Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 04 Juin 2016, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Telezappeur a écrit:
Il faut bien prendre en compte le fait que le dispositif Edition Spéciale + 30 minutes de Jt est apparu au moment où la Seine à commencé à monter (et où Vigicrue prévoyait 5m60, autrement dit une crue marquée mais pas si gênante que cela dans la capitale), pas hier où la situation s'est avérée être plus élevée d'un mètre, justifiant alors un peu plus d'attention de la part des médias.

Mais je maintiens que cette couverture est largement trop importante/mal centrée sur les réels enjeux vis à vis de la situation. Et pour preuve, le nombre de reportages identiques entre le midi et le soir. C'est dire qu'ils tournent en rond pour faire 3-4 sujets sur des gens inondés mais juste dans leur jardin ou sur une entreprise qui n'aura qu'un simple coup de Karcher à passer pour relancer son activité.

La présence de nombreux médias sur Paris s'explique avant tout par la proximité de l'Euro de foot. J'imagine que voir Paris en pleine crue de la Seine et la France en plein conflit social à une semaine de l'Euro doit inquiéter plus d'un voisin.


Ah oui, j'oubliais comme on avait de la chance : inondations, conflit social, risque d'attentats, équipe de France à moitié en morceaux...
Cet Euro est mal parti... :shock: :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 04 Juin 2016, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Rom59 a écrit:
Les studios au rez-de-chaussée ne sont pas menacés par la montée des eaux ?

Pour ceux de France TV situés en sous-sol juste à côté de la Seine, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Lors des journées du patrimoine, on nous avait expliqué que les installations avaient été spécialement construites pour se protéger d'une grosse inondation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 04 Juin 2016, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je reviens sur le JT perturbé de lundi dernier. Je suis tombé sur des tweets d'Olivier Siou (redacteur en chef) qui explique les raisons de ces galères en réalité bien plus importantes que l'on a pu le voir :
Citer:
Un panne informatique si importante que ça a été un exploit de réussir à aller au bout du JT. (...) Plus de serveur et le mode secours partiellement en panne. Plus de mixage non plus. Presque tous les commentaires en direct. (...) (le secours était) défaillant : d'où des sujets lancés et qui ne partent pas ou qui s'arrêtent. Voire un autre sujet qui part. (...) Cauchemar en régie mais beaucoup de sang-froid comme l'ont constaté les reporters qui ont défilé pour lire leur com en cabine (...) Mais cauchemar difficilement compréhensible depuis le plateau où les infos données ne se vérifiaient pas toujours puisque le mode secours lui-même était aléatoire et ne lançait pas tjrs le sujet voulu !! L'ENFER !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 04 Juin 2016, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Oui et Gaesler n'était pas dans une zone dangereuse, le type lui était sur le quai , sans protection avec le lit de la Seine donc pouvant tomber et etre vite emporté et alors que tous les secours et médias au passage repetent qu'il ne faut surtout pas s'y rendre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 04 Juin 2016, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Juste comme ça, est-ce que nos JT nationaux ont parlé de la nouvelle initiative française pour la paix au Proche-Orient ?
Parce qu'il faut que j'aille voir des journaux télévisés étrangers pour en entendre parler... alors que ça se passe en France.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 04 Juin 2016, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
J'ai lu ça dans les journaux et sur internet...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 04 Juin 2016, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1053
Localisation : Normandie
Effectivement cette info a été mise sous silence...
Mais même en temps normal j'ai bien peur qu'on en ait pas plus parlé que cela : ça n'intéresse pas la ménagère !
C'est déplorable que les JT deviennent de plus en plus des magazines...

J'ai été mis au courant par France Info (la radio :mrgreen: ) et par Ainsi va le monde sur LCI, heureusement que cette émission existe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 05 Juin 2016, 0:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Le journal de 20 Heures de l'ARD en a parlé hier soir (en ayant que 15 minutes, ils ont quand même le temps de caser cette information étrangère, là où on la zappe en 35 minutes ou plus alors que c'est une info nationale. Allez savoir... :roll: ).

Résultat : 7 738 000 téléspectateurs au moins.
Cela ne fait pas fuir le téléspectateur allemand.

Si on fait un ratio par rapport à la population, c'est équivalent à ce que l'on a en France par exemple avec le 20 Heures de TF1, sans courir après la ménagère là-bas pourtant.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 05 Juin 2016, 10:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Le 20h de TF1 en a parlé vendredi soir avec une brève suivie par un reportage sur les startups entre Tel-Aviv et Jérusalem où israélien et palestiniens travaillent ensemble. Après c'est sûr qu'on entend peu parler de cette conférence, à leur décharge on peut dire que cette énième réunion accouchera d'une souris étant donné que les deux principales parties concernées ne sont pas présentes, limitant donc son intérêt...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 05 Juin 2016, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1053
Localisation : Normandie
ELR a écrit:
Le journal de 20 Heures de l'ARD en a parlé hier soir (en ayant que 15 minutes, ils ont quand même le temps de caser cette information étrangère, là où on la zappe en 35 minutes ou plus alors que c'est une info nationale. Allez savoir... :roll: ).

Résultat : 7 738 000 téléspectateurs au moins.
Cela ne fait pas fuir le téléspectateur allemand.

Si on fait un ratio par rapport à la population, c'est équivalent à ce que l'on a en France par exemple avec le 20 Heures de TF1, sans courir après la ménagère là-bas pourtant.


Intake a écrit:
Certes mais on ne le répétera jamais assez : les téléspectateurs français sont assez spéciaux et difficilement comparables aux téléspectateurs d'autres pays


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 05 Juin 2016, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Je ne pense pas que ce soit un argument qu'on puisse sortir à chaque fois.
Les français ne sont pas plus bêtes ou plus bizarres que les autres, enfin j'espère. :mrgreen:

Pour équilibrer l'analyse assez ''tranchante'' que tu fais, on pourrait dire que les téléspectateurs allemands et anglais se rapprochent des français dans le fait que les actualités régionales de la BBC sont le rendez-vous le plus regardé de la journée, tous journaux confondus (6 à 6,5 millions contre 5 millions pour les journaux nationaux). En Allemagne également, les journaux régionaux sont très regardés et de nombreux téléspectateurs préfèrent regarder le 20 heures national de l'ARD sur leur chaîne régionale plutôt que sur l'ARD.

Donc il y a le même attrait pour le régional ou le local.
Sans ''l'extrême'', le journal de Pernaut.
Le pire est qu'il aurait plus sa place chez eux car ils rentrent encore moins manger que chez nous le midi.

Et le fait que les audiences des 20 heures français soient souvent inférieures (de même pour le Tagesthemen le Soir 3 aussi) à celles des journaux allemands (proportionnellement évidemment car la population est plus grande) montrerai plutôt que les français seraient lassés (de plus en plus d'entre eux, pas tous evidemment, c'est un équilibre) par du soft news et 30 minutes sur les inondations.

En Grande-Bretagne, la population est la même et les audiences des journaux nationaux les plus regardés, ceux de la BBC, sont un peu plus basses qu'ici : mais la BBC ne jette pas l'éponge. Elle continue à faire le même travail sérieux même si ça ne ''rapporte'' que 4,8 millions et pas 6 millions.


Concernant le fait que l'on soit un pays dont la télé se défausse beaucoup sur Internet, en Allemagne ils ne le font pas mais l'offre est plus complète : sur le site du Tagesschau, chaque soir, le journal en replay (et tous les autres de la journée), sous-titré, en HD, sans pub, et le journal d'il y a 20 ans du même jour.
L'intérêt du site de TF1 et France 2 par contre : les journaux restent plus longtemps en ligne que pour l'ARD. (Plusieurs mois (France 2) voire plusieurs années (TF1).)

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 21 Juin 2016, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Deux nominations annoncées aujourd'hui dans la presse concernant l'information de France 2 :

- La titularisation de Marie-Sophie Lacarrau au 13h en semaine : http://www.ozap.com/actu/france-2-marie ... res/501088
- L'arrivée de Leïla Kaddour au poste de joker de Laurent Delahousse en remplacement de Marie Drucker : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... nce-tv.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Juin 2016, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je me souviens du passage de Leila Kaddour sur iTélé, et j'appréciais sa présentation du JT sur ARTE, elle arrive seulement en septembre ou sera présente cet été pendant la période de congés de Delahousse ?

Histoire d'éviter un nouveau non-stop Bugier comme l'été dernier... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Juin 2016, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Je sais plus son record de jours d'affilé travaillés ?! Sur 15 jours, il avait du prendre 1 jour de congé ou quelques chose comme ça :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 27 Juin 2016, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
En tout cas, d'après le communiqué du groupe, Julian Bugier reprend les opérations spéciales (à la place de Marie Drucker donc).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, Thibault Gregor et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 20:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group