoins, je reste sceptique quant à la véracité de l'info.
C'est quand même fou, on a jamais entendu parler d'exclus Télé Star auparavant et depuis 2 semaines ils ont au moins sortis une dizaines d'exclus qui sortent d'on ne sait où sans que jamais un site plus sérieux tel qu'Ozap ne confirme ensuite...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Avr 2016, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2891
Il faut dire aussi que Télé Star est de plus en plus dans le "course au scoop/buzz/clash/polémiques qui n'en sont pas" j'ai l'impression. Je ne sais pas si c'était autant marqué avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Avr 2016, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Si l'info est avérée (et comme déjà dit, Télé Star est dans une surenchère d'Exclus depuis quelques semaines), autant arrêter carrément le programme. Ce serait un sabotage en règle qui tuerait l'identité et la singularité du Zapping. Cette pastille, c'est plus qu'un simple empilement d'extraits TV, c'est une écriture. Toutes les images ont un sens, même les séquences qui paressent futiles. Sans vouloir être méprisant, je doute fortement que Cyril Hanouna en ait la subtilité...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Avr 2016, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Bertrand Méheut a écrit:
Et une émission produite en interne en moins, une!

Si c'est vraiment la boîte de Hanouna qui produit on va avoir droit à un zapping comme on peut en voir sur la TNT: vide et insipide à souhait!

il avait déjà démarré en février mars dans la rubrique de charmeroy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Avr 2016, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Glouglouste a écrit:
Cet écho de Télé Star a été certainement publié avant le Zapping d'hier. Il n'y a pas de cause à effet pour cette information.

ELR a écrit:
Tout fout le camp sur toutes les chaînes par les temps qui courent.


Ben voyons ! J'entends ça depuis 30 ans...


Pardon, je m'excuse. Tout va bien. C'est vrai qu'aucune émission n'est supprimée, les audiences ne baissent pas, il n'y a que des bonnes décisions qui sont prises, le niveau des émissions restantes est excellent, il n'y a aucune censure, autocensure ou pression et le poulet est un fruit.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Avr 2016, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
:lol: Non mais je veux dire qu'il ne faut pas forcer le trait non plus (bien que l'ami Bolloré donne des bâtons pour se faire battre), c'est plus nuancé, il y a des bonnes comme des mauvaises choses. Halte au catastrophisme ! Et "Tout fout le camp", tu pouvais le dire dans les années 70, 80, 90, 2000, 2010 donc maintenant, et tu le diras peut-être dans les années 2020 en disant que... la télévision des années 2010 était finalement pas si mal et ainsi de suite. :wink:

Et la censure, ça existe depuis l'ORTF...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Avr 2016, 20:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Glouglouste a écrit:
Et la censure, ça existe depuis l'ORTF...

À l'époque, elle était officielle. Aujourd'hui, elle est officieuse. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Avr 2016, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Ce qui est bien pire.
Avant, on savait d'où ça venait et on savait quoi en penser.
Aujourd'hui, on fait comme s'il n'y en a pas, il y a plusieurs acteurs qui agissent en même temps, il y a des petits cadeaux offerts aux journalistes, etc...
Donc je rigole doucement quand certains "anciens" disent qu'aujourd'hui c'est génial car il n'y a plus de censure alors qu'avant c'était l'enfer.
Rien n'a changé. En tout cas, pas dans le bon sens.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 10 Avr 2016, 8:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7684
Leika a écrit:
Glouglouste a écrit:
Et la censure, ça existe depuis l'ORTF...

À l'époque, elle était officielle. Aujourd'hui, elle est officieuse. :wink:

Elle a plutôt changé de visage. Si la pression politique est moins forte aujourd'hui qu'elle ne l'était auparavant (il n'y a plus de ministère de l'information), la pression économique a pris le relais.
Surtout, la censure en place à l'époque de l'ORTF s'est muée en une autocensure qui est même clairement assumée par certains dirigeants comme Vincent Bolloré à Canal+ ("afin de défendre les intérêts du groupe, il est préférable d'éviter certaines attaques frontales ou polémiques") ou par Nicolas de Tavernost à M6 ("je ne peux supporter qu'on dise du mal de nos clients").


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 10 Avr 2016, 10:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
stargazer a écrit:
Surtout, la censure en place à l'époque de l'ORTF s'est muée en une autocensure qui est même clairement assumée par certains dirigeants comme Vincent Bolloré à Canal+ ("afin de défendre les intérêts du groupe, il est préférable d'éviter certaines attaques frontales ou polémiques") ou par Nicolas de Tavernost à M6 ("je ne peux supporter qu'on dise du mal de nos clients").

Ceci dit, je comprends plus facilement cela venant de Nicolas de Tavernost que de Vincent Bolloré. Pourquoi ?
Ben M6 dépend directement de la pub alors que Canal+ dépend de ses abonnés... qui sont en train de se barrer.
Comme je l'ai déjà dit, si Canal+ n'avait pas la F1, la résiliation serait déjà partie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 10 Avr 2016, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Mon coup de gueule du week-end qui ne sert à rien mais qui me fera du bien... Le choix des matchs de L1 ce week-end a été catastrophique, en dehors de Montpellier-Lyon de vendredi (en co-diffusion avec Bein)
Samedi: Guinguamp-Paris, un club qui ne joue rien contre un club déjà champion depuis des semaines...
Dimanche en prime-time: OM-Bordeaux, un club qui ne joue rien (que ce soit la coupe d'Europe ou la descente) contre un club qui ne joue rien (que ce soit la coupe d'Europe ou la descente) le 12ème contre le 14ème, un match soporifique et une superbe note de 6,07 (note sur 20 que donnent les abonnés)
Alors que ce dimanche en journée (sur bein) il y avait un spectaculaire Lille-Monaco (4-1) d'un côté Lille qui fait une formidable remontée, qui marque des buts, qui est revenu dans la course pour l'Europe, contre Monaco qui jouait la seconde place (qualificative pour le ligue des champions).
Puis Nice-Rennes (3-0) avec une belle équipe de Nice (et l'irrésistible Ben-Arfa) et la surprenante équipe de Rennes, les 2 équipes en course pour l'Europe (le 4ème contre le 5ème)
Si l'objectif de canal est de dégoûter ses abonnés, pour ce week-end ils auront réussi ce pari...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 10 Avr 2016, 23:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
je crois que cest bein qui a le 1er choix il me semble non ? Et meme si l'om sont des loosers leurs audiences doivent encore etre surement supérieurs aux autres clubs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 11 Avr 2016, 0:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Si Be in avait le premier choix, Canal se ferait bein arnaquer... :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 11 Avr 2016, 0:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Jusqu'à cette saison, les choix des diffuseurs sont assez compliqués à comprendre.

Déjà, il faut considérer les matchs par ordre d'importance : Choix 1 - Choix 2 - Choix 3

Ensuite, savoir que Canal+ et beIN disposent dans la saison d'un nombre précis de choix par niveau :
Choix 1 : Canal 26 beIN 12
Choix 2 : Canal 22 beIN 28
Choix 3 : Canal 28 beIN 10

En plus de cela, les diffuseurs disposent de Top club qui permettent de co-diffuser 4 matchs d'un club précis prévu chez la concurrence. Canal en a 3 (4 matchs du PSG, 4 de Marseille et 4 de Lyon), beIN 1 (4 matchs de Monaco non-compris dans 9 affiches sécurisées en exclusivité par Canal qui se jouent forcément le dimanche 21h).

Enfin, le calendrier passe avant tout choix. Sur ce week-end, le PSG ne pouvait donc jouer que le samedi, de préférence à 17h.

Il semblait évident que Guingamp-PSG irait sur Canal+. Entre 2 matchs de Ligue des champions que Canal ne diffusait pas, ils n'allaient pas le laisser à beIN pour des raisons de calendrier, d'image et d'audience.

Entrent ensuite en jeu les fameux choix. Difficile de savoir le processus de répartition des choix dans la saison. Nice-Rennes, qui est un match à enjeu sportif très important, constituait certainement un choix 2, voire 1. Canal, malgré le spectacle des matchs de l'OM ces derniers temps, a plus d'intérêts à diffuser OM-Bordeaux que Nice-Rennes en terme d'audience, les deux premiers clubs étant + populaires. Au final, lors de la répartition, cela devait arranger tout le monde, beIN ayant une belle affiche sportive, et Canal+ un succès d'audience assuré tout en grillant un Choix 3 avec le match de l'OM.
La programmation en co-diffusion de Montpellier-OL permettait à Canal de passer le dernier Top Club Lyon, tout en étant présent sur la course à la deuxième place, la chaine ne disposant pas de Top Club sur Nice ou Rennes.

L'an prochain, avec le nouvel appel d'offre, ce sera beaucoup plus simple. Canal+ disposera des 3 premiers choix dans leur entier. beIN ne pourra co-diffuser que 12 affiches parmi les Choix 2 de Canal.

Bref, c'est compliqué tout cela, entre les nombreux facteurs qui jouent dans une programmation, et les intérêts de chacun.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 23:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group