Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gautier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 19:24 |
|
|
Franchement, casser le sujet "foot" en deux avec le 49-3 et les attentants au milieu, on a vu mieux comme conducteur de journal.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 19:32 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Et puis terminer par un sujet promo sur la série "Marseille", c'est très limite...
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 19:36 |
|
|
Mon dieu la fin du journal... Très cool le Bouleau ! Pourquoi c'est limite un sujet sur la série Marseille ?
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 19:38 |
|
|
C'est sûr que c'est pas le meilleur journal de 20 heures de l'année... (avec un Gilles Bouleau en maillot en conclusion ) Après, il y a une attente concernant la liste des 23, ils ont voulu surfer là-dessus mais bon, ils pouvaient se limiter qu'à la publication de la liste et les explications de Deschamps ensuite. L'attente serait toujours présente.
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 19:42 |
|
|
ELR a écrit: Pourquoi c'est limite un sujet sur la série Marseille ? Parce que c'est la facilité. J'estime qu'un journal ne doit pas être le programme tv de la chaîne. Et c'est surtout là pour garder du monde dans l'auditoire. Mais le pire c'est quand France 2 diffuse un extrait d'Envoyé Spécial ou de Cash Investigation qui sera diffusé le soir même.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est une habitude des journaux de promouvoir les fictions produites par la chaîne (que ce soit TF1 ou France 2). Mais promouvoir Marseille (et donc Netflix), ça passe moyen. Pour moi ça n'a pas sa place dans un JT. C'est comme si ils faisaient la pub d'une série américaine... Ils en font déjà des caisses sur cette série, c'était pas la peine d'en rajouter.
_________________ Saison 6.
Dernière édition par Looka le Jeu 12 Mai 2016, 20:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 19:59 |
|
|
Ah d'accord, c'est le côté promo que tu pointais du doigt. A noter qu'il y a eu un sujet sur la série à 13h aussi.
Sinon les JT sont de plus en plus courts ces temps-ci. TF1 finit le 13h à 13h35, ces derniers jours le 20h a fini à 20h32, et ce soir je zappe sur France 2 à 20h37 et Parents Mode d'Emploi a déjà commencé.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 20:06 |
|
|
Gautier a écrit: Franchement, casser le sujet "foot" en deux avec le 49-3 et les attentants au milieu, on a vu mieux comme conducteur de journal. Audience, audience !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 20:16 |
|
|
Flo299 a écrit: ELR a écrit: Pourquoi c'est limite un sujet sur la série Marseille ? Parce que c'est la facilité. J'estime qu'un journal ne doit pas être le programme tv de la chaîne. Et c'est surtout là pour garder du monde dans l'auditoire. Mais le pire c'est quand France 2 diffuse un extrait d'Envoyé Spécial ou de Cash Investigation qui sera diffusé le soir même. Je pense au contraire que les extraits des émissions d'info dont certaines sont produites par la rédaction ont plus leur place dans un JT que la promo de films ou fictions TV financés par la chaîne même si ça ne me dérange pas en soi si cela est fait avec mesure. Dans le premier cas, on reste dans du contenu info.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 20:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Flo299 a écrit: ELR a écrit: Pourquoi c'est limite un sujet sur la série Marseille ? Parce que c'est la facilité. J'estime qu'un journal ne doit pas être le programme tv de la chaîne. Et c'est surtout là pour garder du monde dans l'auditoire. Mais le pire c'est quand France 2 diffuse un extrait d'Envoyé Spécial ou de Cash Investigation qui sera diffusé le soir même. Je pense au contraire que les extraits des émissions d'info dont certaines sont produites par la rédaction ont plus leur place dans un JT que la promo de films ou fictions TV financés par la chaîne même si ça ne me dérange pas en soi si cela est fait avec mesure. Dans le premier cas, on reste dans du contenu info. Le contraire m'aurait étonné ...
Dernière édition par mistertv le Jeu 12 Mai 2016, 20:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 20:43 |
|
|
Cela ne marche pas à tous les coups. Par exemple on a eu un bourrage de crâne hebdomadaire pour "Les français" dont le présentateur lui même était l'initiateur . Cela n'a pas empêché de faire 4%.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 20:49 |
|
|
mistertv a écrit: Le contraire m'aurait étonné ... TF1 ne s'en prive pas non plus pour le faire quand il y a un événement dans une émission d'information. (et ça ne me choque pas non plus, c'est en lien avec l'information)
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 21:11 |
|
|
Ils n'ont pas trop d'émission d'information.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 21:21 |
|
|
Oui, mais quand il y a un sujet important en lien avec l'actualité comme par exemple dans 7 à 8, Jean-Pierre Pernaut ne se prive pas pour faire de la promotion.
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 12 Mai 2016, 21:29 |
|
|
Après cela dépend si le sujet du magazine d'info en question colle vraiment à l'actu du jour. Par exemple, un extrait de Cash sur les Panama Papers diffusé dans le 20 heures ne me dérange pas vraiment. Par contre, un extrait d'un sujet société/conso quelconque d'un mag info diffusé dans un 20 heures à la place d'un vrai reportage me dérange un peu plus.
|
|
Haut |
|
|