Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 06 Avr 2016, 23:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rmeteora a écrit: En passant, j'ai été surpris par le chiffre de 24% pour le nombre de foyers ayant pour mode de réception principal la TNT par satellite. Pour ma part, ce nombre ne me surprend pas ! Mais quelle est ta source ?
Dernière édition par Bisounours le Jeu 07 Avr 2016, 10:37, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 07 Avr 2016, 7:41 |
|
|
Tu peux trouver cela sur csa.fr. Citer:
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 07 Avr 2016, 8:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Trinitron a écrit: Rmeteora a écrit: ... Je ne comprends pas également comment une chaîne comme France 5 n'est pas encore aujourd'hui diffusée en HD. ... ... Soit c'est un problème technique, soit un test, soit la bande passante du R4 est inférieure aux 24 Mb/s théoriques, soit la dégradation en 1440*1080 était nécessaire à cause des nombreuses pistes audio sur certaines chaînes ? ... J'ai cru lire que France 5 et 4 passeront en HD native en septembre avec la nouvelle régie commune. Sur Twitter, Arte a pris l'initiative de m'écrire (c'est à saluer  ) suite à un tweet sur la TNT HD et la résolution de 1440 : Citer: Bonjour, il y a effectivement une baisse provisoire de la résolution de l'image d'ARTE HD par la nouvelle tête de réseau. Dans l'attente de la résolution du problème concernant ce point, la réduction du format de l'image n'est pas vraiment perceptible à l'œil nu. Au contraire, cette modification a été faite en attendant, car le maintien en Full HD risquait de faire apparaître des défauts de compression à l'image. Cela est dû au fait qu'ARTE partageait précédemment sa fréquence avec deux autres chaînes, et depuis le 5 avril, la fréquence d'ARTE HD est partagé avec 4 autres chaînes! Arte parle bien de "baisse provisoire", on peut donc penser que cela devrait évoluer.
|
|
Haut |
|
 |
antoinej8
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 07 Avr 2016, 13:30 |
|
|
Dans le graphique du CSA donné en lien, rien n'indique que 24% de foyers ont pour mode de réception principal la TNT par satellite. Le chiffre correspond à la part des foyers français qui captent la télé par satellite (incluant Canalsat donc, pas uniquement la TNT par sat) et encore pas de façon exclusive par rapport aux autres modes de réception, le total des différents modes (TNT, ADSL, sat, fibre, ...) dépassant 100%.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 07 Avr 2016, 15:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Incompréhensible cette résolution pour Arte. du 1440x1080i. C'est l'une des chaînes de la TNT qui a toujours fait le + d'efforts pour proposer le max de programmes en HD native.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 07 Avr 2016, 19:33 |
|
|
C'est normal que j'ai M6 Boutique & Co maintenant ? 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 07 Avr 2016, 19:41 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
Hourra ! Là voilà la chaîne de téléachat tant attendue ! 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 07 Avr 2016, 21:24 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4630 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Une des grandes avancées de cette migration de la TNT HD : les matches de l'Europa League enfin en HD sur la TNT ! C'est quand même autre chose.  jarod692001 a écrit: J'ai cru lire que France 5 et 4 passeront en HD native en septembre avec la nouvelle régie commune. Sur Twitter, Arte a pris l'initiative de m'écrire (c'est à saluer  ) suite à un tweet sur la TNT HD et la résolution de 1440 : [...] Arte parle bien de "baisse provisoire", on peut donc penser que cela devrait évoluer. Depuis les années qu'on en parle sur le forum de cette fameuse régie commune...  Sympa ARTE de répondre directement aux téléspectateurs.  J'espère juste que "provisoire" ne signifie pas "jusqu'à la transition vers le HEVC qui libérera de la place".  Eraun a écrit: C'est normal que j'ai M6 Boutique & Co maintenant ?  La chance !!!  Tu ne passerais pas par hasard par un réseau câblé ?
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 07 Avr 2016, 21:51 |
|
|
M6 Boutique & co est diffusée sur l'émetteur de Dudelange (Luxembourg) depuis 1 an, en remplacement de la chaîne Air qui a fermé. Air avait remplacé RTL9 Lorraine lors du passage au tout numérique. RTL9 Lorraine n'aura jamais été diffusé en numérique hertzien.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 07 Avr 2016, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Connait-on l'audience de M6 Boutique & Co dans le département afin de se projeter à l'échelle de la France métropolitaine ?
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 08 Avr 2016, 17:21 |
|
|
Ah d'accord, c'est étrange de remplacer une chaîne locale par une chaîne de télé-achat nationale en tout cas. 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 12 Avr 2016, 15:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les mentions HD ont disparu des permanents de TMC et NT1
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 12 Avr 2016, 17:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
... et bizarrement TF1 l'a toujours.
Je trouve ça logique que les chaînes mettent temporairement un logo HD quelques temps après le passage à la TNT toute HD, pour que les téléspectateurs remarquent le logo et se disent qu'effectivement ils ont bien bénéficié du changement. Mais après une semaine, ou peut-être un mois, il serait bon d'enlever ses logos "HD" de partout.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 12 Avr 2016, 18:44 |
|
|
Peut être jusqu'au 25 avril pour les logo HD parce que c'est a cette date que TNTSAT et Fransat arrêtent la SD.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 12 Avr 2016, 19:30 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Pour moi, ce serait plus logique d'indiquer SD à côté du logo quand on regarde une chaîne sur un flux en SD. Je pense à ceux qui reçoivent la TV par ADSL et qui n'ont pas le débit suffisant pour la HD (ils sont plus nombreux contrairement à ce que certains pensent ici!). Mais également à ceux qui regardent la TV en 3G/4G.
|
|
Haut |
|
 |