Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 05 Mai 2016, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Rmeteora a écrit:
Flo299 a écrit:
Magnum a écrit:
l'absence de pub à radio france explique probablement ce succès pour la matinale, la tranche midi-quatorze heures et celle du soir
C'est le gros défaut des radios privées généralistes. Ces programmes hachés par la publicité.
Et encore, j'ai en tête un exemple de radio étrangère où ils lancent le top horaire, annoncent les titres, puis... pub. Heureusement qu'on n'en est pas encore là en France... :mrgreen:

C'est clair que la pub par moments est assez énervante.
Sur Europe 1 cela reste encore potable, sauf peut-être sur Europe Soir, où les débats sont tout le temps coupés pour "faire une pause".

Mais la pire sur ce sujet c'est RTL. Malgré une bonne offre de programmes à mon sens, j'ai souvent l'impression d'écouter une radio diffusant des publicités, entrecoupées par des programmes. C'est vraiment le défaut principal de la station, ce qui bousille tout l'intérêt que peuvent avoir les programmes de la station. :?
Si on prend par exemple Les Grosses Têtes, sur 2h théoriques, il n'y a qu'1h20 de programme. En clair, sur 10 minutes de programme = 7 minutes réelles + 3 de pub... Et quel intérêt de préférer "Stop ou Encore" à une vraie radio musicale s'il y a 5x plus de pub ?
C'est peut-être la rançon du succès, mais s'ils veulent gagner des auditeurs il faudrait peut-être réduire le nombre de spots de pub et faire monter leur prix. Je ne pense pas qu'ils seraient si perdants que cela au change.

Looka a écrit:
Hanouna qui va perdre 30 minutes, on le savait depuis quelques semaines et il va également passer en direct. Et le grand Morandini qui nous sort que c'est Europe 1 qui a accepté de libérer Hanouna 30 minutes plus tôt pour lui permettre de rejoindre D8. On rêve :lol: Son blog est devenu un outil de communication pour Cyril Hanouna. Morandini est devenu un vrai pantin, tout manipulable. Hanouna fait ce qu'il veut de lire c'est drôle.
Le direct est une bonne chose.
Après, je n'ai pas les courbes d'audience en ma possession, mais je pense qu'enlever l'appendice 18h-18h30 est une erreur, vu qu'ils sont seuls sur le créneau. Cela faisait un peu "contre-programmation".
C'est donc comme cela qu'Europe 1 veut devenir soi-disant "1ère radio de France" ? :P

Quant à la relation entre Hanouna et Momo, amusant de voir combien ça s'est retourné en 3 ans et demi... :mrgreen:


Pour RTL, il faut aussi compter les flashs infos et les bandes-annonces.
ET les Grosses Têtes durent plus souvent 1h25-1h30 qu'1h20.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 05 Mai 2016, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Oh, on est pas à 5 minutes près :mrgreen: Quand j'ai des insomnies, il m'arrive souvent d'écouter Les Grosses Têtes la nuit sur RTL entre 3h et 4h30. Même si il n'y a pas de pub, il y a deux flashs de 3-4 minutes à 3h et 4h + 1 à 2 pauses musicales. Donc l'émission en elle-même pure et dure dure plutôt 1h20-25 :wink: La preuve avec la durée du podcast : http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/seance-de-manucure-aux-grosses-tetes-7783102470


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 12 Mai 2016, 17:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Petit message pour vous dire que j'ai trouvé une intégrale de l'habillage antenne de la station, en téléchargement. Je ne sais pas ce que ça vaut pour le moment.
Voici le lien : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/europe ... 3729005144


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 12 Mai 2016, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ça m'a l'air d'être l'ancien habillage antenne, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 12 Mai 2016, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Il en existe quatre volumes (le dernier avec des génériques plus récents donc), disponibles également sur Deezer et Spotify.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 03 Juin 2016, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Cyril Hanouna va quitter Europe 1 à la fin de cette saison. Un accord financier doit être trouvé : http://www.lefigaro.fr/medias/2016/06/0 ... rope-1.php

Pour la direction de la radio, les baisses de l'ensemble de la grille sont imputables à l’échec des pieds dans le plat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 03 Juin 2016, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
A lire la version de JMM (et Hanouna ?) sur son site pour sauver le soldat Hanouna : il quitte Europe 1 pour être plus présent dans le groupe Canal + avec des nouveaux numéros de C'est pour nous, c'est cadeau. Dire qu'ils se sont fait "la guerre" auparavant, désormais ils sont main dans la main, c'est beau. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 03 Juin 2016, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Main dans la main, je suis pas sûr. En tout cas, main dans la main en façade du moins. En coulisses, ça doit surement être différent... Je me rappelle qu'il y a quelques années, à l'époque où Baba occupait la tranche 10h30-12h30, il n'y avait pas de passage d'antenne entre lui et Morandini. La situation a changé depuis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 03 Juin 2016, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Des rares fois ou j'ai écouté, j'ai toujours eu le souvenir d'un passage d'antenne, dont le 1er était très drôle d'ailleurs...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 03 Juin 2016, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Flo299 a écrit:
Main dans la main, je suis pas sûr. En tout cas, main dans la main en façade du moins. En coulisses, ça doit surement être différent... Je me rappelle qu'il y a quelques années, à l'époque où Baba occupait la tranche 10h30-12h30, il n'y avait pas de passage d'antenne entre lui et Morandini. La situation a changé depuis.

Si si il y avait un passage d'antenne. C'est d'ailleurs ce qui les a un peu obligé à se réconcilier.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 03 Juin 2016, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
dans cette radio le vrai problème c'est peut-être son directeur Fabien Namias,

depuis qu'il a été nommé en 2013 ses choix sont très contestables, il n'a pas réussi à retenir Ruquier, il a fait venir Hanouna avec le piètre résultat que l'on sait,

il a aussi fait venir Jean-Michel Aphatie pour le journal de midi et a voulu faire un mariage forcé avec Wendy Bouchard, qui a préféré jeter l'éponge, Aphatie qui me semble pas vraiment à sa place dans ce journal, il peut être amusant en chroniqueur/éditorialiste, mais en présentateur de journal ça le fait pas vraiment, il aurait été plus simple de confier le journal à une seule personne ( Switek ),

les programmes de l'après-midi sont peu performants ( à part l'émission de Frank Ferrand sur l'histoire ),

enfin comme tous ses prédécesseurs il n'a pas osé s'attaquer au problème Morandini, son influence continue de grandir avec 3 longues heures de programmes le matin, alors que c'est une personnalité très clivante, parfois moquée ( le roi du buzz, des formules à l'emporte pièce, son blog racoleur ), sa présence à l'antenne donne un coté "RMC/bistrot" de l'info qui peut cliver et faire fuir les auditeurs "premium/CSP+" ( qui était à la base une partie de l'ADN d'europe 1, la radio des babyboomers, des cadres dynamiques dans les années 70/80, c'est en train de changer malheureusement à cause de Morandini et aussi d'Hanouna ),

tant que Namias sera là les mauvais choix continueront


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 03 Juin 2016, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Honnêtement sans Morandini, peut-être que la station serait en dessous des 8 points...

Il est contesté par sa personnalité souvent agaçante, ses méthodes et ses remarques inutiles envers telle ou telle personne mais dans l'ensemble, sa tranche est bien menée pour les médias et même la santé peut être intéressant (sauf le cas actu qui est même en dessous de ce qu'il a pu faire à Midi auparavant).

Europe 1 a un problème de ligne éditoriale, parfois ils concurrencent RTL, à d'autres tranches c'est France Inter ou RMC... Sous Bompard, l'identité était mieux définie il me semble. A l'époque, j'écoutais quand je pouvais Europe 1, maintenant je n'écoute que Morandini et Ferrand en podcast ou en direct... Et Aphatie, c'est inécoutable franchement... En plus il a rajouté avant le journal un édito où il s'auto-carricature lui-même...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 03 Juin 2016, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
si j'étais directeur d'europe 1 voici le sort que je réserverais à Morandini :mrgreen: :

- il garde son émission médias, mais ça sera une émission hebdomadaire ( le samedi ou dimanche matin ), une heure par semaine, en l'obligeant à avoir une ligne éditoriale proche de l'émission "médias le mag" de france 5 ( quelque chose de plus sérieux, journalistique, moins dans le buzz )

- toutes ses autres émissions ( actu, santé ) sont supprimées, pour faire de la place le matin à une autre émission ( dont la thématique reste à définir, selon qu'europe 1 veut concurrencer RMC, france inter, france info ou RTL, ou encore faire de la contre-programmation )

- Morandini interviendra chaque jour quelques minutes à la fin la de matinale de Sotto pour donner les audiences des émissions TV de la veille, quelques potins mais ça sera limité à une chronique de 10 minutes maximum

comme il a un CDI et qu'on ne peut pas le licencier la meilleure solution c'est de réduire son exposition tout en l'obligeant à avoir une ligne éditoriale sérieuse, en espérant que le mercato fera qu'une radio un peu plus adaptée à son profil fasse appel à lui ( RMC, RTL )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 03 Juin 2016, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
RTL ? Impossible. Il y aurait une rixe entre Fogiel et lui. :lol: Plus sérieusement, il est clivant pour une station très populaire comme RTL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 04 Juin 2016, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Selon PureMédias, Anne Roumanoff revient sur Europe 1 à la rentrée à 15h en semaine. Elle remplacerait Marion Ruggieri qui termine la saison, comme Cyril Hanouna d'ailleurs jeudi prochain. (pour cause de foot).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 123  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 19:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group