Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 04 Juin 2016, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Si cela se confirme, c'est la fin des émissions sociétales sur Europe... Mais Roumanoff à cette heure n'est pas plus mal non plus, ça permettra de remplir la salle avant l'émission de la tranche 16h-18h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 04 Juin 2016, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Roumanoff son métier à la base c'est le one-woman show, comédienne ?

comment être sûr qu'elle s'impliquera à fond dans ce métier d'animatrice à plein temps et en plus en quotidienne ?

quand elle était chez Drucker c'était qu'une fois par semaine, et sa précédente expérience à europe 1 c'était aussi qu'une hebdomadaire, ce n'était pas le même rythme,

peut-être encore un énième mauvais choix de Fabien Namias :mrgreen:

j'imagine qu'il a voulu capitaliser sur un nom connu "vu à la télé", comme pour Aphatie, plutôt que de chercher un nouveau talent ou de promouvoir des gens en interne, et en effet c'est risqué de supprimer la case "émission de société" à cette heure là, on va alors se diriger vers des après-midis 100% divertissement/humour dès 15h et jusqu'à 18h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 04 Juin 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
à priori ce serait Alessandra Sublet qui remplacerait Hanouna pour la case 16-18 heures, mais pas encore de confirmation officielle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 14 Juin 2016, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Jean-Michel Apathie quitte Europe Midi à la rentrée. L'émission serait écourtée d'une demie-heure pour commencer à 12h30, même heure qu'RTL). Il s'est vu proposer des édito et des interventions réguliers sur la station, je pense en vue de la prochaine présidentielle.
De plus, Anne Roumanoff serait diffusée à 12h.

Ces informations proviennent d'Ozap/PureMédias.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 14 Juin 2016, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Le Figaro annonce que Jean-Michel Aphatie quitte Europe 1 et qu'il laisserait la tranche d'information à Maxime Switek.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 14 Juin 2016, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
une décision logique tellement Aphatie semblait peu à sa place dans ce journal, une belle erreur de casting, pourtant prévisible,

il faut que ça serve de leçon à tous les directeurs de programme radio, il ne suffit pas de débaucher une star/starlette de la télé pour qu'automatiquement la mayonnaise prenne chez les auditeurs ( même si RTL a longtemps pratiqué cette technique )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 14 Juin 2016, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
À la première émission d'Apathie sur Europe en septembre, j'ai tout de suite senti qu'il n'était pas vraiment à sa place. Mais je me suis dit qu'il allait retravailler tout ça au fil des mois, mais ça n'a pas été le cas. Pour faire des éditos ou animer des interviews, ok, mais une tranche, bof. Par contre, le billet d'humour de Matthieu Noël était un point fort et original d'Europe midi.
C'est pas avec cet énième changement de grille à midi qu'Europe 1 va remonter la pente des audiences sur cette tranche. En face, RTL n'a rien changé depuis des années, notamment avec "Les auditeurs ont la parole". Inter avec le jeu des mille euros -qui existe depuis des lustres- et le journal de 13 heures n'est pas prêt de perdre sa place de leader à la mi-journée. Quant à RMC, les GG ont leurs habitués!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Juin 2016, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
A l'occasion de la venue d'Anne Roumanof dans TPMP, Cyril Hanouna annonce que "le patron d'Europe 1 m'a appelé pour me dire qu'il ne voulais pas que l'on dise que votre émission sera à 12h", devant une Anne Roumanof génée car elle n'avais pas le droit de révéler l'info....

On apprend également ce soir que les audiences radio seraient totalement truquées depuis quelques mois

"C'est sans doute le plus gros scandale jamais dévoilé autour des audiences radios Médiamétrie que peut vous révéler ce soir en exclusivité jeanmarcmorandini.com .
Les plus grosses radios françaises - à l'exception des stations de service public - accusent Fun Radio et l'animateur Bruno Guillon de manipuler et de fausser les audiences radios.
Les plaintes sont signées de Lagardère Group, Next Radio, Skyrock et les Indés Radios"


Les radios demandent la suspension immédiate de la mesure d'audience pour la vague en cours, et qu'aucune audience radio ne soit publiée après le 15 juillet, plus d'info sur la manière dont serait organisée cette fraude (qui, pour résumer rapidement, consisterais selon l'article à détourner le systéme de Médiamétrie qui se base sur la confiance envers les personnes sondées):

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ltats.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Juin 2016, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Il y a une vidéo où on entend effectivement Guillon et sa bande demander aux auditeurs de dire qu'ils écoutent Fun Radio même si ils écoutent autre chose à tous les moments de la journée. Si toute cette affaire ne repose que sur ce seul et unique passage, c'est ridicule. Si en revanche il a réitéré ce genre de demande plusieurs fois, je trouve ça honteux de sa part.

Mais dans tous les cas, le problème vient vraiment de la mesure d'audience qui est totalement surannée. Il est plus que temps de trouver une mesure de substitution plus efficace et plus fiable. Depuis quelques mois les critiques se font de plus en plus nombreuses, alors pour moi ça urge.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Juin 2016, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
J'ai déjà entedu le même message sur des statio Inde Local...

Sinon un article de telerama sympa http://www.telerama.fr/radio/audiences- ... 141112.php

Edit: un RT de morandini (qui m'as bloqué sans raison), https://twitter.com/MorganSerrano/statu ... 6947885056 une commande de son autre boss ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Juin 2016, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Ce qui est étonnant, c'est que Morandini a supprimé de l'article l'intégralité du courrier de tous les groupes privés concurrents où tout est expliqué et argumenté point par point, à coup de citations, d'extraits d'antenne très explicites, et de chiffres comparatifs d'une saison à l'autre.

C'est dommage, ce courrier donnait tous les points justificatifs.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Juin 2016, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Perso rien ne me choque , de 1 cette mesure d'audience est totalement ridicule et totalement erronée, ne signifiant strictement rien de rien , de 2 guillon a totalement raison de faire ça, j'aurais fait la meme chose à sa place, au moins il se fout de la gueule du système qui est une arnaque en gros ! Franchement que des grilles entières et des tarifs de pubs reposent sur de simples questionnaires téléphoniques, non mais sérieux ça rime à quoi là ? C'est juste ABERRANT !!!!


Ah et cet article est culte : EXTRAIT : "« C'est le plus gros scandale de l'histoire de la radio », n'hésite pas à dire un concurrent, qui a demandé de ne pas être cité.", non on a pas deviné de qui ils parlent :lol: :lol:
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... MsbQVLg.99


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Juin 2016, 1:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
lopopop a écrit:
J'ai déjà entedu le même message sur des statio Inde Local...


C'est vrai que des BA passent 1 à 2 fois par heure sur les stations des Indés Radios disant "si Médiamétrie vous appelle et qu'ils vous demandent quelle radio vous écoutez, répondez "RCA/Chante France/etc."..."

Mais de toutes façons si les gens qui sont appelés par Médiamétrie entendent ce message et qu'ils répondent Fun Radio, c'est qu'ils écoutent Fun Radio. Bref, une tempête dans un verre d'eau !

Et comme l'explique bien Télérama, si le "126 000" existe toujours c'est parce que les radios le veulent bien donc... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Juin 2016, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
J'ai lu la lettre de protestation de ces groupes privées contre Fun et Guillon. Qui a tort ? Qui a raison ? Je ne saurais pas répondre même si j'ai trouvé les arguments des premiers plutôt étayés.
Comme le relate Télérama, on parle beaucoup d'une réforme de la "126 000 Radio" qui ne repose encore aujourd'hui que sur du déclaratif à l'heure des nouvelles technologies. C'est un petit serpent de mer mais cette polémique pourrait accélérer le changement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Juin 2016, 9:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
En tout cas je pense que Bruno Guillon va pâtir de cette polémique. Plus lui que Fun Radio d'ailleurs. Tous ses sondages vont être un peu ridiculisés ou décrédibilisés par les autres radios et ses concurrents.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 123  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 20:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group