Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 02 Avr 2016, 1:31 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
En lisant calmement le détail de la décision du Conseil d'État, sa position repose sur le fait qu'il n'y a aucun indice explicite d'une quelconque volonté spéculative de P. Houzelot lors de la présentation de la candidature de N23, qu'il a apparemment eu l'intention de développer son entreprise (financements, audiences, etc.), et que même s'il a voulu revendre par la suite cela n'est pas illégal. Si l'on s'en tient au moment de l'attribution de la fréquence (ie. au début), le raisonnement se tient pourquoi pas, dans ce genre de décisions il est souvent difficile d'évaluer l'intentionnalité des différents acteurs. Par contre, si je comprends bien, cela veut dire par exemple que d'ici un an ou deux TF1 peut tout à fait légalement faire entrer au capital de LCI un actionnaire étranger et lui promettre par écrit une clause de revente de LCI dès que possible au plus offrant avec plus-value garantie, c'est cela ? C'est donc considéré comme étant parfaitement légal et nullement spéculatif, bien joué le Conseil d'État d'ouvrir cette brèche ! Le Conseil d'État a écrit: "Cette chaîne a obtenu certains résultats en termes de part d’audience." "Certains résultats", ça veut dire quoi ? Bons, pas bons ? C'est pas précisé... xav-stargate a écrit: Le CE juge si la sanction prise du CSA envers N23 est légale, et en l’occurrence elle ne l'est pas, ce n'est pas une question de copinage et tout, c'est un juge qui juge pas le 1er ministre ou le président ou que sais-je ! Donc les juges sont impartiaux à 100% et ne subissent aucune pression/influence ? Tout comme le CSA, Autorité Administrative Indépendante bien sûr. Intake a écrit: SmartBoy57 a écrit: N23 m'apporte peu mais bien plus que HD1, 6ter, cherie 25 et l'equipe21 réunis. Ce n'est pas la chaine la moins suivie de la TNT, preuve qu'elle attire du public. Ce n'est pas la chaîne la moins suivie de la TNT ? Désolé mais c'est la dernière à égalité avec France Ô et L'Equipe 21 avec 0.6% de part de marché en 2015 : Source. Et pour enfoncer le clou, et ce malgré une programmation généraliste, Audiences Janvier/Février 2016 TNT 19+ : - RMC Découverte : 1,6% - HD1 : 1,3% / 1,4% - 6ter : 1,2% / 1,1% - France Ô : 0,8% / 0,8% - Chérie 25 : 0,8% / 0,8% - L'Équipe 21 : 0,9% / 0,7% - Numéro 23 : 0,6% / 0,7%Quant à l'apport de Numéro 23 qui "apporterait bien plus que HD1, 6ter, cherie 25 et l'equipe21 réunis", à moins d'être soi-même tatoué ou être un étatsunien résidant en France avec le mal du pays, et bien... faut aimer. Et puis, pourquoi vouloir insulter L'Équipe 21 en l'incluant dans le lot ? ELR a écrit: Yayin a écrit: Et oui RMC est la pire avec sa manière populiste d'aborder les sujets (1 heure offerte à Eric Brunet ?). Soit on accepte les différentes façons proposées de faire de l'info et du débat, soit je peux également dire que "Canal + est la pire avec sa manière bobo et bien pensante d'aborder les sujets, voire mensongère, et qu'elle l'a encore une fois merveilleusement prouvé dans le Petit Journal récemment". Eric Brunet est un peu sulfureux, il ne correspond pas à tes idées, peut-être. Néanmoins, il a le droit de s'exprimer et : 1) Ses idées sont moins représentées dans les médias que celles "d'en face" (France Inter, Canal +, Libération, Inrockuptibles, Le Mouv', Arte...) dont certaines (dans les années 70) sont 100 fois pires que celle de Brunet en terme "d'extrémisme". Des choses que tu n'imagines même pas. (cf. Libération) [...] Donc pour toi il y a les médias populistes d'un côté, et les médias bobo de l'autre. Pffiuu ! J'ai eu peur un moment que tu aies démontré une vision caricaturale des médias en fonction de leur prétendu bord politique ! Aucun média n'est blanc, aucun média n'est noir. RMC a toute sa place dans le paysage radiophonique et apporte une différence qui plait à un public. Je n'ai rien à rajouter au comm de Glouglouste plus haut. Même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé, une RMC TV sur la TNT aurait eu plus de valeur que Numéro 23, cela me semble clair. ELR a écrit: Au final, France Inter qui parfois se donne de grands airs d'intello et de supériorité n'est pas mieux. Néanmoins, j'apprécie aussi France Culture, où l'on a diffusé des cours de philosophie de Michel Onfray (j'étais le premier étonné ! Je ne savais pas que ça se faisait encore de nos jours.) et il y a une émission sur les sciences de très bonne qualité. Euh... pardon ? Donc RMC serait capable en l'état d'assurer une mission de service public, avec une offre équivalente en termes d'émissions culturelles pures (ex : "Le Masque & la Plume", "L'humeur Vagabonde", "Boomerang", etc.), de journalisme d'investigation (InterCeption, Secrets d'Info, etc), de tranches quotidiennes d'actu internationale, d'émissions et pastilles humoristiques, de musique en live, d'émissions quotidiennes d'histoire et de sciences, etc, etc ? Et il y a également de l'interactivité et du débat contradictoire (dans un autre style). Donc oui, sur le papier France Inter est un cran au-dessus, et heureusement qu'elle l'est car c'est son obligation de par sa nature de service public. Mais après, j'ai envie de dire que ce n'est pas non plus le boulot de RMC de couvrir toutes ces thématiques, et ils ont raison de ne pas le faire. Mieux vaut être dans la différenciation avec une ligne éditoriale claire et un positionnement assumé sur le débat et le sport. Quant à France Culture, de la philo il y en a même tous les jours du lundi au vendredi entre 19h et 20h... en grille d'été. Trinitron a écrit: Pour toutes ces chaînes de la TNT, les séries sont surtout un moyen de remplir les grilles à pas cher, et je pense qu'ils se contrefichent totalement du téléspectateur intéressé, donc les diffusions à 6h du matin ou au milieu de la nuit, et le déstockage de saisons entières en une soirée s'expliquent aisément ! Remplir une grille est une chose, faire des audiences avec s'en est une autre. Si on ne sait pas remplir une grille, on appelle Nicolas de Tavernost et on lui propose un canal partagé avec sa chaîne de télé-achat ! Débranché a écrit: Tu tiens vraiment à voir une chaîne Mediaset du XXIème siècle débarquer en France ?
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 02 Avr 2016, 8:19 |
|
|
Jean-Claude Bourret y tient encore.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 02 Avr 2016, 22:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4921 Localisation : Région Corse
|
Il est vrai que Numéro 23 et La Cinq diffusent beaucoup de séries américaines, mais La Cinq avait quand même le mérité d'avoir un programme plus complet avec en plus des séries et des magazines : bref, La Cinq était donc au moins un peu plus exemplaire sur les programmes (même si elle a tous les tracas qu'on connaît quasiment tous ici).
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
lepetitbrun83
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 08 Avr 2016, 18:55 |
|
|
Rmeteora a écrit: En lisant calmement le détail de la décision du Conseil d'État, sa position repose sur le fait qu'il n'y a aucun indice explicite d'une quelconque volonté spéculative de P. Houzelot lors de la présentation de la candidature de N23, qu'il a apparemment eu l'intention de développer son entreprise (financements, audiences, etc.), et que même s'il a voulu revendre par la suite cela n'est pas illégal. Si l'on s'en tient au moment de l'attribution de la fréquence (ie. au début), le raisonnement se tient pourquoi pas, dans ce genre de décisions il est souvent difficile d'évaluer l'intentionnalité des différents acteurs. Par contre, si je comprends bien, cela veut dire par exemple que d'ici un an ou deux TF1 peut tout à fait légalement faire entrer au capital de LCI un actionnaire étranger et lui promettre par écrit une clause de revente de LCI dès que possible au plus offrant avec plus-value garantie, c'est cela ? C'est donc considéré comme étant parfaitement légal et nullement spéculatif, bien joué le Conseil d'État d'ouvrir cette brèche ! Le Conseil d'État a écrit: "Cette chaîne a obtenu certains résultats en termes de part d’audience." "Certains résultats", ça veut dire quoi ? Bons, pas bons ? C'est pas précisé... xav-stargate a écrit: Le CE juge si la sanction prise du CSA envers N23 est légale, et en l’occurrence elle ne l'est pas, ce n'est pas une question de copinage et tout, c'est un juge qui juge pas le 1er ministre ou le président ou que sais-je ! Donc les juges sont impartiaux à 100% et ne subissent aucune pression/influence ? Tout comme le CSA, Autorité Administrative Indépendante bien sûr. Intake a écrit: SmartBoy57 a écrit: N23 m'apporte peu mais bien plus que HD1, 6ter, cherie 25 et l'equipe21 réunis. Ce n'est pas la chaine la moins suivie de la TNT, preuve qu'elle attire du public. Ce n'est pas la chaîne la moins suivie de la TNT ? Désolé mais c'est la dernière à égalité avec France Ô et L'Equipe 21 avec 0.6% de part de marché en 2015 : Source. Et pour enfoncer le clou, et ce malgré une programmation généraliste, Audiences Janvier/Février 2016 TNT 19+ : - RMC Découverte : 1,6% - HD1 : 1,3% / 1,4% - 6ter : 1,2% / 1,1% - France Ô : 0,8% / 0,8% - Chérie 25 : 0,8% / 0,8% - L'Équipe 21 : 0,9% / 0,7% - Numéro 23 : 0,6% / 0,7%Quant à l'apport de Numéro 23 qui "apporterait bien plus que HD1, 6ter, cherie 25 et l'equipe21 réunis", à moins d'être soi-même tatoué ou être un étatsunien résidant en France avec le mal du pays, et bien... faut aimer. Et puis, pourquoi vouloir insulter L'Équipe 21 en l'incluant dans le lot ? ELR a écrit: Yayin a écrit: Et oui RMC est la pire avec sa manière populiste d'aborder les sujets (1 heure offerte à Eric Brunet ?). Soit on accepte les différentes façons proposées de faire de l'info et du débat, soit je peux également dire que "Canal + est la pire avec sa manière bobo et bien pensante d'aborder les sujets, voire mensongère, et qu'elle l'a encore une fois merveilleusement prouvé dans le Petit Journal récemment". Eric Brunet est un peu sulfureux, il ne correspond pas à tes idées, peut-être. Néanmoins, il a le droit de s'exprimer et : 1) Ses idées sont moins représentées dans les médias que celles "d'en face" (France Inter, Canal +, Libération, Inrockuptibles, Le Mouv', Arte...) dont certaines (dans les années 70) sont 100 fois pires que celle de Brunet en terme "d'extrémisme". Des choses que tu n'imagines même pas. (cf. Libération) [...] Donc pour toi il y a les médias populistes d'un côté, et les médias bobo de l'autre. Pffiuu ! J'ai eu peur un moment que tu aies démontré une vision caricaturale des médias en fonction de leur prétendu bord politique ! Aucun média n'est blanc, aucun média n'est noir. RMC a toute sa place dans le paysage radiophonique et apporte une différence qui plait à un public. Je n'ai rien à rajouter au comm de Glouglouste plus haut. Même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé, une RMC TV sur la TNT aurait eu plus de valeur que Numéro 23, cela me semble clair. ELR a écrit: Au final, France Inter qui parfois se donne de grands airs d'intello et de supériorité n'est pas mieux. Néanmoins, j'apprécie aussi France Culture, où l'on a diffusé des cours de philosophie de Michel Onfray (j'étais le premier étonné ! Je ne savais pas que ça se faisait encore de nos jours.) et il y a une émission sur les sciences de très bonne qualité. Euh... pardon ? Donc RMC serait capable en l'état d'assurer une mission de service public, avec une offre équivalente en termes d'émissions culturelles pures (ex : "Le Masque & la Plume", "L'humeur Vagabonde", "Boomerang", etc.), de journalisme d'investigation (InterCeption, Secrets d'Info, etc), de tranches quotidiennes d'actu internationale, d'émissions et pastilles humoristiques, de musique en live, d'émissions quotidiennes d'histoire et de sciences, etc, etc ? Et il y a également de l'interactivité et du débat contradictoire (dans un autre style). Donc oui, sur le papier France Inter est un cran au-dessus, et heureusement qu'elle l'est car c'est son obligation de par sa nature de service public. Mais après, j'ai envie de dire que ce n'est pas non plus le boulot de RMC de couvrir toutes ces thématiques, et ils ont raison de ne pas le faire. Mieux vaut être dans la différenciation avec une ligne éditoriale claire et un positionnement assumé sur le débat et le sport. Quant à France Culture, de la philo il y en a même tous les jours du lundi au vendredi entre 19h et 20h... en grille d'été. Trinitron a écrit: Pour toutes ces chaînes de la TNT, les séries sont surtout un moyen de remplir les grilles à pas cher, et je pense qu'ils se contrefichent totalement du téléspectateur intéressé, donc les diffusions à 6h du matin ou au milieu de la nuit, et le déstockage de saisons entières en une soirée s'expliquent aisément ! Remplir une grille est une chose, faire des audiences avec s'en est une autre. Si on ne sait pas remplir une grille, on appelle Nicolas de Tavernost et on lui propose un canal partagé avec sa chaîne de télé-achat ! Débranché a écrit: Tu tiens vraiment à voir une chaîne Mediaset du XXIème siècle débarquer en France ? La Cinq lors de la disparition appartenait a Hachette et Fininvest
_________________ Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 08 Avr 2016, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2099 Localisation : Région ligérienne
|
On peut toujours lancer L'Association de défense de la 23 qui sera lancée en septembre prochain avec un grand show au Cabaret de Vierzon avec Patrick Juvet et Bernard Montiel, Jean-Claude Bourret y fera des flashs d'information en live avec des stripteaseuses et Guillaume Durand pour Les Bourret ont toujours tort, non ?
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Mer 13 Avr 2016, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
xav-stargate a écrit: Donc pour résumé, je pense que l'on est tous a peu près d'accord, N23 n'apporte rien a la TNT, mais la question n'est pas là, ce n'est pas ce que le CE juge.
Le CE juge si la sanction prise du CSA envers N23 est légale, et en l’occurrence elle ne l'est pas, ce n'est pas une question de copinage et tout, c'est un juge qui juge pas le 1er ministre ou le président ou que sais-je !
Enfin, on peut espéré que cette décision fera bouger N23, plusieurs possibilités : - ils se remettent en cause et change tout sur leur chaîne (nouveau programme, nouvelle ligne éditoriale) - une montée au capital de NextRadioTV (au lieu d'un rachat pour ne pas froisser le CSA) : Meilleure solution car la société de N23 n'a pas beaucoup d’expérience sur la TNT et le nombre de salarié se compte sur le doigt d'une main... Quand on voit le succès des projets de NextRadioTV (rachat de RMC et BFM Business Radio au bord du gouffre, lancement de BFMTV 1er chaîne d'info en quelques années, RMC Découverte nouvelle thématique sur la TNT, BFM Business TV un bloomberg a la French) on peut se dire qu'ils savent ce qu'ils font et où ils vont. - Ils revende à un groupe quit a avoir le CSA qui gueule mais il ne pourra rien faire... J'avais raison NextRadioTV a donc choisi une montée au capital à hauteur de 39%, on voit que la Stratégie de NRTV est vraiment de prendre le contrôle de la chaine, mais ne manière un peu "discrète"
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Mer 13 Avr 2016, 21:43 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
xav-stargate a écrit: xav-stargate a écrit: Enfin, on peut espéré que cette décision fera bouger N23, plusieurs possibilités : - ils se remettent en cause et change tout sur leur chaîne (nouveau programme, nouvelle ligne éditoriale) - une montée au capital de NextRadioTV (au lieu d'un rachat pour ne pas froisser le CSA) : Meilleure solution car la société de N23 n'a pas beaucoup d’expérience sur la TNT et le nombre de salarié se compte sur le doigt d'une main... Quand on voit le succès des projets de NextRadioTV (rachat de RMC et BFM Business Radio au bord du gouffre, lancement de BFMTV 1er chaîne d'info en quelques années, RMC Découverte nouvelle thématique sur la TNT, BFM Business TV un bloomberg a la French) on peut se dire qu'ils savent ce qu'ils font et où ils vont.[...] J'avais raison NextRadioTV a donc choisi une montée au capital à hauteur de 39%, on voit que la Stratégie de NRTV est vraiment de prendre le contrôle de la chaine, mais ne manière un peu "discrète" La méthode Bolloré, quoi. Pas vraiment une surprise non plus. En attendant la participation minoritaire de 15% de Altice Médias, celle de 5% de SFR-Numericable, et de 40% "PAPA Panama Inc. - Pascal, Alain, Patrick & Associés". Interview de P. Houzelot dans Le Monde disponible ici : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 14 Avr 2016, 7:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bolloré ? Il n'y a pas de Bolloré dans cette histoire ^^ (pas encore ?)
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Mer 01 Juin 2016, 19:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les Grandes geules seront diffusé sur N23 en Septembre comme c'était prévus avec le rachat par NextRadioTV.
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Mer 01 Juin 2016, 21:07 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Depuis le temps que c'était dans les cartons... Ils vont surement changer de studio pour être dans un studio adaptée à une diffusion TV. En plus l'émission rempilera le quota de programmes français de N23!
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Mer 01 Juin 2016, 21:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'espère qu'il y aura des nouveaux studios ! parce que l'actuel de Bourdin sur RMC Dec est d'une tristesse :/ ce plateau est vraiment bof (utilisé par BFM Politique, ect...) mais bon avec le déménagement tout sera neuf !
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Juin 2016, 8:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'émission sera renommée Les Petites Gueules car on sait qu'à la télé on ne peut pas dire n'importe quoi !
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Juin 2016, 18:01 |
|
|
A regarder avec bières et cacahuètes.
|
|
Haut |
|
|
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Jeu 02 Juin 2016, 18:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je dirais même mieux : à regarder au Bar !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Ven 03 Juin 2016, 0:07 |
|
Publicateur |
|
|
xav-stargate a écrit: Bolloré ? Il n'y a pas de Bolloré dans cette histoire ^^ (pas encore ?) Je l'avais mentionné dans mon post plus haut car c'est la méthode qu'il emploie habituellement pour prendre le contrôle d'une société. Monter petit-à-petit, de façon discrète. Bouygues (sans succès) avant-avant-hier, Havas avant-hier, Vivendi hier, Gameloft/Ubisoft aujourd'hui, et demain...? xav-stargate a écrit: Les Grandes geules seront diffusé sur N23 en Septembre comme c'était prévus avec le rachat par NextRadioTV. Donc on aura : - Bourdin Direct sur RMC Découverte - Bourdin Direct, l'interview sur BFMTV - Les Grandes Gueules sur N23 - L'After Foot sur BFM Sport C'est un peu le bazar. Ils auraient pu tout rassembler sur une seule chaîne et lui coller la marque "RMC", ç'aurait été beaucoup simple. Après, il est vrai qu'enlever Bourdin de BFMTV, ou enlever un débat sportif en direct de BFM Sport, c'est un peu délicat.
|
|
Haut |
|
|