Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 22 Juin 2016, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
John Drake a écrit:
Petite question : ça sert à quoi concrètement ces "postes de travail" ? C'est des postes techniques pour faire semblant de faire un travail de journaliste ?

Oui moi aussi je me pose la question parce que si il y'as des journalistes dans le plateau ça fera un bruit de fond non ? On va les obliger à restrer muets :lol: ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 22 Juin 2016, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Avec le bruit des machines à écrire derrière façon années 70 ! :lol: :mrgreen: :arrow:


Jft774 a écrit:
L'INA produira des modules construits autour d'archives et de data pour décrypter l'actualité en temps réel
https://twitter.com/ina_audiovisuel/sta ... 2136754176


Ce qui donne en langage normal ? :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 22 Juin 2016, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 538
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
jj19 a écrit:
John Drake a écrit:
Petite question : ça sert à quoi concrètement ces "postes de travail" ? C'est des postes techniques pour faire semblant de faire un travail de journaliste ?

Oui moi aussi je me pose la question parce que si il y'as des journalistes dans le plateau ça fera un bruit de fond non ? On va les obliger à restrer muets :lol: ?


Il veut peut-être faire comme Sky News sauf que le studio de cette dernière est beaucoup plus spacieux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 22 Juin 2016, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Certaines émissions de MSNBC sont filmées directement dans la newsroom avec les journalistes qui interviennent depuis leur bureau et ça ne pose pas de problème...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Jeu 23 Juin 2016, 8:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Jft774 a écrit:
En matière de ressources, le multiplex tnt du service public permettra de trouver de la place pour la chaine info en la diffusant en sd et en passant France Ô en sd.


Après le passage de la TNT en Tout HD... :roll:

L'ADSL aura encore une longueur d'avance avec la diffusion de ces 2 chaines en HD.

Suppression aussi du HbbTV.

Info sur Clubic : http://www.clubic.com/mag/maison-connec ... hbbtv.html

Citer:
Moins de trois mois après l'expansion de la HD, la TNT régresse déjà. France Télévisions devrait effectivement fermer ses services HbbTV et repasser l'une de ses chaînes en basse définition.

Le Figaro rapporte qu'Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a demandé au CSA l'autorisation de repasser la chaîne de l'outremer en SD.

La télévision publique abandonnerait en outre ses services HbbTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Sam 25 Juin 2016, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Laurent Bignolas présentera la matinale de la chaine info publique.
http://www.ozap.com/actu/laurent-bignol ... que/501463

Elle comportera des journaux de la radio France Info et la reprise de l'interview politique de Jean-François Achilli et Guy Birenbaum rejoint par Gilles Bornstein de France Télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Sam 25 Juin 2016, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Ça fait beaucoup de relais quand même, je souhaite déjà bon courage aux techniciens !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Dim 26 Juin 2016, 12:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Avec autant de reprises et d'aller-retours à France Info, il restera quoi de production propre à France Télévisions pour cette matinale ? :P
Autant réalisée une matinale commune à l'instar de BFM Business.

En tous cas France 3 a l'air d'être bien représentée pour l'instant sur cette chaîne d'info.
Content de retrouver L. Bignolas et L. Laforge à la tête de journaux sur France Télévisions. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Lun 27 Juin 2016, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Selon "La lettre de l'Expansion" du 27 juin, "la nouvelle chaîne publique d'information pourrait confier son habillage sonore à Jean-Michel Jarre".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Lun 27 Juin 2016, 14:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
dewey a écrit:
Selon "La lettre de l'Expansion" du 27 juin, "la nouvelle chaîne publique d'information pourrait confier son habillage sonore à Jean-Michel Jarre".


Jean-Michel Jarre sera-t-il à la future chaîne d'info ce que David Lowe est à la BBC News Channel ? Sur le papier, cela semble une bonne idée : on connaît le talent du monsieur ainsi que sa maîtrise musicale ; il pourrait donner à la future chaîne une identité singulière, à condition que cela reste… un habillage de chaîne info !

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mar 28 Juin 2016, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Caroline Got directrice de la stratégie de francetv a indiqué sur RTL qu'elle aimerait que le nom de la future chaine soit gardé secret jusqu'au lancement.....


Dernière édition par Jft774 le Mar 28 Juin 2016, 14:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mar 28 Juin 2016, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Il y aura bien une fuite quelque part... Comme pour l'annonce d'Amir à l'Eurovision par TPMP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mar 28 Juin 2016, 12:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Il contient un numéro de canal, c'est ça ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 29 Juin 2016, 13:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Conférence de presse de présentation de la rentrée aujourd'hui à francetélévisions :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=O1ajCkULGtk

Making of :
https://www.youtube.com/watch?v=0cMW--4oAOw
https://www.youtube.com/watch?v=HiOuN3Lcue0
https://www.youtube.com/watch?v=O7nSMzU_C3Q

A suivre en direct sur YouTube à 16h20 et sur Twitter #FranceTélé29

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 29 Juin 2016, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Pourquoi 29 ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 0:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group