Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 11 Avr 2016, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Avec 26 choix 1 et 12 co-diffusions avec Bein (des matchs du PSG, OM et Lyon) je considère que canal à les 38 choix1.
Je veux bien que l'OM fasse de l'audience mais canal devrait surtout compter sur ses abonnés avant de regarder l'audience, pour moi canal doit diffuser les matchs à enjeux, pas les soi-disants top club, le match d'hier soir a été choisi pour une seule raison, l'éventuel dérapage dans les tribunes du Vélodrome, dommage, il n'y a pas eu grand chose...
Même si ils avaient fait 3 millions en audience, le plus important c'est la note du match, et il vaut mieux avoir (je pense) 1 millions d'abonnés devant un match plaisant que 3 millions qui s'emmerdent (et par la même occasion fasse de la mauvaise pub à la chaine)
Encore une fois samedi prochain à 17h Canal nous proposera le match amical PSG-Caen au détriment d'un club en course pour quelque chose, et la, pas de ligue de champions à venir pour le PSG.
Une dernière chose, les matchs de ce week-end ont été choisis il y a, à peine 15 jours, donc ils savaient que ce Marseille-Bordeaux était un match sans enjeu.
D'ailleurs dimanche, Monaco-Marseille, on risque d'avoir le record de la note la plus basse en L1 (et le match le plus chiant de L1 depuis...) et c'est pas moi qui le dit, mais Pierre Menes, employé chez canal je le rappelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 11 Avr 2016, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
De toutes façons, la Ligue 1 a toujours été un championnat à 3 clubs pour Canal+. C'est encore plus criant depuis le rachat du PSG par le Qatar. De nombreux clubs du championnat se plaignent de cette mauvaise équité d'exposition sur la chaîne. Canal est dans une logique d'audience pour compenser la perte des 70% du championnat au détriment de beIN Sports (même si je ne suis pas certain que beaucoup de matches du dimanche soir aient dépassé le million cette saison...). Ce qui fait qu'elle se détourne des nombreux fans des autres clubs, dont l'exposition sur la chaîne ne dépend quasi généralement qu'à une confrontation face à l'un de ces cadors.

En Ligue des Champions, c'était pareil l'an dernier avec une indifférence totale du parcours de Monaco, pourtant éliminé au même stade de la compétition (1/4 de finale contre Turin) que le sur-médiatisé Paris St Germain (contre le FC Barcelone). Cette année, sans la nouvelle formule de répartition des matches, Canal+ aurait fait pareil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 9:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Le clair est-ce fini? Le Petit Journal peut-il aller sur TF1 (avec Ara Aprikian tout est possible..)?

http://www.ozap.com/actu/-le-petit-jour ... nal/495301


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
LPJ sur TF1, ça me paraît un peu gros. Par contre, une reprise par France Télévisions et une diffusion sur France 4, ça, ça pourrait clairement marcher.

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Il n'y a plus vraiment de secondes parties de soirées sur TF1, une quotidienne aux alentours de 22H30 (comme le Heute Show sur la ZDF en Allemagne) en année électorale ça pourrait fonctionner, d'autant que l'émission a un public assez jeune.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Sur France 5, à la place d'Entree Libre. Ca couterait cher à la chaîne, mais ça serait un très joli coup pour l'image de F5.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 10:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
L'image de France 5 va déjà bien et je ne crois pas que supprimer un mag culturel quotidien l'aide à aller encore mieux, même si il ne fonctionne pas. Et LPJ ne colle pas trop à l'image de la chaîne je trouve.
Mais sur TMC à 20H ou 20H30 (dans une version raccourcie) pourrait être pas mal. Toutefois ce serait un coût important pour cette chaîne, je ne sais pas si elle en a les moyens. Mais deux ex Canal mènent la barque désormais, et ont peut être une revanche à prendre sur un certain... Vincent Bolloré. Maintenant on va un peu vite en besogne, l'émission n'est pas arrêtée, il est juste question de faire des économies. Il y a quand même de fortes chances qu'elle se poursuive sur Canal à la rentrée.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1008
Moi je verrais le petit journal sur une chaîne info comme LCI ou celle de France TV (toujours en quotidienne), sa irait bien avec l'idée de raconter l'info autrement.

Sinon France 4 (si elle ne devient pas 100% jeunesse) serait la meilleure solution.
Après il reste M6, W9, TMC, ...

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 13:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Raconter l'info autrement, d'accord, mais pas Le Petit Journal sur une chaîne info. C'est pas parce qu'il y a le mot journal dans le titre que c'en est réellement un. ça traite d'actu, mais ça va pas vraiment plus loin, c'est de la rigolade après. C'est donc plus du domaine de la généraliste.

France 4 était la bonne solution avant le grand nettoyage qui a eu lieu car maintenant elle a l'air effectivement destinée à être un Gulli-bis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7684
Faje19 a écrit:
Le clair est-ce fini? Le Petit Journal peut-il aller sur TF1 (avec Ara Aprikian tout est possible..)?

http://www.ozap.com/actu/-le-petit-jour ... nal/495301

Dans un groupe où l'argent coulait (et coule encore) à flot mais qui se retrouve aujourd'hui confronté à une concurrence comme jamais il a connu, il n'est pas anormal de voir un patron demander à des producteurs de réduire la facture. Donc, de ce côté là, je ne vois aucun inconvénient.
Maintenant, "Le Petit Journal" qui disparaîtrait serait un pas supplémentaire vers cette idée d'une transformation totale de la chaîne cryptée et où la question même de l'existence des tranches en clair (et à fortiori la question du canal n°4 occupé par la chaîne) serait posée. Une fin du clair serait une révolution et un saut dans l'inconnu. Mais bon encore une fois, rien n'est confirmé et on ne sait pas encore à ce jour quel sera le visage de la chaîne en septembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Intake a écrit:
Raconter l'info autrement, d'accord, mais pas Le Petit Journal sur une chaîne info. C'est pas parce qu'il y a le mot journal dans le titre que c'en est réellement un. ça traite d'actu, mais ça va pas vraiment plus loin, c'est de la rigolade après. C'est donc plus du domaine de la généraliste.

France 4 était la bonne solution avant le grand nettoyage qui a eu lieu car maintenant elle a l'air effectivement destinée à être un Gulli-bis.

je suis daccord ce qui est bien dans l'émission c'est la déconne, l'humour qu'ils font avec l'actualité et le décryptage mais dès qu'ils font des trucs hyper sérieux, itws littéraires, le tintin reporter etc c'est d'un ennui pas possible l'émission !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Très bonne nouvelle si le Petit Journal est supprimé.
Sinon, ils croient vraiment qu'ils auront des abonnés en passant au tout crypté ? :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
ELR a écrit:
Très bonne nouvelle si le Petit Journal est supprimé.

Derrière cette émission que tu n'aimes pas, il y a des équipes qui travaillent quotidiennement qui pourraient perdre leur emploi et c'est une bonne nouvelle ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Finalement, il n'y a qu'Ardisson qui s'en sort bien à Canal +...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Pour Le Petit Journal, un départ sur une chaîne d'info serait surprenant au premier abord. Après je me souviens d'un programme humoristique il y a quelques années sur BFMTV, c'était Sarko Info avec Karl Zéro : à mi-chemin entre du Canteloup ou du Gerra et une chronique humoristique à la radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 23:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group