Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 608, 609, 610, 611, 612, 613, 614 ... 778  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 27 Avr 2016, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Non. Ca montre juste que l'info à Paris est un marché spécifique. Qu'il est plus facile de faire une chaîne d'info très ciblée consacrée à une région bien précise (la région parisienne) qu'une chaîne d'infos dédiées "aux provinces"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 27 Avr 2016, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
M6MUSIC Hits a écrit:
Je me demande comment vont ils faire pour remplir toutes ces chaînes. Ils ont prévu de diffuser la matinale de Bourdin sur 3 chaînes en même temps ou quoi?


Tu m'as tué quand je t'ai lu ... :mrgreen:
En tout cas je croyais que Mr Weill affirmait que le marché de l'information était saturé ... 8) :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 27 Avr 2016, 17:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
gillesdej a écrit:
[...] qu'une chaîne d'infos dédiées "aux provinces"

Pour ça, il y a Campagnes TV. :mrgreen: :arrow:

Je rappelle d'ailleurs que depuis la mort de Cap24, il n'existe plus de réelle chaîne info francilienne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 27 Avr 2016, 17:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bon, et bien finalement voilà le logo carré de BFMTV moins seul. :mrgreen:

- Pourquoi privilégier la marque "BFM" au lieu de "RMC" pour BFM Sport ?
- La place de i24 News dans le groupe me parait un peu bancale (et pas qu'en termes graphiques). Pourquoi ne pas la refondre carrément en "BFM TV International" ? :P
- Le concept de BFM Paris a l'air prometteur. À voir comment cela va s'articuler. J'espère qu'ils ne feront pas regretter la disparition sur la TNT IDF de BFM Business HD. :?

Sinon, on parle également d'un projet "Libé TV". En espérant que ce soit plus une chaîne culturelle qu'une chaîne d'info...

Intake a écrit:
Il ferait mieux d'améliorer son opérateur que de faire des fusions inutiles :mrgreen:
Oh, suis-je bête, avec ce montage il va sûrement pouvoir payer moins d'impôts :lol:
Mais non, tout va bien chez SFR, y'a rien à améliorer... :mrgreen:

Quant au sujet de l'optimisation fiscale d'Altice, je suis encore étonné que ce ne soit pas Altice Presse qui rachète SFR, vu les avantages fiscaux pour les groupes de presse... :mrgreen:
Mais bon, ils en profiteront déjà pas mal avec la future "option obligatoire" SFR Presse. :P

vincetv a écrit:
"BFM Paris une chaîne d’infos locales au service des Franciliens" Une fois de plus ça montre le mépris de beaucoup de média qui avantage la Capitale en oubliant la Province. Au lieu d’investir dans la chaîne BFMTV ou BFM Business non il faut encore donner un peu plus de choix aux franciliens. :roll:
Euh... une chaîne locale qui s'intéresse à son marché local, c'est mal ? :mrgreen:
C'est pourtant le cas dans le reste de la France. En Île-de-France il n'y a pas réellement de grande chaîne locale qui a émergé, à l'instar de Tébéo, TV7, LCM, Canal 32, etc. Même France 3 Paris-IDF doit être la moins bonne des stations régionales, c'est dire. :P

Et si le concept de BFM Paris prend en IDF, rien n'empêche d'être exporté vers d'autres régions. J'espère juste que ce développement ne se fera pas au détriment des acteurs locaux déjà implantés. :?

phil2334 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Je me demande comment vont ils faire pour remplir toutes ces chaînes. Ils ont prévu de diffuser la matinale de Bourdin sur 3 chaînes en même temps ou quoi?
Tu m'as tué quand je t'ai lu ... :mrgreen:
En tout cas je croyais que Mr Weill affirmait que le marché de l'information était saturé ... 8) :shock:
Oui, il est saturé.
Mais pas assez par NextRadioTV, tout le monde le sait... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 27 Avr 2016, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Rmeteora a écrit:
C'est pourtant le cas dans le reste de la France. En Île-de-France il n'y a pas réellement de grande chaîne locale qui a émergé, à l'instar de Tébéo, TV7, LCM, Canal 32, etc. Même France 3 Paris-IDF doit être la moins bonne des stations régionales, c'est dire. :P

