Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 01 Mai 2016, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Bisounours a écrit:
S'il y a 2 nouvelles chaînes musicales depuis le lancement de la TNT en 2005, c'est que le CSA a voulu plaire aux 2 principaux leaders du satellite payant : M6 Music et MCM (Lagardère).
On peut faire le parallèle avec la thématique de l'information généraliste.
Pour ma part, je pense que les conventions du CSA aurait dû être plus strictes : 100% thématique.

Sauf qu'en pratique la thématique musicale semble être un type de programme de catégorie "plus fragile en audience", du moins plus que d'autres types de programmes thématiques comme de l'information, du documentaire, dessins animés, etc... à partir de là peut être que centraliser qu'une seule chaine TNT pour la musique peut permettre de renforcer un peu les audiences et donc la programmation globale.
75 % par jour c'est déjà pas mal, je pense que le problème de la convention n'est pas le pourcentage mais le manque de précisions strictes sur la diversification des clips, les heures de diffusions obligatoires, diversification du type de programme musicale, etc...

Bisounours a écrit:
Et si les éditeurs prétendants ne pouvaient pas assurer leur obligations, laisser la place à d'autres prétendants qui sont nombreux.

Tu me trouvera un article parlant des "nombreux prétendants", car à part le groupe NRJ qui semblait un peu intéressé il y a quelques années, je n'ai jamais entendu parler d'autres prétendants pour une chaine musicale TNT.
Après sur cette question, le groupe TV montant en ce moment c'est Nextradiotv (BFM, RMC découverte, etc...), ils font quand même une bonne gestion de chaine avec RMC Découverte qui est une thématique, peut être qu'un groupe comme cela tenant une thématique musicale ça donnerait bien, mais bon on en sait rien, Canal Plus était censé faire une bonne chaine à dominante musicale depuis le début... reste à voir s'ils vont se bouger à partir de C17 comme ils ont l'air de le dire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mai 2016, 23:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Aujourd'hui comme tous les 1er mai et 31 décembre : 24h de concerts non stop des plus grands artistes sur la chaine allemande 3sat et en france ben euh rien ! :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mai 2016, 0:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Enieme prod Hanouna à venir cette saison présentée par Sébastien Thoen : Hashtag ou dièse ? A chacun sa génération
Un énieme quizz divertissement pompé sur d'autres formats
http://www.programme.tv/news/actu/15607 ... end-forme/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Mai 2016, 9:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
olivier60 a écrit:
Tu me trouvera un article parlant des "nombreux prétendants", car à part le groupe NRJ qui semblait un peu intéressé il y a quelques années, je n'ai jamais entendu parler d'autres prétendants pour une chaine musicale TNT.

Nombreux prétendants... je m'avance peut-être. J'entends à vrai dire "nombreux prétendants" à une chaîne sur la TNT : 34 candidats en 2012. Seuls 6 ont été gagnants. Pour mémoire, 70 candidats en 2002 et 34 en 2004 pour 8 chaînes.
Quand le CSA fait ses appels à candidatures, la thématique est toujours proposée par les candidats. Il suffirait que la CSA fasse un appel à candidature pour une chaîne musicale pour s'en rendre compte. Parmi la trentaine de candidats éconduits en 2012, quels auraient été ceux qui auraient accepté de s'y contraindre pour avoir accès à la TNT ?
Sinon je me rappelle vaguement du projet OFive TV (Oyas TV) comme candidat en 2012 à une chaîne musicale à sous-thématique "urbaine".

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Mai 2016, 15:41 
Inscrit sur les forums

Une constatation intéressante, leur émission "Battle zik" n'a pas bien marché en audience (159 000; 0,7 %), ce qui est même moins que certains doc musicaux diffusés en prime sur la chaine,
ce qui fait rire c'est qu'ils utilisent depuis des années l'argument bidon du "mais une chaine musicale est difficile en audience donc il faut diffuser les mêmes clips mainstream en journée",
et à coté de cela ils "payent" pour des émissions hors sujet comme "battle zik" qui au final ne marche pas non plus,

Il serait grand temps qu'ils (re)mettent des compilations de clips inédites en horaire accessibles sur la chaine : Top rock, spécial 70's, spécial reggae, etc...

Il me semble qu'ils ont annulé des séries (manga) pour le même genre d'audience, mais bizarrement le genre d'émission comme "Battle zik" je parie qu'ils vont en programmer 10 d'affilée... ce genre de chose semble montrer parfois qu'ils ne veulent pas en faire une réelle chaine musicale, de contre-programmation, mais juste une D8 bis...

http://www.toutelatele.com/audiences-tv ... -nt1-82093

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Mai 2016, 15:59 
Inscrit sur les forums

C'est bizarre que "Battle zik" n'ait pas fonctionné. Ca ressemble à certaines émissions de TF1 qui cartonnent parait-il en audience !?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Mai 2016, 17:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Concernant Battle Zik, j'ai trouvé cette émission très mauvaise : trop bruyant, trop ''fou-fou'', bref, trop tout. Malgré le fait que le concept et les rubriques sont assez bonnes

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mai 2016, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 988
En ce moment même, D17 rediffuse le StarMix

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mai 2016, 14:23 
Inscrit sur les forums

Ce qui est frustrant c'est de voir que D17 est partenaire de nombreux festivals français et européens mais je parie que très peu de captations de concerts en direct ou différé vont être diffusées de façon visible cet été..., pourtant la chaine est partenaire et fait de nombreuses pub pour des festivals.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mai 2016, 15:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
C'est vrai, il y a véritablement un monde entre les festivals et événements dont D17 fait la promotion et sa grille.
Malheureusement, je pense qu'on va devoir se contenter de différés de lives à 2h du matin (comme tous les ans à vrai dire)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Mai 2016, 13:38 
Inscrit sur les forums

DrBug1998 a écrit:
C'est vrai, il y a véritablement un monde entre les festivals et événements dont D17 fait la promotion et sa grille.
Malheureusement, je pense qu'on va devoir se contenter de différés de lives à 2h du matin (comme tous les ans à vrai dire)...

ça me fait penser à certains partenariats de radio avec des festivals, parfois les radios partenaires sont les seules à ne pas diffuser de retransmissions ni en direct ni en différés, mais ne font que parler du festival dans les "infos", pour en faire la pub.
Pourtant à partir du moment où un partenaire de festival, concert, est dans le secteur audiovisuel, ça paraîtrait logique qu'ils en diffusent beaucoup d'extraits.

Flo299 a écrit:
(Topic D8) D8 devrait être rebaptisée Canal 8, D17 deviendrait Canal Star et i-Télé Canal News (CNews).

Le (petit) point positif pour le nom "Canal star" c'est qu'il n'y a pas de chiffre dans le nom de la chaine, ça change un peu de voir des noms comme "Gulli, RMC découverte,.." qui n'ont pas à chaque fois un nom "technique" avec un chiffre,
mais en dehors du nom de la chaine ce qui compte surtout, ce sera le "nouveau" contenu musicale de la chaine en septembre, à suivre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2016, 14:53 
Inscrit sur les forums

Peut être que si la programmation musicale de D17 n'est plus si bien depuis des années ce n'est pas uniquement à cause de questions d'audience, il y a aussi peut être d'autres raisons comme le fait de descendre la chaine volontairement pour donner une certaine exclusivité aux bouquets musicaux payants cable/adsl/sat

Dernière édition par olivier60 le Ven 16 Sep 2016, 18:10, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2016, 20:33 
Inscrit sur les forums

Le mieux que tu ouvres un compte sur Twitter et que tu lui demandes, non ?
Puis ensuite tu nous partages sa réponse...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 31 Mai 2016, 13:00 
Inscrit sur les forums

Toute façon pour une amélioration musicale de la chaine je pense qu'il n'y a pas 50 solutions, soit ça doit venir de l'envie de la direction, soit c'est le CSA qui doit proposer une autre convention plus précise et organisée.

Dernière édition par olivier60 le Ven 16 Sep 2016, 18:11, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Juin 2016, 16:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 500
http://www.universfreebox.com/article/3 ... -du-groupe

Le directeur général des antennes de Canal+ annonce les nouveaux noms de D8, D17 et iTélé

CStar j'aime pas du tous j'aurrais préférer Canal 17 avec comme logo C17 comme Canal 8 avec le logo C8.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure