Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3843 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 257  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités
Publié: Mar 26 Avr 2016, 1:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2191
Tidav' était parti bien avant l'arrivée de Samy. D'ailleurs, je n'ai jamais su le motif de départ de tidav' de la bande.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mai 2016, 22:07 
Publicateur

Message(s) : 2506
Le fondateur du groupe musical "L'Affaire Louis Trio", Hubert Mounier, est mort à 53 ans d'une rupture de l'aorte. C'est Benjamin Biolay qui l'a annoncé ce lundi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mai 2016, 4:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
https://www.youtube.com/watch?v=GPPNMsxfAzA

C'était l'époque où l'on faisait encore de bonnes chansons :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Mai 2016, 11:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1623
Siné est mort, il avait 87ans.

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/le-dessinateur-et-caricaturiste-sine-est-mort-l-age-de-87-ans-787523

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Mai 2016, 17:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7827
Siné chez Dechavanne ("Ciel mon mardi") face à des anciens combattants. Echange succulent : https://www.youtube.com/watch?v=_hgzEqnIqDI

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Mai 2016, 1:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Je n'ai pas vécu cette émission mais je trouve que ça manque à la télé...le dernier vestige c'est ONPC mais c'est fade à côté.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Mai 2016, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
On a encore aussi Ce soir ou jamais sur France 2 ou Polonium sur Paris Première. Mais c'est vrai que des émissions du niveau de Ciel mon mardi voire de celui de Droit de réponse n'existent plus aujourd'hui et manquent vraiment à la télé. En même temps, qui aujourd'hui voudrait diffuser ça ? Les chaînes privées cherchent à tout pris la ménagère et rien d'autre. France TV sous l'ère Ernott veut être plus lisse et plus "familiale".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Mai 2016, 18:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7827
Si ces émissions existaient encore de nos jours, je pense qu'elles seraient considérées comme des usines à clash. La parole était très libre, parfois trop, ce qui a donné lieu à plusieurs débordements dont certains très graves. Et encore, il n'y avait pas les réseaux sociaux à l'époque qui auraient accentué le phénomène.
Christophe Dechavanne regrette encore beaucoup aujourd'hui d'avoir invité certaines personnes et sa non-maîtrise de l'antenne lors de ce qui restera comme l'un des plus grands scandales de l'histoire de la télévision française (je ne mets pas le lien mais il est facilement trouvable sur Youtube). Il aura beaucoup appris de cette séquence.
Bref, des émissions qui nous ont offert à la fois de très bons et de très mauvais moments.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Mai 2016, 22:43 
Publicateur

Message(s) : 2699
stargazer a écrit:
[…] Christophe Dechavanne regrette encore beaucoup aujourd'hui d'avoir invité certaines personnes et sa non-maîtrise de l'antenne lors de ce qui restera comme l'un des plus grands scandales de l'histoire de la télévision française (je ne mets pas le lien mais il est facilement trouvable sur Youtube). Il aura beaucoup appris de cette séquence. […]

J'imagine que tu veux parler de ce débat sur l'extrême droite, qui avait été marqué par les provocations d'un écrivain négationniste. La discussion avait viré à la bagarre générale entre les invités et certains membres du public. La séquence, tant par les propos qu'on peut y entendre et ce qui s'en suit, est assez glaçante. C'est un moment de télé très rare, assez inhabituel, dans lequel on peut voir un Dechavanne totalement dépassé par les évènements. Mais le plus incroyable — et ce qui me fascine le plus à vrai dire — c'est de se dire qu'à aucun moment, la chaîne n'a repris la main et n'a interrompu l'émission. Clairement, elle a manqué à son devoir de maîtrise de l'antenne ce soir-là.

La télévision des années 90, avec ses émissions trashs, ses dérapages, ses excès, était résumée dans cette séquence. Clairement, on est pas forcément mieux servi aujourd'hui mais ça reste un modèle de télé assez unique en son genre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Mai 2016, 0:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Après la diffusion, TF1 avait été réprimandé par ce "Ciel mon mardi" houleux par le CSA. Dans la même période, Antenne 2 avait fait aussi un débat sur l'extrême-droite qui avait couté la place de Daniel Bilalian ensuite à l'époque qui n'avait pas pu s'imposer dans ce débat me semble t-il...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Mai 2016, 0:10 
Modérateur

Message(s) : 10167
Patrice Cramer, "le son" de Taratata, est décédé ce 12 mai annonce Nagui sur son compte Twitter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Mai 2016, 9:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1065
Décès de l'astrophysicien André Brahic à 74 ans (il avait découvert des anneaux autour de Neptune)

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mai 2016, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1095
Bien connu des telespectateurs de France 3 Pays de la Loire. Le journaliste José Guedes est décédé, le 18 mai, à l'âge de 49 ans d'un cancer foudroyant :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Mai 2016, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 535
Mort de Jean-Claude Decaux, fondateur de l'entreprise JCDecaux connue notamment pour ses fameux Abribus.
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/05/27/jean-claude-decaux-l-inventeur-de-l-abribus-est-mort-a-l-age-de-78-ans_4927980_3382.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Mai 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5219
André Rousselet, fondateur de Canal +, est décédé aujourd'hui à l'âge de 94 ans (presque un an après la mort d'Alain de Greef). :(

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3843 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 257  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure