Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Juin 2016, 14:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
Du côté de Fun, le DG s'est exprimé chez Ozap : http://www.ozap.com/actu/tristan-jurgen ... nts/500738


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Juin 2016, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Ce qu'a fait Bruno Guillon est limite mais pas si choquant à mon avis comme les radios concurrentes le disent. C'est dit sur un ton moqueur dans le cadre d'une matinale humoristique. Par contre, si c'est insistant et dit à plusieurs reprises c'est plus gênant.

Mais les patrons des radios concurrentes jouent les Tartuffes pardon, sur les radios musicales depuis des années, il y a des jeux du type "Dites à tout le monde qu'il faut répondre telle radio pour gagner telle somme", j'ai toujours fait le parallèle de ces jeux avec le panel Médiamétrie pour influencer les gens. Puis il me semble que Guillon et Fun Radio progressaient bien avant qu'il fasse ces annonces-là, leur montée n'est donc pas entièrement factice...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Juin 2016, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Plus que les faits, s'ils sont avérés, je trouve la campagne de déstabilisation menée depuis hier soir assez honteuse. On sent bien que les radios qui pâtissent ces derniers semestres (Europe 1 et NRJ en tête) sur-exagèrent leur sortie médatique, certains (suivez mon regard) laissant entendre que tout est truqué.

Si ce sont 3-4 messages sur le ton humoristique ayant cessé en janvier comme Fun Radio l'affirme, cette tempête dans un verre d'eau n'aura été qu'une mascarade pour nuire à la concurrence de plus en plus gênante.
Si il y a effectivement eu plus de messages demandant clairement à mentir, il faudra en prendre acte. Mediametrie pourrait alors recalculer les chiffres, mais pas de quoi annuler la tranche.

Au delà de Fun Radio, on sent par ailleurs que les groupes privés tentent d'une façon violente de faire tomber le 126.000 radio, et de précipiter l'arrivée d'une solution plus proche de l'écoute réelle mais sur un panel plus faible avec les fameux bracelets passifs.
C'est en soi le rêve ultime de tout publicitaire que de connaitre avec précision l'exposition à la publicité sonore des individus, dans leur journée, et par l'ensemble des moyens de diffusion.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Juin 2016, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Depuis quelque temps, lassé de la pub et de la soupe, je n'écoute plus le matin que ma clé usb. Mais j'ai pendant très très très longtemps écouté sky le matin (depuis le morning de Cauet en fait...) et le jeu des 1 500 euros (10 000 balles) : "si on vous demande quelle est votre radio préférée, répondez skyrock et gagnez 1 500 euros".

Les derniers temps, j'ai même entendu difool dire tous les jours "si on vous parle radio au téléphone, répondez skyrock".

J'ai depuis le début pensé à l'histoire des sondages. Cela est bien entendu fait pour cela. Ca fait des années que ca existe, et ça n'a jamais heurté personne...

J'imagine que sur les autres ce doit être le même gag (entre ceux qui doublent le salaire, ceux qui payent le loyer, les factures etc...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Juin 2016, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Tout à fait. D'ailleurs le même Cauet avait importé un jeu de la même veine sur Europe 2 ensuite et ce n'est certainement pas le seul ni le premier à avoir fait cela.
Les explications de Bruno Guillon http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/s ... 0b98b04a3/

Article des Echos : "Les concurrents de Fun ont surtout laissé entendre qu'ils s'attendaient à ce que la filiale de RTL paye cher pour ce qu'elle a fait. Ainsi, ils devraient demander que Fun, dont les audiences ont beaucoup progressé récemment, soit retiré des prochaines vagues de mesures d'audience Médiamétrie, ce qui serait dommageable pour ses revenus publicitaires. La station devra également payer des dommages et intérêts qui « pourraient dépasser les 20 millions d'euros », a déclaré un dirigeant préférant ne pas être cité. Enfin, a ajouté ce dernier, « il est probable que des têtes devront tomber chez RTL »." en entier http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 007133.php

Dans le même temps, Fun Radio attaque en diffamation Jean-Paul Beaudecroux, Alain Weill et Denis Olivennes après leurs déclarations ce matin sur Europe 1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Juin 2016, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Telezappeur a écrit:
Plus que les faits, s'ils sont avérés, je trouve la campagne de déstabilisation menée depuis hier soir assez honteuse. On sent bien que les radios qui pâtissent ces derniers semestres (Europe 1 et NRJ en tête) sur-exagèrent leur sortie médatique, certains (suivez mon regard) laissant entendre que tout est truqué.


+1

en général quand on est pas content des chiffres les gens veulent casser le thermomètre, alors que pendant des années ils n'avaient pas bronché :mrgreen:

si europe 1 baisse c'est qu'il y a eu vraiment un problème de grille de programme, les erreurs de casting ( Aphatie ), Hanouna qui a été survendu, pas besoin de sondages pour confirmer les erreurs de gestion du directeur des programmes, s'en prendre à Guillon ça donne l'impression qu'ils cherchent un bouc-émissaire à leurs échecs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Juin 2016, 23:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ce feuilleton prend décidément des proportions exagérées...

Soyons réalistes, pour que les sondages soient influencés, il faut écouter Fun Radio le matin pour entendre ce message, ensuite il faut être contacté par Médiamétrie dans le cadre du sondage 126.000, puis vouloir obéir au message. Ça fait un peu beaucoup de paramètres tout de même, non ? Ça va jouer sur quoi, quelques centièmes/dixièmes de % ? Je ne suis absolument pas auditeur de Fun Radio (je ne l'ai jamais été, et ça ne changera pas de sitôt vu la playlist ^^), mais faut arrêter un peu l'hypocrisie... :roll:
Si la ficelle est si grosse que cela, dans ce cas du côté de Médiamétrie ces témoignages devraient être faciles à détecter, puisqu'il suffira de regarder s'il y a un nombre anormal de "j'écoute Fun Radio toute la journée et toute la nuit même quand je dors, en France ou à l'Étranger sans connexion Internet ni satellite"... :mrgreen:
Il n'y a pas beaucoup d'éléments pour juger de la récurrence des annonces de B. Guillon, mais si c'est de temps en temps sur le ton de l'humour encore ça passe, mais si c'est du matraquage effectivement il y aura des conséquences à tirer en interne. Mais de là à réclamer des millions de dommages et intérêts, faut arrêter le délire... :roll:

Quant à la mesure d'audience en elle-même, je trouve que la méthode actuelle est encore la plus adaptée au média radio pour les raisons explicitées dans l'article de Télérama. J'apprécie même davantage cette méthodologie par rapport à la mesure TV sur certains points, par exemple le fait de ne publier des audiences que tous les trois mois ce qui laisse les programmes s'installer et faire leurs preuves, ou bien le fait que l'on tienne en compte de ce que l'auditeur a effectivement écouté avec attention et retenu. Ce dernier point est bon pour les annonceurs, car être diffusé sur une radio très écoutée c'est bien, encore faut-il que les gens écoutent et retiennent le spot. Mais c'est également bon pour la qualité des programmes, un bon programme restant généralement davantage en mémoire.
Et puis, techniquement avec le bracelet ou le collier, vous la mesurez comment la radio écoutée par des écouteurs/casques ? Et ça n'empêche pas non plus ici d'éventuels "bidouillages" de chiffre en coulisses si Médiamétrie le voulait. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 17 Juin 2016, 5:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Glouglouste a écrit:
Dans le même temps, Fun Radio attaque en diffamation Jean-Paul Beaudecroux, Alain Weill et Denis Olivennes après leurs déclarations ce matin sur Europe 1.


Et pourquoi Fun ne porte pas plainte contre l'étude elle-même ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 17 Juin 2016, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Vous en avez dit pas mal. Je trouve que cette affaire prend des proportions disproportionnées. Une affaire pas de la plus haute importance qui a été montée en mayonnaise par l'ami Morandini. Je pense que les messages assez isolés de Guillon n'ont quasiment eu aucune incidence sur les vagues précédentes. Quant à vouloir suspendre la mesure Médiamétrie de Fun pour la vague actuelle, ça ne changera rien puisque les fameux messages ont été entendus dans les vagues précédentes.
Cette affaire intervient aussi dans une période où les Beaudecroux, Weill et Olivennes n'ont pas leurs audiences au plus haut. NRJ qui se fait concurrencer en matinée par Combal sur Virgin Radio et Guillon sur Fun Radio. RMC et son modèle de grille inchangée depuis de nombreuses années qui commence à fatiguer. Et Europe 1 dont les audiences ont vraiment baissés sur la dernière grille.
Donc bon, ce serait presque une tempête dans un verre d'eau comme diraient certains!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 17 Juin 2016, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Les concurrents avancent des "centaines de messages" de Guillon incitant ses auditeurs à voter pour lui. Dans cette centaine de messages, combien incitent à mentir, c'est encore un autre problème. Mais je pense qu'au dessus de moi, la plupart de ceux qui défendent Bruno Guillon auraient été plus virulents si il s'agissait de Cyril Hanouna par exemple. Moi je n'ai rien contre Guillon, mais il aurait au moins pu s'excuser au moins sur ce point (demander aux gens de mentir). Je trouve qu'il prend ça un peu à la légère. Parce que quoi qu'on en dise, c'est une bourde, et personnellement je peux comprendre la colère des concurrents. Même si je suis d'accord qu'ils en font des caisses et qu'ils n'ont pas de mots assez forts pour décrédibiliser Fun et Guillon et que du coup ça en devient ridicule. Mais c'est un peu simple de pouvoir faire tout et n'importe quoi sur couvert de l'humour. Même si ça a eu pas ou peu d'effet. Si il y a une personne qui a menti car elle a entendu Guillon lui demander de le faire, c'est pour moi une de trop.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 17 Juin 2016, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Pas totalement faux si ça avait été Cyril Hanouna, je le reconnais...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 18 Juin 2016, 6:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3093
Localisation : Montpellier
Moi aussi.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 26 Juin 2016, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Selon le quotidien du Monde, Philippe Manoeuvre rejoint la station le temps de l'été sur le créneau 16h-18h pour animer une émission... sur le rock.

Source : Le Monde daté du 21 juin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 26 Juin 2016, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ça m'étonnerait que ce soit programmé du lundi au vendredi... C'est tellement beau pour être vrai sur cette radio qui devient low-cost la nuit et l'été...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 26 Juin 2016, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Et pourtant si.

Il faut bien un programme "frais" au lieu de proposer des best-of d'une émission qui s'est arrêtée.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 123  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 20:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group