Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
StrikKk a écrit:
ELR a écrit:
Très bonne nouvelle si le Petit Journal est supprimé.

Derrière cette émission que tu n'aimes pas, il y a des équipes qui travaillent quotidiennement qui pourraient perdre leur emploi et c'est une bonne nouvelle ?


Et ?
C'est peut-être 30 personnes et qui font à chaque fois du mauvais boulot, toujours du côté du pouvoir.

D'un autre côté, des millions de personnes perdent leur emploi chaque jour alors que celui-ci est utile à la société et qu'ils n'ont rien fait de mal, fait de cabbale à personne et usé de mauvaise foi et de mensonge éhonté à l'encontre de personne. Et ces chômeurs ne retrouveront peut-être jamais de travail de leur vie. Et quoi que l'on dise, on le vit plutôt bien et on les oublie vite ces ''gens du peuple''.

Alors que nos amis de Canal, en s'agenouillant devant les bonnes personnes, pourront toujours retrouver un emploi, ou ouvrir une énième boîte de ''comm-marketing''. Donc je ne pleurerai pas sur le sort de nos amis de Canal, tout en sachant qu'ils pourront rebondir. Et vu les salaires d'une partie de l'équipe (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je sais que des techniciens et pigistes sont précaires), ils ont le temps avant d'être dans le besoin. :mrgreen:

En tout cas, je découvre une nouvelle chose : la sauvegarde d'une émission pour critère social. ''Ce n'est pas génial, mais ça mettrait des gens au chômage. Donc gardons-là''. Raisonnement illogique. Car ces gens retrouveront peut-être du travail au sein même de la chaîne dans d'autres émissions.

De quel côté se pencherait bon sens et notre pitié ?

Il y a fort longtemps que cette émission n'est plus subversive, bien au contraire.
Donc peut-être que l'on ne devrait pas se réjouir, mais que la raison de la suppression eut été un injonction de la direction ou la désaffection du public, c'est en somme un retour de bâton mérité, qui aurait fini par arriver tôt ou tard.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Enfin, tu as le droit de ne pas aimer l'émission (je te trouve dur sur leur travail journalistique mais c'est ton avis) mais StrikKk ne justifie pas la sauvegarde de l'émission pour une raison sociale, c'est le fait que tu te réjouisse de l'arrêt de l'émission alors que cela pourrait générer des journalistes, monteurs, intermittents etc au chômage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.
Ce n'est pas sous prétexte que des milliers de gens perdent leurs emplois tous les jours que l'on ne peut pas se désoler pour ces techniciens, pigistes ou autres assistants qui se retrouveraient éventuellement au chômage.
Ce n'est pas parce qu'ils bossent à Canal+ qu'il sont millionnaires, loin de là, et ce n'est pas parce que tu n'es pas en adéquation avec leur orientation politique, vu qu'ils ne s'en sont jamais cachés qu'il faut se féliciter de leur sort...

Puis pour affirmer que le Petit Journal est "toujours du côté du pouvoir" il ne faut pas souvent regarder l'émission, et c'était déjà le cas lorsque Nicolas Sarkozy était au pouvoir...
On se demande qui n'est pas objectif entre toi et l'équipe du Petit Journal...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Si, si, je t'assure que je la regarde régulièrement, pour me mettre au fait de leur façon de voir les choses.

Quand je dis "du côté du pouvoir", c'est parfois grossier, mais aussi subtil, et dans beaucoup de cas, ils sont dans la vague du moment. Quand untel se fait injustement critiquer par un journal, ils fouinent et enfoncent le clou alors qu'il n'y a pas de matériel disponible. A la fin, ils se retrouvent avec le même avis que le Medef et un certain philosophe à chemise. Étonnant pour un média de gauche libertaire et subversif.
C'est un peu la version télévisée de Libération.

Ce n'est pas leur penchant vers un bord politique que je critique. Car, somme toute, c'est un peu une émission d'opinion où ils se lâchent, je respecte cela, et je sais très bien que la neutralité parfaite est impossible.
Ce que je critique, c'est leurs remarques fielleuses, leurs méthodes pas très catholiques.

Un exemple : ils n'ont pas le FN au coeur, soit (c'est un exemple comme un autre, ne me faites pas passer pour le gars pas objectif qui vient défendre son parti. Je ne suis affilié à aucun parti ou syndicat. Cet exemple est juste le plus criant et le plus récent que j'ai en mémoire).
Quand j'ai regardé le Petit Journal au sujet de la fameuse visite de Marine Le Pen au Canada, et son interview à Radio-Canada par Anne-Marie Dussault... bon, j'ai vu la séquence qu'ils ont produite. Très bien. Puis je suis allé plus loin, en regardant l'interview en entier disponible sur Youtube, et c'est une véritable inversion que le Petit Journal a opéré !
Ils ont fait dire l'inverse, changé l'ordre des questions et réponses, mis la réponse d'une question... en réponse à une autre question, rajouté des rires là où il n'y avait rien de drôle. Le montage, c'est magique.
Ça s'appelle de la manipulation pure et simple.

On peut être très, très clément avec le Petit Journal en disant que finalement, c'est le jeu, on connait leur bord politique, donc on sait quels sujets ils sont plus susceptibles d'aborder, de traiter. C'est acceptable. Mais l'exemple que j'ai pris dépasse le point de vue politique : c'est de la manipulation.
Et là pour le coup, c'est utile au gouvernement.

Voilà pour cette grosse parenthèse.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 22:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Quand la direction de Canal+ souhaite arrêter Le Petit Journal, il ne faut pas se leurrer. Ce n'est nullement une décision économique. C'est encore une balle qu'ils se tirent volontairement dans le pied, une décision dont Canal+ n'avait vraiment pas besoin... :roll:

Quant à la suppression des tranches en clair, on voit qu'ils ont décidémment tout compris...
Au lieu de développer tout ce qu'il y a autour de l'image et des programmes de Canal+ en travaillant notamment sur les plages en clair pour en faire quelque chose d'unique et d'irremplaçable par un vulgaire robinet à sport ou films, Vincent Bolloré tient absolument à transformer Canal+ en une banale chaîne thématique sports/cinéma/séries avec plus de moyens et tient à lutter en frontal contre les autres acteurs de la TV Payante telles que les chaînes thématiques payantes ou les nouveaux acteurs du Net. L'avenir tranchera, mais en tous cas les résultats sont désastreux jusqu'à présent. Wait & see, pour le meilleur comme pour le pire...
J'espère en tous cas qu'en cas de passage en 100% crypté, le CSA ait la décence de retirer à la chaîne son canal 4 et la considérer comme n'importe quelle chaîne cryptée...

Faje19 a écrit:
Le clair est-ce fini? Le Petit Journal peut-il aller sur TF1 (avec Ara Aprikian tout est possible..)?
http://www.ozap.com/actu/-le-petit-jour ... nal/495301
TF1 a bien installé "C Canteloup" et réfléchit à un talk-show de divertissement quotidien, alors tout est possible effectivement. Même si je crains que l'exposition qu'entraînerait TF1 inciterait le programme à devenir beaucoup plus lisse.
Sur TMC le programme serait en décalage avec l'identité de la chaîne, et en d'autres temps j'aurais pu suggérer NT1 dans le groupe, mais en 2016 seule la partie people intéresserait ce robinet à programmes de ultra-haute qualité... :roll:

Pour moi France 4 aurait été le choix le plus logique, mais ce serait contradictoire avec le repositionnement familial que souhaite la nouvelle direction de France Télévisions.
Le Groupe M6 aurait pu être une solution envisageable, puisqu'après tout ils courraient après Hanouna l'année dernière.
__
Quant à la ligne éditoriale du Petit Journal, je trouve que tu regardes trop l'émission au premier degré ELR.
Les gens ne regardent pas forcément Le Petit Journal pour s'informer de l'actualité du jour, mais plus pour passer un bon moment. Tout le monde a compris que le trait était souvent grossi. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Le Petit Journal (pour lequel je conçois que l'on peut reprocher certaines largesses d'opinions) reste néanmoins l'une des rares émissions à aborder des sujets nationaux et internationaux dont la plupart des médias traditionnels ne portent que très peu d’intérêt. Une émission diffusée à une heure de grande écoute qui ose consacrer 15 minutes au Nigéria, à l'Iran, à l'Algérie ou au Maroc avec une pédagogie qui permet de toucher tous les publics, c'est presque du service public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
ELR a écrit:
Un exemple : ils n'ont pas le FN au coeur, soit (c'est un exemple comme un autre, ne me faites pas passer pour le gars pas objectif qui vient défendre son parti. Je ne suis affilié à aucun parti ou syndicat. Cet exemple est juste le plus criant et le plus récent que j'ai en mémoire).
Quand j'ai regardé le Petit Journal au sujet de la fameuse visite de Marine Le Pen au Canada, et son interview à Radio-Canada par Anne-Marie Dussault... bon, j'ai vu la séquence qu'ils ont produite. Très bien. Puis je suis allé plus loin, en regardant l'interview en entier disponible sur Youtube, et c'est une véritable inversion que le Petit Journal a opéré !
Ils ont fait dire l'inverse, changé l'ordre des questions et réponses, mis la réponse d'une question... en réponse à une autre question, rajouté des rires là où il n'y avait rien de drôle. Le montage, c'est magique.
Ça s'appelle de la manipulation pure et simple.

je viens de regarder l'interview. Le montage met juste en exergue les tacles de la présentatrice. Marine Le Pen est tout aussi hargneuse que lors d'une interview normale. Peut être t'es tu fait influencer par une vidéo de TV Libertés :D