Surtout le week-end avec le 19/20 qui consacre une large partie à un invité culturel voire people d'envergure national qui n'a pas vraiment avoir avec l'actu locale pure et dure. Seuls Le Parisien et France Bleu 107.1 traitent relativement bien l'actu francilienne.
Pour BFM Paris, j'espère que le traitement ne sera pas trop sensationnaliste comme les chaînes d'info locales aux USA qui sont en breaking news pour le moindre fait divers...
Dans tous les cas ce sera mieux qu'IDF1 et son Jacky Show :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 27 Avr 2016, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
ça va être intéressant à voir BFM Paris car en France on a pas la culture de l'info de proximité en continu à la télé (j'ai jamais vu ce que donne Grand Lille TV je l'avour), et il y a peut être un coup à jouer. Surtout que l'Ile de France c'est 12 millions d'habitants, et donc la possibilité de toucher un max de gens avec un minimum de ressource (en frais de diffusion TNT par exemple, si tant est que la chaine arrive sur la TNT, mais je pense que SFR aurait tout intérêt à virer BFM Business et y mettre cette nouvelle chaine à la place)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 27 Avr 2016, 21:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Parmi les infos données par Alain Weill ce matin lors de la conférence de presse, il y aura 15 journalistes en scooter en permanence dans Paris pour BFM Paris. Ça nous a bien fait rire dans la salle. :mrgreen:

BFM Paris sera bien une chaîne d'infos locales en continu ainsi que des magazines sur la capitale, notamment l'actualité culture. L'hélicoptère servira pour l'info trafic principalement. D'autres régions seront concernés à l'avenir en cas de succès.

Par contre, on nous a dit que les logos étaient amenés à évoluer. Pour BFM Paris par exemple, on reconnaît en fond la photo sur la fiche Paris de Wikipédia.

Pour LibéTV, c'est juste une idée rien de concret pour l'instant. Un vieux projet du journal qui pourra peut-être enfin se réaliser.

Autres infos, le nouveau siège de l'ensemble des télévisions et des radios du groupe SFR (dont NextradioTV) est l'immeuble Quadrans qui jouxte le Balargone, où se déroulait la conférence de presse.

7 studios de télévisions y seront construits avec 5 matinales en direct tous les jours.
A terme, les journaux de presse écrite rejoindront également le nouveau siège.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 27 Avr 2016, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Libé TV pourrait être intégré sur le site web de Libération, je la vois mal en chaine de télévision...

Un article de Libération justement (nouvellement cousin de BFM donc) http://www.liberation.fr/futurs/2016/04 ... ms_1449041 indique que des synergies seront mises en place comme par exemple L'Expansion du groupe L'Express avec BFM Business. Dans ce cas-là, on imagine mal le patron de L'Express, Christophe Barbier rester à iTélé...

Bon en tout cas, définitivement Jean-Jacques Bourdin ne pourra plus dire qu'il appartient à un "petit groupe indépendant"... Mais il annonce que si Patrick Drahi intervient dans sa matinale, il s'en ira. Chiche ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 27 Avr 2016, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
D'après le communiqué BFM Sport sera lancé le 7 juin. i24News passera prochainement en HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
vincetv a écrit:
"BFM Paris une chaîne d’infos locales au service des Franciliens" Une fois de plus ça montre le mépris de beaucoup de média qui
avantage la Capitale en oubliant la Province. Au lieu d’investir dans la chaîne BFMTV ou BFM Business non il faut encore donner
un peu plus de choix aux franciliens. :roll:

Et Grand Lille TV ? faut arrêter de faire la victime, une chaine qui couvre la région Parisienne peux toucher jusqu'à 12 millions de personnes. La deuxième métropole en France est la Métropole de Lyon avec maximum 2 millions d'habitants et quand on vois l'état de TLM sa donne pas envie a un autre groupe privée de lancer une nouvelle chaine locale. :roll:

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 15:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Rmeteora a écrit:
Bon, et bien finalement voilà le logo carré de BFMTV moins seul. :mrgreen:

- Pourquoi privilégier la marque "BFM" au lieu de "RMC" pour BFM Sport ?
- La place de i24 News dans le groupe me parait un peu bancale (et pas qu'en termes graphiques). Pourquoi ne pas la refondre carrément en "BFM TV International" ? :P
- Le concept de BFM Paris a l'air prometteur. À voir comment cela va s'articuler. J'espère qu'ils ne feront pas regretter la disparition sur la TNT IDF de BFM Business HD. :?

