Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 10:02 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Une déprogrammation des 12 coups de midi est-elle possible, pour faire une édition spéciale suite à la catastrophe aérienne ?
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 10:23 |
|
|
Une édition spéciale courte, informative, didactique et sans chichis sur France 2. Elle vient de se terminer, donc finalement, les Z'amours ne seront pas déprogrammés contrairement à ce qui a été annoncé. Motus a juste été avancé de 10 minutes pour laisser la place à l'Edition Spéciale. A la fin, et c'est à noter, Nathanaël de Rincquesen a renvoyé les téléspectateurs vers France 3 et le 12/13, le 13 Heures et FranceTVinfo.fr.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 12:46 |
|
|
ELR a écrit: A la fin, et c'est à noter, Nathanaël de Rincquesen a renvoyé les téléspectateurs vers France 3 et le 12/13, le 13 Heures et FranceTVinfo.fr. Ce fut déjà le cas le 22 mars dernier.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 16:25 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Et d'ailleurs, c'était aussi le cas le 13 novembre pour le Soir 3 qui renvoyait vers l'édition spéciale de France 2. Pour avoir regardé LCI à quelques reprises aujourd'hui, j'ai remarqué que l'édition spéciale consacré au crash a commencé vers 8h30 (bien plus tard qu'iTélé et BFMTV donc). Ensuite toutes les émissions ont bien sûr été déprogrammées. À noter aussi qu'ils ont changés de studio à 17h pour passer du fer à cheval au petit studio, sûrement pour enregistrer l'émission "Politiquement Show" habituellement diffusée en direct le jeudi à cette heure.
|
|
Haut |
|
|
phil2334
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 16:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Flo299 a écrit: À noter aussi qu'ils ont changés de studio à 17h pour passer du fer à cheval au petit studio, sûrement pour enregistrer l'émission "Politiquement Show" habituellement diffusée en direct le jeudi à cette heure. Je partage ton avis. Après je ne comprends pas le choix de la chaîne de passer en HardNews alors que depuis ce matin on ne sait pas grand chose de plus ... Rendez nous #PolitiquementShow avec Arlette
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 16:49 |
|
|
Tu verras Arlette ce week-end À la limite consacrer 90-100% du temps de leurs journaux/flashs à cet événement, ok ! Mais là, tout chambouler pour se transformer presque en BFMTV et consacrer 80-90% de l'antenne (le reste c'est la pub et la météo!) pour ne parler que de ça, je trouve ça dommage...
|
|
Haut |
|
|
Evoso
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 18:49 |
|
Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34 Message(s) : 246 Localisation : Quelque part dans l'univers.
|
Une petite question: comment cela se passe lorsqu'un événement important digne d'un flash spécial ( décès d'un ancien président de la République, attentat, crash aérien, séisme...) se déroule durant une manifestation sportive retransmise à la télévision (par exemple le tour de France)? Le programme est-il interrompu? Est-ce qu'il y a déjà eu des interruptions des programmes durant une manifestation sportive télévisée? Je me souviens d'un duplex informant du crash d'un vol vers Rio durant Roland Garros en 2009. HS: je ne savais que des groupies d'Arlette Chabot existaient
_________________ Carpe Diem.
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 19:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Je me souviens qu'en juillet 2009 (ça ne date pas d'hier!), France 2 avait interrompu quelques minutes le Tour de France pour un flash spécial consacré à un malaise de l'ancien président Nicolas Sarkozy
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 19:17 |
|
|
|
Haut |
|
|
Evoso
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 19:44 |
|
Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34 Message(s) : 246 Localisation : Quelque part dans l'univers.
|
EnzoTV a écrit: Je me souviens qu'en juillet 2009 (ça ne date pas d'hier!), France 2 avait interrompu quelques minutes le Tour de France pour un flash spécial consacré à un malaise de l'ancien président Nicolas Sarkozy J'en avais entendu parler... Je m'en souviens car c'était le jour de mon anniversaire
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 20:09 |
|
|
Evoso a écrit: HS: je ne savais que des groupies d'Arlette Chabot existaient Ça me fait penser à un ancien message dans le télérépondeur d'Europe 1 chanté par un auditeur quand elle était sur France 2 pour A vous de juger : "Arlette, la reine des paupiettes", reprise des Charlots. Ridicule mais c'était risible et m'est resté dans la tête quelques années après.
|
|
Haut |
|
|
Evoso
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 21:00 |
|
|
Glouglouste a écrit: Evoso a écrit: HS: je ne savais que des groupies d'Arlette Chabot existaient Ça me fait penser à un ancien message dans le télérépondeur d'Europe 1 chanté par un auditeur quand elle était sur France 2 pour A vous de juger : "Arlette, la reine des paupiettes", reprise des Charlots. Ridicule mais c'était risible et m'est resté dans la tête quelques années après. Ouch comment se taper la honte à la radio. c'était toi qui étais passé dans le télérépondeur, avoue! Pour en revenir à quelque chose de beaucoup plus sérieux et infiniment plus triste, la réaction de TF1 lors des attentats de novembre pendant le match a été responsable. Je n'ose pas imaginer si le match avait été interrompu... Je pense que ça doit être très compliqué à gérer. Il faut éviter la panique, la confusion (interrompre le programme pour des broutilles...). On pourrait élargir aux cérémonies. Par exemple, un attentat pendant les César ou les Victoires de la musique. Je me rappelle du flash spécial annonçant la mort de Jean-Paul II durant le Sidaction. Difficile de reprendre l'antenne après, surtout que l'on passait du Sidaction à la mort du pape. D'ailleurs, vous savez si c'est déjà arrivé? Je sais que le jour de clôture du festival de Cannes de 2014, il y avait eu la tuerie du musée juif de Bruxelles. Il n'y avait pas eu d'interruption des programmes. Rien. Quand on sait ce qu'il s'est produit des mois plus tard...
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 21:12 |
|
|
Me concernant, je ne dis pas que je suis forcément pour une coupure des événements sportifs, mais je ne comprend pas certains arguments du style "on ne coupe pas le match pour éviter la confusion dans le stade". Couper la retransmission d'un match pour un flash spécial, cela ne veut pas forcément dire arrêter le match ! On peut très bien continuer le match sans le diffuser et évacuer ou pas le public à la fin , mais être déjà en édition spéciale à la télé.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 21:15 |
|
|
Evoso a écrit: [ Ouch comment se taper la honte à la radio. c'était toi qui étais passé dans le télérépondeur, avoue! Non, j'ai des limites quand même.
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 19 Mai 2016, 21:50 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1055 Localisation : Normandie
|
Personnellement je pense que c'est inutile de couper une retransmission sportive ou une cérémonie, si l'on veut vraiment savoir ce qui se passe, on change de chaîne, c'est pas ce qui manque !
|
|
Haut |
|
|