Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 26 Mars 2016, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Oui, ce journal le fait parfois. Il a même fait pire dans le conflit syrien, en mentant à demi-mot. Mais quel lien avec cette histoire ?
Ici, et surtout dans la partie que j'ai citée, ce sont des faits, pas une leçon de morale. Et tu n'y réponds pas (même si on ne te l'a pas demandé, j'en conviens), tu détournes le débat.

Dire que "Le Monde donne des leçons" ne suffit pas pour balayer d'un revers de la main cette affaire, à moins que l'on soit un sophiste...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Avr 2016, 19:20 
Inscrit sur les forums

Le 20 heures de ce soir est très, très bizarre.
On a des sujets type 20 heures et Vous dès 20h10, avec "Les personnes âgées et internet", puis "Un an après : un boulanger,etc...", puis "Les Français qui vivent comme sur Mars aux Etats-Unis".
Et il n'est que 20h19 ! Et l'interview de Renaud, probablement dernière séquence du journal, commence déjà !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Avr 2016, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Justement, pour faire place à Renaud.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Avr 2016, 20:15 
Inscrit sur les forums

Mais si l'interview de Renaud de 12 minutes est compréhensible, ils auraient pu faire plus de place à l'actu plutôt que d'avancer les sujets 20 Heures et Vous et en garder la même proportion pour finalement que la partie actu en pâtisse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 19:22 
Inscrit sur les forums

Le journal de 20 heures s'est mis à faire un reportage type "20 heures et Vous" à 20h08-20h10 ce soir, sur la mémoire et les lycéens à l'approche du bac, pour attirer les ménagères parties du 19h45 de M6, je suppose.

Depuis quelques jours on voit une nouvelle animation dans les titres, un bandeau vertical avec le visage du chroniqueur qui parlera en détail d'une information. Hier et aujourd'hui, c'est très cadré : un reportage, une explication, puis second sujet avec un reportage et une explication.

Enfin saluons l'honnêteté intellectuelle de Gilles Bouleau qui, lors du lancement du reportage sur le chantier de sécurisation de Tchernobyl réalisé en partie par le groupe Bouygues, a précisé "Bouygues, actionnaire de TF1". :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 19:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
Dans le jt de 20h, Gilles Bouleau évoque tchernobyl Et les travaux de la centrale menée par le groupe bouygues en partie. En toute transparence, par obligation ou pour faire de la pub, il a signalé 'le groupe bouygues actionnaire majoritaire de Tf1"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
ELR a écrit:
Le journal de 20 heures s'est mis à faire un reportage type "20 heures et Vous" à 20h08-20h10 ce soir, sur la mémoire et les lycéens à l'approche du bac, pour attirer les ménagères parties du 19h45 de M6, je suppose.

Depuis quelques jours on voit une nouvelle animation dans les titres, un bandeau vertical avec le visage du chroniqueur qui parlera en détail d'une information. Hier et aujourd'hui, c'est très cadré : un reportage, une explication, puis second sujet avec un reportage et une explication.

Enfin saluons l'honnêteté intellectuelle de Gilles Bouleau qui, lors du lancement du reportage sur le chantier de sécurisation de Tchernobyl réalisé en partie par le groupe Bouygues, a précisé "Bouygues, actionnaire de TF1". :wink:

ah j'ai été devancé !
Je trouve le Jt bon avec ce décryptage de journaliste mais il est vrai qu'on beaucoup plus de sujets légers ces derniers jours ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Tious22 a écrit:
Dans le jt de 20h, Gilles Bouleau évoque tchernobyl Et les travaux de la centrale menée par le groupe bouygues en partie. En toute transparence, par obligation ou pour faire de la pub, il a signalé 'le groupe bouygues actionnaire majoritaire de Tf1"

Pour faire la pub de quoi ? Vu les activités de Bouygues , ça lui fait une belle jambe au téléspectateur lambda du 20h d'entendre Gilles Bouleau parler de Bouygues ... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Une belle honnêteté qui était tout autre il y a un mois, avec un reportage très gentil sur ce chantier sans aucune mention de l'actionnaire de la chaine, relevé à l'époque par Arrêt sur images.
http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... es-id19742

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 20:45 
Inscrit sur les forums

mistertv a écrit:
Tious22 a écrit:

Pour faire la pub de quoi ? Vu les activités de Bouygues , ça lui fait une belle jambe au téléspectateur lambda du 20h d'entendre Gilles Bouleau parler de Bouygues ... :wink:

Il n'y a pas que le BTP, il y a aussi la téléphonie, et ça, ça peut toucher le téléspectateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 20:48 
Inscrit sur les forums

Enfin je suis pas sur que le public pense directement à l'offre de Bouygues Telecom après un reportage sur les activités de Bouygues à .... Tchernobyl !

Telezappeur a écrit:
Une belle honnêteté qui était tout autre il y a un mois, avec un reportage très gentil sur ce chantier sans aucune mention de l'actionnaire de la chaine, relevé à l'époque par Arrêt sur images.
http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... es-id19742

Ba il faut savoir je pensais qu'en citant Bouygues , TF1 fait de la pub ???

Dans ce cas là , que doivent-ils faire ? Citer Bouygues au risque que certains y voient un coup de pub ou ne rien dire et se voir intenter un procès en malhonneteté journalistique ? Pas facile cette histoire ...

Dernière édition par mistertv le Mer 20 Avr 2016, 20:51, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 20:50 
Inscrit sur les forums

Pas compris ton message.

Edit : Ah, tu veux dire que la dernière fois, ils avaient raté une occasion de faire de la pub ?

De toutes façons, ce n'est pas qu'une question de publicité : c'est juste concernant ce qui est dit dans le reportage. Ça doit être vrai.
Et quand on dit que c'est Bouygues qui fait le chantier et qu'il est actionnaire de la chaîne, on peut s'attendre à des tendresse et un manque de partialité de la part du reporter.

Dernière édition par ELR le Mer 20 Avr 2016, 20:52, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 20:52 
Inscrit sur les forums

ELR a écrit:
Pas compris ton message.

Quel message ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 20:53 
Inscrit sur les forums

Celui juste au-dessus, que tu viens d'éditer.
En fait, même s'ils ne citent pas Bouygues, c'est de la pub.
Il faut mieux donc être honnête et le citer.
Car si Bouleau a cité Bouygues, ce n'est sûrement pas un coup de pub, c'est pour éviter d'éventuelles critiques, car le reportage en lui même, en citant l'entreprise ou pas, est un coup de pub.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Avr 2016, 20:56 
Inscrit sur les forums

ELR a écrit:
Celui juste au-dessus, que tu viens d'éditer.
En fait, même s'ils ne citent pas Bouygues, c'est de la pub.
Il faut mieux donc être honnête et le citer.

Pas vu le reportage donc contrairement à certains je ne m'exprimerais pas là-dessus, par principe.Maus encore une fois , dans le cas de BOUYGUES, en particulier, je ne vois pas où est la pub ? Vous pensez que le reportage 1 donné envie à certains de s'acheter une centrale nucléaure fabriquée par Bouygues ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure