Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 21 Mai 2016, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
L'aspect sportif n'était pas traité en ouverture, mais la mise en place du système de sécurité renforcé autour du stade de France. L'évènement en soi a été traité en fin de journal. Nuance importante.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 21 Mai 2016, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Telezappeur a écrit:
L'aspect sportif n'était pas traité en ouverture, mais la mise en place du système de sécurité renforcé autour du stade de France. L'évènement en soi a été traité en fin de journal. Nuance importante.


J'aurais parié qu'on allait me répondre ça ....
Vous savez tres bien qu"aborder la finale par l'aspect securite est un moyen détourné d' en faire la promotion . Pas de fausse naiveté !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 21 Mai 2016, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Les TF1zouzes ne savent plus quoi inventer décidément :lol:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 21 Mai 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Je crois que Télézappeur a tout dit. Mistertv faut arrêter de voir le mal partout et arrêter de croire que l'on passe notre temps à cracher en permanence sur les journaux de la Une et à adouber ceux de la Deux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 21 Mai 2016, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
mistertv a écrit:
Telezappeur a écrit:
L'aspect sportif n'était pas traité en ouverture, mais la mise en place du système de sécurité renforcé autour du stade de France. L'évènement en soi a été traité en fin de journal. Nuance importante.


J'aurais parié qu'on allait me répondre ça ....
Vous savez tres bien qu"aborder la finale par l'aspect securite est un moyen détourné d' en faire la promotion . Pas de fausse naiveté !


Là, c'est quand même osé.
Je ne veux pas faire le TF1basheur mais je prend l'exemple suivant car tu sembles défendre coûte que coûte TF1 :
Quand on aura un reportage (qui a toute sa place si en fin de journal, là n'est pas la question) sur TF1 à 20h10 sur la beauté de la Polynésie Française, tu feras le raisonnement inverse en nous disant que "c'est un moyen détourné pour parler des essais nucléaires dans le Pacifique" afin de retomber sur tes pattes ?

Allons bon...

Il faut pouvoir admettre que France 2 n'est pas toujours dans l'erreur, hein...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 21 Mai 2016, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
A mois d'un mois de l'organisation de l'euro, c'est un sujet il me semble très pertinent que la sécurité dans les stades. En revanche il est évident que si France 2 n'était pas le diffuseur le match il n'y aura jamais eu ce reportage a fortiori en ouverture.

Mais c'est le jeu et il y a bien évidemment des choses qui sont exigées par la direction de la chaîne. Un rédacteur en chef m'a dit une fois que certains sujets "promo sport" étaient placés en ouverture pour s'en débarrasser tout de suite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 21 Mai 2016, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Ce n'est pas spécialement choquant. Autant France 2 aurait bouleversé le conducteur du JT pour promouvoir directement la finale, ce serait discutable. Peut-on vraiment considérer ce sujet comme une promo sport ? Indirectement oui puisque ça concerne un match diffusé sur la chaîne, mais ce sont surtout les questions sécuritaires qui étaient abordées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 30 Mai 2016, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Journal un peu perturbé par la technique ce soir. Le premier sujet s'est mal lancé et a eu du mal à venir au deuxième lancement, le deuxième sujet a eu du mal à être lancé tout comme un duplex enregistré plus tard.
Comble de l'affaire, à la fin d'un sujet, on a eu droit à Pujadas invectivant sa régie avant de se rendre compte qu'il était à l'antenne et de se figer.
En fin de journal, des images d'illustration sont mal venues, Pujadas en a même plaisanté (images que vous avez entre-aperçues) avant de s'excuser en fin de match pour ce journal quelque peu perturbé.

La conférence critique du soir s'annonce bruyante :mrgreen:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 02 Juin 2016, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
C'est ballot on a failli avoir une noyade en direct ce soir au 20h, où le journaliste a franchi la ligne rouge, que les autres à ma connaissance n'avaient pas osé franchir, il s'est ainsi promené en plein direct sur les voies sur berge de la seine à pieds avec de l'eau.... jusqu'au ventre.... Surréaliste et rempli de danger !
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour faire de belles images et de l'audience alors :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 02 Juin 2016, 20:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Visiblement, BFMTV continue de faire école.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 02 Juin 2016, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Globalement, l'importance accordée à ces inondations par les médias français est démesurée. Le concept de journalisme au Kilomètre prend ici tout son sens.
A titre de comparaison, le même type d'inondation sur la Garonne ou le Rhône aurait généré 10 minutes maximum dans les journaux de 20h. C'est désespérant.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 03 Juin 2016, 0:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Démesuré non, vu la gravité de ces inondations, leur importance sur une zone géographique immense et les dégâts causés et en plus ça touche Paris aussi !
Le Var en octobre avait eu le meme traitement pour une zone touchée plus faible !

Et ça change des nuits debout qui ont disparu de la circulation médiatique (ils existent encore), des casseurs et des grévistes ou encore des terroristes ! De plus c'est plus porteur en audience, ça interresse beaucoup plus les gens, moi en 1er !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 03 Juin 2016, 1:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
spy01 a écrit:
Démesuré non, vu la gravité de ces inondations, leur importance sur une zone géographique immense et les dégâts causés et en plus ça touche Paris aussi !
Le Var en octobre avait eu le meme traitement pour une zone touchée plus faible !

Et ça change des nuits debout qui ont disparu de la circulation médiatique (ils existent encore), des casseurs et des grévistes ou encore des terroristes ! De plus c'est plus porteur en audience, ça interresse beaucoup plus les gens, moi en 1er !


Les intempéries dans le Var ont fait des dizaines de morts...

Mais bon parlons de ces intempéries à foison puisque "cela change"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 03 Juin 2016, 5:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 947
Localisation : www.lemediamix.fr
C'est surtout, aussi, que ce genre d'info fait de l'audience !

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 03 Juin 2016, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Je suis quelques peu mitigé : même si je trouve qu'il y a de la redondance et peu de fond ("ahlala, on a tout perdu...", "ahlala, on avait jamais vu ça..."), je trouve que, par exemple, le compte-rendu que Jean-Pierre Pernaut a fait hier dans son 13 heures était assez remarquable, très en mouvement, une description précise de la situation, des directs, etc.

Maintenant, pour voir si le traitement médiatique de ces inondations en France est trop important, faisons une comparaison.
En Allemagne, inondations dans le sud et l'ouest du pays, torrents de boues, 9 morts, et quel a été le traitement là-bas ?

Et bien le sujet n'est arrivé qu'en 4ème position du Tagesschau de 20 heures hier soir, à 20h11.
Le traitement s'est résumé à : un lancement de 25 secondes, un reportage de 1min20; puis un lancement de 20 secondes et un reportage de 1min20.
En tout, 3min25.
Puis une brève de 20 secondes sur les inondations en France.

"Malgré ça", je suis sûr que ce journal a quand même fait près de 8 millions de téléspectateurs hier... Donc ça ne rebute pas le téléspectateur allemand de ne pas parler en premier de cela. Le premier sujet a été la loi sur le génocide arménien.

Il y a quand même eu un "Brennpunkt" après le journal à 20h15, cette émission que l'on sort sur l'ARD qu'en cas d'événement grave pour parler d'un unique sujet grave, afin de ne pas allonger le 20H.
L'émission dure 15 minutes et repousse le prime à 20h30.

Le journal ayant duré 17 minutes et les allemands n'aimant pas le retard ( :mrgreen: ), je pense que "Brennpunkt" n'a même pas duré 15 minutes.
En tout on a parlé des inondations au journal et dans les magazines d'actualité de la chaîne dans la case la plus regardée de la soirée (car il serait trop facile de cumuler les dizaines de JT de l'ARD pour dire "regardez, ils en ont plus parlé que nous". Oui mais, proportionnellement, ils en ont moins parlé) durant un peu moins de 20 minutes.
Ensuite évidemment, ils en ont reparlé à 22h30 et 00h15, mais c'est autre chose.
A 22h30, le Tagesthemen a certes été plus long qu'à l'habitude (35 minutes hier), mais le traitement des inondations, deuxième sujet d'un journal, a duré 5 minutes.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Medianext.MX et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 19:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group