Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 2:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Par contre comment j'ai bien aimé la régie qui a fermé le clapet de la pauvre Marianne au moment de rendre l'antenne en mode : "On s'en fout Marianne ! On doit rendre l'antenne alors tchao !" :mrgreen:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 4:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
en meme temps ils n'allaient pas mettre un écran noir, le générique était fini
Gautier a écrit:
Kermi a écrit:
Déjà pourquoi avoir mis la finale de The Voice face à l'Eurovision ?


L'an dernier :
Image

Question d'audiences, l'an dernier tf1 s'était pris un bide !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 8:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
J'ai trouvé ce show juste fantastique !
Ayant eu la chance de squatterune box fibre, j'ai pu regarder le live You tube et profiter de l'ESC sans soucis et sans Marianne James surtout!
Car il y a une chose de sure, Petra Mede et Mans Zelmerlow sont des pointures, méga polyvalentes! Leur chanson "Love Love Peace Peace" un rien grinçant envers le concours aura su allier humour et anciens participants, je trouve ça très fort de leur part!

Après sur la gagnante.... bon voilà je m'attendais pas à elle honnêtement, le vote du public est méga déstabilisant à la fin, ça bouscule complètement les résultats, j'ai pas accroché du tout !


AUDIENCES by ozap:

4,968 millions pour l'Eurovision (28,5%)
4,996 millions en face avec the Voice (24,9%)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 9:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
By Ozap pour ne pas dire by Morandini ? ;) By Médiamétrie surtout ! :P

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
p-etoinou a écrit:
J'ai trouvé ce show juste fantastique !
Ayant eu la chance de squatterune box fibre, j'ai pu regarder le live You tube et profiter de l'ESC sans soucis et sans Marianne James surtout!
Car il y a une chose de sure, Petra Mede et Mans Zelmerlow sont des pointures, méga polyvalentes! Leur chanson "Love Love Peace Peace" un rien grinçant envers le concours aura su allier humour et anciens participants, je trouve ça très fort de leur part!

Après sur la gagnante.... bon voilà je m'attendais pas à elle honnêtement, le vote du public est méga déstabilisant à la fin, ça bouscule complètement les résultats, j'ai pas accroché du tout !


Je craignais les commentaires lourdauds comment souvent sur l'Eurovision finalement Marianne James, que j'apprécie très moyennement d'habitude, a été drôle (le "bande de loosers" était de l'humour, il ne faut pas le prendre au sérieux, surtout que Shine produit The Voice et Prodiges son émission) et était complémentaire avec le style feutré de Stéphane Bern. Elle était déchainée durant la partie des points, jusqu'à la régie qui la coupe, oui. :lol:

Bravo à Amir pour sa performance, la France dans les premiers, je n'y croyais plus depuis un bon moment. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
@bibou: Je précise le site où je prends les chiffres, c'est tout... oui c'est mediametrie...

Oui cette pique vers en face avait l'air sympa, ils en font souvent lors de l'Eurovision, surtout quand c'était Cyril Féraud!

Après c'était surtout pour voir tout ce qui est acte intervalle et ce genre de séquence, car bien souvent les français se sentent obligés de parler par dessus!

Mais je suis heureux de voir que, enfin on est dans le top 10, merci Amir ! :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
bibou a écrit:
By Ozap pour ne pas dire by Morandini ? ;) By Médiamétrie surtout ! :P

By Morandini ça ne risque pas puisqu'il n'est même pas capable de recopier deux chiffres correctement... Je ne sais pas d'où il sort son audience, mais ce n'est pas la bonne.

A noter le très beau score de la rediffusion du doc sur l'Eurovision diffusé juste après le direct devant 1,15 million de téléspectateurs et 28% du public.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 296
Kermi a écrit:
Bon.... Ce show était juste monstrueux. Les suédois savent y faire en évènements grandioses.

Lors des résultats en revanches pas mal de pains techniques surtout au niveau des M/E qui s'emmêlaient, des synthés qui apparaissaient là où ils ne devaient pas apparaitre, des cams en PiP par dessus le program... Mais ça peut s'excuser :

La réa était tout simplement parfaite et sans fausses notes (on va passer outre les caméras dans les gros plans, les ombres de grues/stead ou à un moment un gros soucis de lumière qui a dû être rattrapé en urgence par une automatique.... qui elle aussi a foiré son coup).
Je ne sais pas qui était aux commandes. Indéniablement c'était un cador, tout comme les cadreurs qui étaient au top, notament avec des séquences de zooming assez intenses et plutôt fluides.

Juste un bémol sur la réa d'un titre qui était très expérimental, effets de négatif N&B, et de miroir vertical, mélangé avec des shakycam au plafond.. Bref c'était très très spécial.

Mis à part ça, on a eu droit à un très grand spectacle ce soir. Que l'on aime l'Eurovision ou pas, on est sur du très très gros show.

Si quelqu'un a une photo du mélangeur utilisé ce soir, je serais assez curieux de voir le nombre de voies sur le contrôleur :lol: :lol: :lol:



Pour les lighteux, voici une petite infographie qui vont en étouffer plus d'un..
Image

J'ai fais l'addition, on est à plus de 1600 bécanes, sans compter les écrans ni la pyrotechnie. Je n'ai pas eu le courage de calculer le nombre de canaux DMX ni le nombre d'univers nécessaires (admettons que toutes les machines soient évidemment utilisées en mode extended), on arrive à des nombres totalement délirants. (si quelqu'un est partant, le défi est lancé :mrgreen: )

Près de 14 grandMa (consoles lumières) nécessaires.
De la démesure comme je l'aime :lol:

C'est Sven Stojanovic qui était le réalisateur hier, il a déjà été le réalisateur plusieurs fois de l'Eurovision et du Melodifestivalen suédois.

Sinon, pic à 6,75 millions durant la prestation d'Amir. Et France 2 a réalisé une journée à 19,7 % de PDA hier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
5,6 millions de téléspectateurs et... 50% de part d'audience durant la dernière heure avec l'annonce des résultats.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Une chose est sûre, c'est que TF1 ne recommencera pas à lancer sa saison de The Voice pour arriver à la finale face à l'Eurovision.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 13:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
J'espère bien !

SUCCES mérité pour france2 et défaite largement méritée pour tf1 vu la pietre finale proposée sur tous les points !
Il ne reste plus qu'à bosser la mise en scène pour l'équipe de France l'an prochain, en plus de trouver une autre bonne chanson


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
spy01 a écrit:
J'espère bien !

SUCCES mérité pour france2 et défaite largement méritée pour tf1 vu la pietre finale proposée sur tous les points !
Il ne reste plus qu'à bosser la mise en scène pour l'équipe de France l'an prochain, en plus de trouver une autre bonne chanson

Il ne faudrait peut-être pas oublier que le succès de l'Eurovision hier soir est sans doute du au fait que la France avait pour une fois une chance grace à Amir qui a été découvert dans The Voice !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
peut etre mais france2 a fait une grosse comm pour une fois, à eux de renouveler tous les ingrédients du succes de cette année, maintenant qu'ils ont compris la lecon
A tf1 aussi de renouveler the voice qui est déjà tres lassant et se fout de notre gueule


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
spy01 a écrit:
peut etre mais france2 a fait une grosse comm pour une fois, à eux de renouveler tous les ingrédients du succes de cette année, maintenant qu'ils ont compris la lecon
A tf1 aussi de renouveler the voice qui est déjà tres lassant et se fout de notre gueule

C'est sur que c'est plus facile de faire de la promo quand c'est pas les twin twin ou Lisa Angel qui intéressaient personne ! A moins que la France ai décidé d'arrêter de perdre je doute qu'ils choisissent un candidat connu l'année prochaine au risque de devoir l'organiser :D
Concernant the Voice c'est vraie que c'est très ennuyant mais c'est pas nouveau. Depuis le début j'accroche pas perso


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (61e édition) - Stockholm 2016
Publié: Dim 15 Mai 2016, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Oui, mais le choix de la chanson n'explique pas tout.
Cette année, France 2 a vraiment bien geré la comm autour de l'Eurovision. A titre d'exemple, l'an passé, France2 encourageaient les internautes à envoyer des dubsmashs. 6 mois après que le buzz autour de cette application soit oublié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 0:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group