Sinon, on parle également d'un projet "Libé TV". En espérant que ce soit plus une chaîne culturelle qu'une chaîne d'info...

Intake a écrit:
Il ferait mieux d'améliorer son opérateur que de faire des fusions inutiles :mrgreen:
Oh, suis-je bête, avec ce montage il va sûrement pouvoir payer moins d'impôts :lol:
Mais non, tout va bien chez SFR, y'a rien à améliorer... :mrgreen:

Quant au sujet de l'optimisation fiscale d'Altice, je suis encore étonné que ce ne soit pas Altice Presse qui rachète SFR, vu les avantages fiscaux pour les groupes de presse... :mrgreen:
Mais bon, ils en profiteront déjà pas mal avec la future "option obligatoire" SFR Presse. :P

vincetv a écrit:
"BFM Paris une chaîne d’infos locales au service des Franciliens" Une fois de plus ça montre le mépris de beaucoup de média qui avantage la Capitale en oubliant la Province. Au lieu d’investir dans la chaîne BFMTV ou BFM Business non il faut encore donner un peu plus de choix aux franciliens. :roll:
Euh... une chaîne locale qui s'intéresse à son marché local, c'est mal ? :mrgreen:
C'est pourtant le cas dans le reste de la France. En Île-de-France il n'y a pas réellement de grande chaîne locale qui a émergé, à l'instar de Tébéo, TV7, LCM, Canal 32, etc. Même France 3 Paris-IDF doit être la moins bonne des stations régionales, c'est dire. :P

Et si le concept de BFM Paris prend en IDF, rien n'empêche d'être exporté vers d'autres régions. J'espère juste que ce développement ne se fera pas au détriment des acteurs locaux déjà implantés. :?

phil2334 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Je me demande comment vont ils faire pour remplir toutes ces chaînes. Ils ont prévu de diffuser la matinale de Bourdin sur 3 chaînes en même temps ou quoi?
Tu m'as tué quand je t'ai lu ... :mrgreen:
En tout cas je croyais que Mr Weill affirmait que le marché de l'information était saturé ... 8) :shock:
Oui, il est saturé.
Mais pas assez par NextRadioTV, tout le monde le sait... :mrgreen:

i24News ne changeras pas de nom tous simplement pcq la marque BFM n'est pas connus a l'international et ils s'agit surtout d'une chaine Israélienne en langue Française émis depuis Jérusalem, c'est un peux la France 24 Israélienne.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 16:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
C'est surtout que i24 News ne fait pas partie du groupe Altice Média. En effet, Patrick Drahi le détient à titre personnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
rappeurdu06 a écrit:
Peut-être sur l'actuel canal 34 sur le R15 de la TE et de Coulommiers actuellement inoccupé depuis le passage de BFM Business sur le R1 en idf lors du passage au tout MPEG 4.


J'y pensais, et si c'est ça Weill est vraiment très très fort.... :mrgreen:

Mais ses lamentations suite à l'arrivée de LCI en gratuit sur le nombre trop élevé de chaînes info sur la TNT vont en prendre un sacré coup !

Et si c'est bien BFM Paris qui prend la place de BFM Business sur le R15, il n'y aura toujours pas de chaîne locale sur ce R15, depuis la fin de Cap24.


Dernière édition par Trinitron le Jeu 28 Avr 2016, 22:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Si BFM PARIS veux être sur la TNT en Iles de France elle doit prendre la place de BFM BUSNESS, si il y a un chaine libre le CSA ne peux le donner a BFM PARIS sans un appel d'offre c'est interdit.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
C'est pour ça que c'est étonnant d'annoncer une mise a l'antenne de cette chaîne aussi rapide et qui annonce viser un public francilien alors qu'elle ne sera peut être pas diffusée sur la tnt idf; en tout cas on peut déjà se douter qu'elle sera sur la box sfr

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 608, 609, 610, 611, 612, 613, 614 ... 778  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, poney74 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 13:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group