Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 778  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 25 Mai 2016, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Flo299 a écrit:
Et alors, où est le problème ? L'Autriche est un pays qui compte que 8 millions d'habitants et qui plus est n'est pas voisin de la France. Pourquoi virer la pub et basculer en édition spéciale ? L'info sera largement évoquée dans les journaux et sessions d'information, et je crois c'est suffisant. De plus, LCI vient d'annoncer qu'ils vont parler plus longuement du sujet avec un politologue après le journal de 17h (qui parle déjà pas mal du sujet), ça doit surement être le cas aussi avec iTélé/BFM TV. Enfin, je te rappelle que contrairement à France 24/Euronews, BFMTV/iTélé/LCI sont à vocation NATIONALE et pas INTERNATIONALE.


Avant quand on pouvait réclamer un flash généraliste on nous disait qu'il y a les chaînes info, maintenant quand on réclame une information sur une chaîne info, on nous dit d'attendre. On avance, on avance...

On s'en fout que l'Autriche ait 8, 1 ou 200 millions d'habitants, c'est l'enjeu et la finale assez bizarre qui sont intéressants.
Tu préconises quoi ?
10 secondes par millions ?
Ainsi l'Autriche aura droit a 1min20 par sujet, 10 minutes pour le Royaume-Uni, etc ?

Je ne pense pas que ce soit en fonction de la population d'un pays que l'on juge l'importance d'une élection...

Le fait d'être une chaîne à vocation nationale n'empêche pas de parler longuement d'un sujet à vocation internationale IMPORTANT.
Je te prends au mot : BFMTV est-elle une chaîne à vocation sportive ? Je ne crois pas.
Et bien n'empêche, on a des éditions spéciales chaque semaine en mi-temps et en fin de match important...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 25 Mai 2016, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Oui mais c'est une des tristes règles du journalisme : la loi de proximité...
L'Autriche (et l'actualité internationale en général) n'intéresse pas la ménagère de - de 50 ans et même pas grand monde.
Ce sont plus les CSP+ qui sont friands de cela. LCI, dont les CSP+ sont une de leurs cibles, consacre même un JT de 20 min à l'actualité internationale, le seul en France.
Sinon il faut regarder France 24.

Mais dans le même temps, tout le monde avait déjà parlé des résultats qui étaient tombés à la demie, l'allocution, un quart d'heure plus tard, n'apportait pas grand chose de plus, donc beaucoup de bruit pour pas grand chose.


Dernière édition par Intake le Mer 25 Mai 2016, 21:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 25 Mai 2016, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Intake a écrit:
L'Autriche (et l'actualité internationale en général) n'intéresse pas la ménagère de - de 50 ans et même pas grand monde.


Ce n'est qu'en France qu'on voit cela en Europe, une application extrémiste du diktat de la ménagère.
Le problème est donc autre.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 25 Mai 2016, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
ELR a écrit:
Intake a écrit:
L'Autriche (et l'actualité internationale en général) n'intéresse pas la ménagère de - de 50 ans et même pas grand monde.


Ce n'est qu'en France qu'on voit cela en Europe, une application extrémiste du diktat de la ménagère.
Le problème est donc autre.


Excuse-moi si je te vexes mais j'ai parfois l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre.
Tu n'es pas idiot tu sais très bien que l'objectif de quasiment toutes les chaines (malgré ce qu'elle peuvent dire) est d'emmagasiner les rentrées publicitaires , ce qui passe par l'audience donc par des sujets plus "concernant" .
Or , et on peut tous le déplorer , une page spéciale sur le manque d'essence dans les stations-services attirera plus la téléspectateur qu'un focus de 15 min sur la situation politique en Autriche, c'est comme ça. Alors , bien sûr , il y a des exceptions mais la majorité des médias ont ce raisonnement.

Et puis , question personnelle, mais tu penses vraiment qu'à l'étranger les JT consacrent une bonne partie de leurs JT respectifs à la situation sociale en France ? Laisse moi en douter ....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 25 Mai 2016, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
SmartBoy57 a écrit:
Selon Morandini François Xavier Ménage qui quitte Capital aurait rencontré la direction de BFMTV ce jeudi.
Rappelons que le journaliste a travaillé sur la chaine infos en tant que grand reporter durant plusieurs années avant d'arriver sur M6. Affaire à suivre


Source ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 25 Mai 2016, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
mistertv a écrit:
ELR a écrit:
Intake a écrit:
L'Autriche (et l'actualité internationale en général) n'intéresse pas la ménagère de - de 50 ans et même pas grand monde.


Ce n'est qu'en France qu'on voit cela en Europe, une application extrémiste du diktat de la ménagère.
Le problème est donc autre.


Excuse-moi si je te vexes mais j'ai parfois l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre.
Tu n'es pas idiot tu sais très bien que l'objectif de quasiment toutes les chaines (malgré ce qu'elle peuvent dire) est d'emmagasiner les rentrées publicitaires , ce qui passe par l'audience donc par des sujets plus "concernant" .
Or , et on peut tous le déplorer , une page spéciale sur le manque d'essence dans les stations-services attirera plus la téléspectateur qu'un focus de 15 min sur la situation politique en Autriche, c'est comme ça. Alors , bien sûr , il y a des exceptions mais la majorité des médias ont ce raisonnement.

Et puis , question personnelle, mais tu penses vraiment qu'à l'étranger les JT consacrent une bonne partie de leurs JT respectifs à la situation sociale en France ? Laisse moi en douter ....



Ben, j'ai appris par le JT de 22h de la BBC d'il y a quelques jours qu'il y a eu une perquisition, je crois, concernant Google en France. Et je n'ai pas vu les principaux journaux télévisés français en parler, il me semble.
Donc même les anglais consacrent du temps à une info concernant la France, que les français ne traitent pas...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 25 Mai 2016, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Google est en même temps une des premières entreprises mondiales, pas sûr qu'ils en auraient parlé si cela portait sur une entreprise française. Même si la BBC traite plus d'infos internationales, ce qui est sûrement dû à leur chaîne internationale BBC World News.

Enfin je crois que l'on s'égare un peu de BFMTV là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 26 Mai 2016, 2:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Oui mais la perquisition se déroulait en France. Et on n'en a que très peu parlé en France.

Le fait qu'ils aient une chaîne internationale n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait plus d'infos internationales dans le conducteur du BBC News at Ten, journal NATIONAL, principal équivalent du 20 Heures là-bas.
Ce n'est, je crois, pas une excuse pour justifier le fait que l'on en fasse moins en international chez nous.

Ce n'est d'ailleurs pas une question de public-privé et de ménagères là-bas, car ITV concurrent direct de la BBC fait des journaux presque identiques à ceux de la BBC, malgré le fait que ce soit une chaîne privée. Il y a un peu plus de reportages "soft", mais pas autant qu'ici. Le pire : ce sont même les journaux de la BBC qui sont plébiscités par le public, alors qu'ils sont plus sérieux et moins "ménagères-attirables" que ceux d'ITV.

Le contenu des journaux français se rapproche de ceux de 5 News.
La chaîne toute entière ressemble un peu à TF1 d'ailleurs : ils diffusent des séries américaines à tour de bras et des télé-réalités, choses presque inexistantes sur la BBC et ITV.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 26 Mai 2016, 6:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Parce que la culture et les mentalités sont différentes, les français sont assez auto-centrés.

Mais déjà ça aide d'avoir une rédaction internationale pour faire des sujets internationaux. Même si je n'excuse pas le fait que l'on fait moins d'international, et c'est bien dommage.

Pour la perquisition, c'est vrai qu'on en a peu parlé en France, mais les chaînes (dont BFMTV) étaient plus occupées à faire des reportages sur la pénurie d'essence et les manifestations que sur la perqui' de Google :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 26 Mai 2016, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Pour répondre à ELR entre autre, ce lundi-là à 17 heures, j'étais devant LCI. Le JT de 17h a commencé et ils ont consacrés sur 10-11 minutes de journal, 2min30 aux élections en Autriche. Une fois le journal terminé, une petite page de pub et la météo diffusées, c'est-à-dire vers 17h14, un politologue a été invité pour parler de la situation et un extrait de l'allocution du gagnant a été diffusé. La pub a du arriver vers 17h25-26 ensuite. Donc environ 2min30+10min sur 30 minutes d'antenne, je trouve cela SUFFISANT. Enfin, je suis pas sûr que diffuser en direct l'allocation pendant ¼ d'heure aurait été intéressant sur le plan journalistique comme l'a dit Intake.
ELR a écrit:
Je te prends au mot : BFMTV est-elle une chaîne à vocation sportive ? Je ne crois pas.
Et bien n'empêche, on a des éditions spéciales chaque semaine en mi-temps et en fin de match important...

Sur ce point-là, je suis d'accord avec toi. Mais business is business, et le principal but économique d'une chaîne d'info privée gratuite est de vendre de la pub, quitte à faire des choix éditoriaux assez discutables.
ELR a écrit:
Oui mais la perquisition se déroulait en France. Et on n'en a que très peu parlé en France.

La perquisition s'est déroulée dans la journée de mardi et j'en ai été informé le soir même dans un flash info de 2 minutes d'une radio musicale :mrgreen: Mais effectivement, la couverture de cette actualité a été relativement faible en télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 05 Juin 2016, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Petite réflexion sur nos chaînes d'info en continu :
Il est 21 heures et :
Sur BFM, la rediffusion de BFM Politique qui s'est terminé il y a 1 heure...
Sur LCI, la rediffusion d'Au Fil de la Nuit.

Il n'y a que I Télé pour le moment pour faire de l'info en continu.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 05 Juin 2016, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
ELR a écrit:
Petite réflexion sur nos chaînes d'info en continu :
Il est 21 heures et :
Sur BFM, la rediffusion de BFM Politique qui s'est terminé il y a 1 heure...
Sur LCI, la rediffusion d'Au Fil de la Nuit.

Il n'y a que I Télé pour le moment pour faire de l'info en continu.


Doit-on encore parler de la convention qui lie le CSA et LCI ? :roll:
Pour une fois que iTélé fait bien le taf par contre... :mrgreen: :arrow:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 05 Juin 2016, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Toine a écrit:
ELR a écrit:
Petite réflexion sur nos chaînes d'info en continu :
Il est 21 heures et :
Sur BFM, la rediffusion de BFM Politique qui s'est terminé il y a 1 heure...
Sur LCI, la rediffusion d'Au Fil de la Nuit.

Il n'y a que I Télé pour le moment pour faire de l'info en continu.


Doit-on encore parler de la convention qui lie le CSA et LCI ? :roll:
Pour une fois que iTélé fait bien le taf par contre... :mrgreen: :arrow:


Pour LCI , il est clair que le CSA s'en ai servi comme exemple apres ses erreurs que ce soir sur la THT ou la TNT HD . LCi paye en quelque sorte une image à redorer pour l'institution . En ressort, des contraintes tres fortes qui empèchent tout développement et expliquent les audiences décevantes ! A voir en 2015 qui sera la véritable rentrée de LCI .Celle de la dernière chance ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 05 Juin 2016, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
ELR a écrit:
Petite réflexion sur nos chaînes d'info en continu :
Il est 21 heures et :
Sur BFM, la rediffusion de BFM Politique qui s'est terminé il y a 1 heure...
Sur LCI, la rediffusion d'Au Fil de la Nuit.

Il n'y a que I Télé pour le moment pour faire de l'info en continu.


La première soirée de la crue :
BFMTV en édition spéciale délocalisé la-bas
I>TV : Foot
LCI : Un magazine

Donc on s'y retrouve


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 06 Juin 2016, 9:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Heureusement qu'il y a Euronews, France 24 et I24 News pour avoir les pieds sur terre de temps en temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 778  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_, poney74 et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 15:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group