Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19715 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1063, 1064, 1065, 1066, 1067, 1068, 1069 ... 1315  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Sam 28 Mai 2016, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Bon ils comptent reprendre la diffusion un jour ? :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2016, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 410
Loicdu34 a écrit:
Bon ils comptent reprendre la diffusion un jour ? :evil:

Enfin France 2 est de retour !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2016, 17:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5035
Apparemment, ce plantage à Rolland Garros est une première mondiale :shock: (source Laurent Luyat), un peu comme l'incident d'M6 le 12 mai 2007, à la seule différence que M6 est au niveau national français. :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2016, 17:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Sur un évènement de cette envergure, voir l'ensemble de la zone technique HS pendant plusieurs heures, il doit être en effet bien compliqué de trouver un précédent.
France 2 s'est retrouvé dans une situation d'autant plus complexe que tous ses moyens sont à Roland. Le siège reçoit un unique flux, tous les plateaux, journalistes et images sont Porte d'Auteuil. Il était impossible au siège d'envoyer pour dépanner une rediffusion comme Eurosport a pu le faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Mai 2016, 9:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Je vais quand même être assez critique, comment cela est possible oO ? Aucune redondance pour un si grand évènement couvert par les télé du monde entier ???? Et après on veut organiser les JO... j'ose a peine imaginer si cela se produisait lors de la cérémonie d'ouverture ou de fermeture ... on passerait pour des *** :lol:

Comment FTV ne peut pas avoir rien qu'un lien de secours ... Même SD, en utilisant les antennes de relais mobile (qui ne risque pas toutes de tomber en panne au même moment...) comme le fait BFMTV ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Mai 2016, 17:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4969
18h38 : Bug au lancement de la pub sur France 2 durant Roland-Garros, c'était étrange !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Mai 2016, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
Je viens de voir ça sur Pluzz, effectivement, c'est un bug très étrange... :D
Au lancement de la publicité, apparition pendant le jingle de micro-coupures d'images (écrans noirs) avec un léger "bip" qui n'est pas un mille, mais plus un sorte de freeze du son et réapparition du permanent pendant la première pub avant de disparaître en manuel ! :?

Si on pousse l'analyse un peu plus loin, j'ai bien l'impression que pour la suite de la diffusion de Roland Garros, le permanent ne semble plus être vraiment le même, il est affiché en décalé de quelques millimètres qu'en temps normal !! :)
Ce n'est qu'environ 1h30 plus tard, à quelques minutes de la fin sur France 2, après une nouvelle micro-coupure de l'image et un nouveau "bip" furtif que le permanent reprend sa place normal...
On dirait qu'au lancement de la pub, un système en régie finale a basculé sur un secours en automatique !

Un problème sur un encodeur ?!?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Mai 2016, 23:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
xav-stargate a écrit:
Je vais quand même être assez critique, comment cela est possible oO ? Aucune redondance pour un si grand évènement couvert par les télé du monde entier ???? Et après on veut organiser les JO... j'ose a peine imaginer si cela se produisait lors de la cérémonie d'ouverture ou de fermeture ... on passerait pour des *** :lol:

Comment FTV ne peut pas avoir rien qu'un lien de secours ... Même SD, en utilisant les antennes de relais mobile (qui ne risque pas toutes de tomber en panne au même moment...) comme le fait BFMTV ...

Le problème n'était pas d'avoir ou non une liaison de secours, le problème était d'avoir de l'électricité. Sans électricité, tu peux avoir dix liaisons de secours, elles ne te serviront à rien. Les joies et les malheurs de la technique...

On peut prévoir des sécurités, des redondances, etc... parfois ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas forcément une question de moyens mis à disposition, c'est plus souvent la faute à pas de chance. Ne sachant pas exactement ce qui est arrivé et ce qui est tombé en panne, je doute qu'on soit bien placé pour critiquer. Mais une chose est sûr, la technique, surtout audio-visuelle, et la météo n'ont jamais été bons amis, en particulier en cas d'orages. Et même si aucun impact n'a frappé la zone, il suffit d'une instabilité ou d'une surtension sur le réseau EDF pour, parfois, provoquer un effet domino faisant tout tomber en panne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2016, 8:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1161
TIB a écrit:
Je viens de voir ça sur Pluzz, effectivement, c'est un bug très étrange... :D
Au lancement de la publicité, apparition pendant le jingle de micro-coupures d'images (écrans noirs) avec un léger "bip" qui n'est pas un mille, mais plus un sorte de freeze du son et réapparition du permanent pendant la première pub avant de disparaître en manuel ! :?

Si on pousse l'analyse un peu plus loin, j'ai bien l'impression que pour la suite de la diffusion de Roland Garros, le permanent ne semble plus être vraiment le même, il est affiché en décalé de quelques millimètres qu'en temps normal !! :)
Ce n'est qu'environ 1h30 plus tard, à quelques minutes de la fin sur France 2, après une nouvelle micro-coupure de l'image et un nouveau "bip" furtif que le permanent reprend sa place normal...
On dirait qu'au lancement de la pub, un système en régie finale a basculé sur un secours en automatique !

Un problème sur un encodeur ?!?

France 2 est passé en SD pendant ce bug. La chaine n'est repassé en HD que juste après l'Alerte enlèvement. Mais j'ai constaté sur le forum de Canal, l'on parle d'un passage en SD aussi pendant le 20H.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Mai 2016, 19:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Pour le bug de Roland Garros, je peux vous dire ce qu'il s'est passé, j'en ai eu des échos. En fait l'alimentation électrique du site (du moins pour les équipements de tv) est génerée avec de gros groupes électrogènes. Il y a eu un gros coup de pluie et un tableau électrique aurait apparement foiré... Cela ne serait sans doute pas arrivé les éditions précédentes, c'est l'une des premières fois que france tv ne s'occupent pas de tout les aspects de la retransmission télé. En effet, la fédération française de tennis a décidé de prendre en main certains de ces aspects. Je pense que vous pouvez devinez la suite assez facilement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Juin 2016, 9:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 155
Ce matin 6h, problème de micro sur RMC Découverte, on a eu deux sons qui tentaient de partir, mais pas la journaliste, ce qui nous permet de profiter un peu de la musique des infos d'RMC ^^

Les images ici :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Juin 2016, 19:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 60
13H Aujourd'hui sur France 2 pas de générique ! J'ai rigolé. (Disponible sur pluzz)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Juin 2016, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 60
Et tiens c'est marrant en fouillant un peu on voit que France 2 Bugue uniquement pendant les editions speciales (cf JT13h du 14Nov 2015)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Juin 2016, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 416
Les inondations ont l'air d'être propices aux bugs techniques entre les duplexs ratés et les petits problèmes techniques sur TF1 et les reprises d'antenne foirées et pas très aimable de Pujadas et Gaessler sur France 2 et France 3

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Juin 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
La diffusion du prime de Plus Belle La Vie a été interrompue pendant quelques secondes et remplacée par une lmage fixe du Divan de Marc-Olivier Fogiel

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19715 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1063, 1064, 1065, 1066, 1067, 1068, 1069 ... 1315  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure