Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mystik91
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mar 12 Avr 2016, 21:51 |
|
|
J'imagine bien une chaîne mettre un logo SD. C'est super vendeur 
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 13 Avr 2016, 8:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Flo299 a écrit: Pour moi, ce serait plus logique d'indiquer SD à côté du logo quand on regarde une chaîne sur un flux en SD. Je pense à ceux qui reçoivent la TV par ADSL et qui n'ont pas le débit suffisant pour la HD (ils sont plus nombreux contrairement à ce que certains pensent ici!). Mais également à ceux qui regardent la TV en 3G/4G. Sauf qu'en ADSL, surtout depuis le passage tout HD, il n’existe qu'un seul et unique flux : la version HD avec son habillage qui va avec. C'est la raison pour laquelle sur CanalSat version ADSL, on a des chaines en SD qui porte la mention HD dans l’habillage. CanalSat utilise la source de la chaîne HD pour la diffuser en .... SD. Je note une exception tel que NRJ12 qui semble encore avoir une version SD car CanalSat ADSL diffuse NRJ12 SD avec le logo sans mention HD. Étrange. On notera l'avant garde technologique du groupe Canal qui va de mal en pis... A noter aussi qu'en ADSL, la mention HD est souvent précisée dans le bandeau de la chaîne de l'interface du décodeur (enfin chez Orange c'est le cas).
Dernière édition par jarod692001 le Ven 15 Avr 2016, 8:02, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 13 Avr 2016, 12:12 |
|
|
Si on regarde la TV par la box c'est toujours mieux de brancher l'antenne râteau sur le décodeur comme sa les chaînes de la TNT sont forcément en HD (soit en ADSL si le débit est suffisant pour avoir une meilleure image que la TNT, soit par la TNT). En plus sa permet de conserver tout le débit pour aller sur internet, et la TV n'est pas coupé en cas de perte de la connexion (resynchronisation ou panne).
D'ailleurs, c'est un point qui n'a pas assez été évoqué pour le passage au Mpeg4. Je les entend encore dire "Si vous regardez la télé via une box vous n'êtes pas concernés".
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 13 Avr 2016, 20:55 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4630 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
etdu24 a écrit: Si on regarde la TV par la box c'est toujours mieux de brancher l'antenne râteau sur le décodeur comme sa les chaînes de la TNT sont forcément en HD (soit en ADSL si le débit est suffisant pour avoir une meilleure image que la TNT, soit par la TNT). En plus sa permet de conserver tout le débit pour aller sur internet, et la TV n'est pas coupé en cas de perte de la connexion (resynchronisation ou panne).
D'ailleurs, c'est un point qui n'a pas assez été évoqué pour le passage au Mpeg4. Je les entend encore dire "Si vous regardez la télé via une box vous n'êtes pas concernés". Dans le cas majoritaire de l'ADSL je suis d'accord. Via le câble ou la fibre optique en revanche les chaînes de la TNT sont moins compressées sur ces réseaux (4Mbps en moyenne sur la TNT vs 12Mbits sur le FTTH), et la question du débit restant est moins une contrainte. Je me demande à ce propos si les box Internet sont assez intelligentes pour rescanner toutes seules les chaînes TNT, ou rebasculer en ADSL, afin d'éviter pour pas mal de monde l'écran noir.  En passant, je remarque sur DigitalBitrate qu'ironiquement les 3 chaînes du R15 IDF diffusées en SD qui doivent se partager un multiplex entier à elles trois ont le même bitrate qu'une chaîne HD d'un multiplex national !! 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Jeu 14 Avr 2016, 7:29 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Rmeteora a écrit: Je me demande à ce propos si les box Internet sont assez intelligentes pour rescanner toutes seules les chaînes TNT, ou rebasculer en ADSL, afin d'éviter pour pas mal de monde l'écran noir.  Si le décodeur de la Livebox est intelligent pour prendre la meilleure source lors du scan, il faut faire soit même la manip en cas de pépin d'un mode ou d'un autre. C'est ainsi que j'ai réglé la source France 3 National via ADSL pour remplacer France 3 Limousin par la TNT et son image toute baveuse. Le décodeur à du interprêter le signal TNT de France 3 Limousin comme de la HD 
|
|
Haut |
|
 |
Téle900
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 15 Avr 2016, 13:01 |
|
Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52 Message(s) : 297 Localisation : Nord
|
France 3 npdc est enfin passé à la HD sur la TNT
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 15 Avr 2016, 18:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 751 Localisation : Le Padcalais
|
Je ne sais pas dans quel coin de la région tu es, mais pour ce qui est de l'antenne de Bouvigny l'image est toujours aussi sale.
_________________ - Aldegan -
Dernière édition par itti5962 le Ven 15 Avr 2016, 19:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Téle900
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 15 Avr 2016, 18:27 |
|
Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52 Message(s) : 297 Localisation : Nord
|
Oui l'image est redevenue ''dégeulasse'' depuis l'émission''Slamm'' pourtant tout à l'heure pendant ''Météo à la Carte et Un cas pour deux'' l'image était parfaite Et je reçois la télé sur l'émmeteur de Valenciennes Marly 
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 15 Avr 2016, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 751 Localisation : Le Padcalais
|
D'accord, à voir demain si ça fait pareil  . Mais c'est quand même étrange qu'un coup c'est en HD et un autre non.
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 15 Avr 2016, 19:11 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10565 Localisation : Paris
|
Pas tant que ca. Mon hypothèse est que c'est en HD quand c'est le signal national qui est transmis directement, et repasse en SD quand la régie finale régionale prends le relai si celle-ci n'est pas équipée 
|
|
Haut |
|
 |
Faje19
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Sam 16 Avr 2016, 21:56 |
|
|
Quel régions de France 3 sont actuellement diffusées en HD?
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 17 Avr 2016, 8:50 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3872 Localisation : Montpellier
|
Seulement France 3 Paris-Ile-de-France (pendant les programmes nationaux) et éventuellement France 3 Languedoc-Roussillon car j'ai vu le logo de France 3 en HD Vendredi pendant Questions pour un Champion et France 3 Nord-Pas-de-Calais (pendant quelques programmes nationaux, voir les messages précédents).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 17 Avr 2016, 15:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10565 Localisation : Paris
|
France Ô retransmets actuellement la finale du tournoi de Tennis de Monte Carlo, mais dispose d'images source en SD. Le résultat est dégueulasse, l'upscale pourrisant le tout. Rien que le scoreboard est baveux, on voit ici les limites du tout-HD (surtout quand les chaînes ne sont pas capables de suivre).
Canal + Sport diffuse actuellement la même chose en HD.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 17 Avr 2016, 15:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5394 Localisation : A ma maison
|
Alors pourquoi France Ô ne dispose-t-elle que d'images SD si les images HD sont disponibles ?? A un moment, c'est comme le format 4/3, il va bien falloir que toutes les chaînes aient le droit de récupérer les images uniquement en HD !
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 17 Avr 2016, 15:54 |
|
|
Je suppose qu'ils ne veulent pas investir pour du matos HD si dans 4 mois ils repassent en SD pour le lancement de France Info sur la TNT !
|
|
Haut |
|
 |