Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mar 26 Avr 2016, 1:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2191 Localisation : Crenshaw
|
Tidav' était parti bien avant l'arrivée de Samy. D'ailleurs, je n'ai jamais su le motif de départ de tidav' de la bande.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 02 Mai 2016, 22:07 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2506 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Le fondateur du groupe musical "L'Affaire Louis Trio", Hubert Mounier, est mort à 53 ans d'une rupture de l'aorte. C'est Benjamin Biolay qui l'a annoncé ce lundi.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Mar 03 Mai 2016, 4:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Jeu 05 Mai 2016, 11:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Ven 06 Mai 2016, 17:40 |
|
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 07 Mai 2016, 1:35 |
|
|
Je n'ai pas vécu cette émission mais je trouve que ça manque à la télé...le dernier vestige c'est ONPC mais c'est fade à côté.
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 07 Mai 2016, 10:39 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
On a encore aussi Ce soir ou jamais sur France 2 ou Polonium sur Paris Première. Mais c'est vrai que des émissions du niveau de Ciel mon mardi voire de celui de Droit de réponse n'existent plus aujourd'hui et manquent vraiment à la télé. En même temps, qui aujourd'hui voudrait diffuser ça ? Les chaînes privées cherchent à tout pris la ménagère et rien d'autre. France TV sous l'ère Ernott veut être plus lisse et plus "familiale".
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 07 Mai 2016, 18:48 |
|
|
Si ces émissions existaient encore de nos jours, je pense qu'elles seraient considérées comme des usines à clash. La parole était très libre, parfois trop, ce qui a donné lieu à plusieurs débordements dont certains très graves. Et encore, il n'y avait pas les réseaux sociaux à l'époque qui auraient accentué le phénomène. Christophe Dechavanne regrette encore beaucoup aujourd'hui d'avoir invité certaines personnes et sa non-maîtrise de l'antenne lors de ce qui restera comme l'un des plus grands scandales de l'histoire de la télévision française (je ne mets pas le lien mais il est facilement trouvable sur Youtube). Il aura beaucoup appris de cette séquence. Bref, des émissions qui nous ont offert à la fois de très bons et de très mauvais moments.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 07 Mai 2016, 22:43 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
stargazer a écrit: […] Christophe Dechavanne regrette encore beaucoup aujourd'hui d'avoir invité certaines personnes et sa non-maîtrise de l'antenne lors de ce qui restera comme l'un des plus grands scandales de l'histoire de la télévision française (je ne mets pas le lien mais il est facilement trouvable sur Youtube). Il aura beaucoup appris de cette séquence. […] J'imagine que tu veux parler de ce débat sur l'extrême droite, qui avait été marqué par les provocations d'un écrivain négationniste. La discussion avait viré à la bagarre générale entre les invités et certains membres du public. La séquence, tant par les propos qu'on peut y entendre et ce qui s'en suit, est assez glaçante. C'est un moment de télé très rare, assez inhabituel, dans lequel on peut voir un Dechavanne totalement dépassé par les évènements. Mais le plus incroyable — et ce qui me fascine le plus à vrai dire — c'est de se dire qu'à aucun moment, la chaîne n'a repris la main et n'a interrompu l'émission. Clairement, elle a manqué à son devoir de maîtrise de l'antenne ce soir-là. La télévision des années 90, avec ses émissions trashs, ses dérapages, ses excès, était résumée dans cette séquence. Clairement, on est pas forcément mieux servi aujourd'hui mais ça reste un modèle de télé assez unique en son genre.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 08 Mai 2016, 0:05 |
|
|
Après la diffusion, TF1 avait été réprimandé par ce "Ciel mon mardi" houleux par le CSA. Dans la même période, Antenne 2 avait fait aussi un débat sur l'extrême-droite qui avait couté la place de Daniel Bilalian ensuite à l'époque qui n'avait pas pu s'imposer dans ce débat me semble t-il...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Ven 13 Mai 2016, 0:10 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10167 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Lun 16 Mai 2016, 9:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1065 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Décès de l'astrophysicien André Brahic à 74 ans (il avait découvert des anneaux autour de Neptune)
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
sport49
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Sam 21 Mai 2016, 16:41 |
|
|
Bien connu des telespectateurs de France 3 Pays de la Loire. Le journaliste José Guedes est décédé, le 18 mai, à l'âge de 49 ans d'un cancer foudroyant
|
|
Haut |
|
|
Électron-875
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Ven 27 Mai 2016, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 535 Localisation : en Île-de-France
|
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités Publié: Dim 29 Mai 2016, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
André Rousselet, fondateur de Canal +, est décédé aujourd'hui à l'âge de 94 ans (presque un an après la mort d'Alain de Greef).
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|