Dernière édition par gillesdej le Mer 13 Avr 2016, 22:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 13 Avr 2016, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
EN plus la vidéo était absente du site du FN. Il y a bien une raison à cela...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
gillesdej a écrit:
ELR a écrit:
Un exemple : ils n'ont pas le FN au coeur, soit (c'est un exemple comme un autre, ne me faites pas passer pour le gars pas objectif qui vient défendre son parti. Je ne suis affilié à aucun parti ou syndicat. Cet exemple est juste le plus criant et le plus récent que j'ai en mémoire).
Quand j'ai regardé le Petit Journal au sujet de la fameuse visite de Marine Le Pen au Canada, et son interview à Radio-Canada par Anne-Marie Dussault... bon, j'ai vu la séquence qu'ils ont produite. Très bien. Puis je suis allé plus loin, en regardant l'interview en entier disponible sur Youtube, et c'est une véritable inversion que le Petit Journal a opéré !
Ils ont fait dire l'inverse, changé l'ordre des questions et réponses, mis la réponse d'une question... en réponse à une autre question, rajouté des rires là où il n'y avait rien de drôle. Le montage, c'est magique.
Ça s'appelle de la manipulation pure et simple.

je viens de regarder l'interview. Le montage met juste en exergue les tacles de la présentatrice. Marine Le Pen est tout aussi hargneuse que lors d'une interview normale. Peut être t'es tu fait influencer par une vidéo de TV Libertés :D


Je ne veux pas trop prolonger le hors-sujet mais :
1) Point de sophisme. Ne me parle pas de TV Libertés alors qu'il n'y a aucun rapport. Le crime d'arrière-pensée n'existe pas.
2) Je trouve plutôt qu'ils ont fait passer la présentatrice pour un héros, alors que ses questions étaient bancales et sans aucun sens.
Ça décridibilise le travail du Petit Journal que de faire ça.

@Rmeteora
Oui, c'est du divertissement. Mais cela ne permet pas de s'octroyer des largesses avec la vérité.

Quand à la suppression des plages en clair, pour revenir au sujet, je ne comprend pas :
Aujourd'hui, personne ne fera le ''geste'' d'aller s'abonner, de payer pour Canal. On est devenu passif de ce point de vue là.
''Il n'y a plus Canal ? Et bien, on regardera TF1 et France 2, et Internet. Pour les matchs : internet ou le satellite et les chaînes étrangères''.
Ce n'est plus comme avant où ça pouvait être nécessaire.
Le sport est disponible ailleurs, ainsi que la subversion.

Je me répète, mais les gens n'iront pas d'eux mêmes à Canal : c'est comme la presse écrite.
Les gens n'ont plus trop l'initiative d'acheter les journaux, ils prennent les journaux gratuits (= en clair, pour faire un parallèle) qu'on leur donne à la sortie du métro.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est du grand n'importe quoi en ce moment tes commentaires :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
C'est bien de jeter l'anathème avec un grand commentaire moqueur, mais il faut dire pourquoi.
''C'est n'importe quoi'' avec un grand éclat de rire n'est pas un argument, tu en conviendras. :wink:

(Ne faisons pas comme il y a quelques décennies dans des pays lointains où l'on déclarait des personnes folles et on les internait quand on avait plus d'arguments, ce serait dommage.)
On peut discuter par MP quand tu veux.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 17:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Canal+ frappe fort cette fois, et c'est à souligner : 1 mois offert de myCanal, sans aucun engagement ni données bancaires à renseigner ! :D
http://decouvrir.mycanal.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ah oui dis donc ! Offre choc ! Ça confirme la stratégie de Bolloré qui souhaite mettre en valeur uniquement le crypté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Rmeteora a écrit:
Canal+ frappe fort cette fois, et c'est à souligner : 1 mois offert de myCanal, sans aucun engagement ni données bancaires à renseigner ! :D
http://decouvrir.mycanal.fr/

par contre pour les abonnés de 30ans c'est que dalle et tes obligé de mendier pour avoir une reduc ou une offre et le prix ne cesse de gonfler pour toujours moins de choses :evil: Ils te font meme payer la télécommande abimée alors qu'on la loue !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 15 Avr 2016, 0:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Voici le triste dispositif de c+, autant dire rien
Denisot en quotidienne 15min en 2e ps en crypté et rediff le lendemain midi en clair

"Cette année, le Grand Journal sera malgré tout en duplex permanent avec la Croisette. L'intégralité des marches sera couverte par Laurent Weil. Augustin Trapenard réalisera, lui, de courts entretiens "pop". Par ailleurs, la chaîne innovera en plaçant une petite caméra et des micros sur Thierry Frémaux et Pierre Lescure pendant la montée des marches, permettant d'entendre ce qu'ils disent. Il sera aussi question de Cannes dans La Nouvelle édition, Le Petit journal et Les Guignols. I-Télé couvrira bien entendu le festival dans toutes ses éditions. D8, autre chaîne du groupe, elle proposera une émission spéciale pour laquelle nous n'avons pas encore d'informations, et une chaîne dédiée au festival sera ouverte sur Dailymotion." TELE LOISIRS

Mais ils ne disent pas s'ils font un plateau du grand journal à cannes au martinez, ou pas avec des itws dessus avec les stars; comme évoqué un temps :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 10 Oct 2024, 23:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group