Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 17:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Triste de voir la disparition du Zapping. On a vu beaucoup de programmes similaires sur d'autres chaînes mais ce n'est qu'un empilement d'images sans aucun sens ; là où le Zapping de Canal+ essayait de délivrer un message et une photographie de notre société via les programmes de la télévision. J'espère qu'une autre chaîne reprendra sérieusement le concept.

Pour le reste sans commentaires, le recrutement de certains journalistes et animateurs pour monter en gamme me font dire qu'on n'a pas tous la même définition de ce terme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Nov 2006, 18:42
Message(s) : 112
une question me brule les lèvres,si le zapping arrivait sur une autre chaine auraient il le droit de recuperer tous les images collectées depuis 27 ans ou doivent il les laissé a canal +?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Oct 2014, 16:50
Message(s) : 102
Patrick Menais a déposé les marques "Le Zapping" et "L'Année du Zapping" à l'INPI le 22 mai dernier. Donc Le Zapping n'appartient plus à Canal et peut se retrouver sur une autre chaine, voire sur internet, et rester complètement indépendant ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 18:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Autant ces dépôts lui permet de sécuriser un possible transfert vers une autre chaîne ou une relance sur Internet, autant Canal+ garde le droit exclusif d'exploitation des archives.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 10:58
Message(s) : 22
Autre question: Est ce que l'on sait, à l'heure actuelle, si Le Grand Journal va se retrouver avec une partie en clair et une partie en crypté ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Si Le Zapping n'appartient pas à Canal, je pense que le programme peut tout à fait réapparaître ailleurs.

Vraiment très étonné de la décision de supprimer totalement les JT, c'est hallucinant.... :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Surtout que l'actuel JT de D8 (futur c8) est ( apparement ) conservé ! Franchement même TMC à un JT ( en tout image mais quand même ! )

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Pour le zapping, cette suppression était prévisible malheureusement. Et effectivement, il y a de fortes chances que Patrick Menais pose ses valises sur une autre chaîne ou fonde sa petite boite sur internet en indépendant, à l'image d'Arrêt sur Images.net qui était à l'origine une émission sur France 5.
Pour la suppression du JT de Canal, je trouve cela vraiment dommage. La ligne éditoriale était bien plus axée sur l'international que TF1, Fr2 ou M6 sans tomber dans "l'extrémisme" des JT d'Arte. Le ton n'était pas si banal pour un JT en plus. J'espère que les JT de D8 hériteront des qualités de ceux de Canal. Je me rappelle que les infos de D8 était plutôt pas mal dans les débuts de la chaîne, mais ça c'était avant la réduction puis la suppression des jt du soir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Trinitron a écrit:
Si Le Zapping n'appartient pas à Canal, je pense que le programme peut tout à fait réapparaître ailleurs.

Vraiment très étonné de la décision de supprimer totalement les JT, c'est hallucinant.... :o


Et que va faire Florence Dauchez du coup ?

Groland resterait sur Canal + d'après Libération.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Oct 2014, 16:50
Message(s) : 102
Glouglouste a écrit:
Groland resterait sur Canal + d'après Libération.

Groland a partagé ça sur Facebook aujourd'hui : https://www.facebook.com/BienvenueAuGro ... 845169928/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
D'après Le Zappeur Fou, passage en crypté du Tube à la rentrée sur Canal+ : https://twitter.com/LeZappeurFou/status ... 0082508800
À croire ou pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Zappeur fou qui titube et évoque désormais du clair "Annoncé en crypté vendredi, en clair aujourd'hui. Panique générale en interne. Canal+ hésite".

On notera encore les approximations dans les déclarations faites ce midi. Tout n'est pas décidé au niveau du cryptage, des cases et des chaines.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Non, mais ça ne sert à rien désormais de spéculer sur le Grand Journal ou Le Tube...
On ne fait pas une demi-chaîne. Soit on fait de la télévision, soit on n'en fait pas.
Plus de Zapping, plus de Guignols, plus de Journal, plus de Spécial Investigation... c'est bon, ouste.
Qu'on supprime la chaîne et qu'on mette la chaîne info de France Télévisions ou France 4 sur le canal 4.
On pourra mettre sur le canal 14 la chaîne info de France Télévisions dans le second cas, ou garder France 4 dans le 1er cas, ou créer une chaîne indépendante avec tous ces programmes de Canal + et ces équipes, sur le canal 14 donc ou le Canal 16, quand I Télé disparaîtra.

Car là, ils font des conneries (tout en images qui arrive sur I Télé, suppression de tous les programmes de Canal), c'est le mot, mais ils veulent faire croire que c'est tout à fait normal et que ça devient une norme, de faire 2 h de clair par jour, pas de JT, c'est pas cher, et ça pourra donner des idées à certains si on peut gagner du fric en faisant une médiocrité pareille.

Le problème en France, c'est qu'on fait plein de petites structures, chacune produisant peu, mais qui tient à ses avantages et prérogatives.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
A noter aussi qu'avec l'intégration des Guignols dans le Grand Journal, la formule actuelle sera abandonnée. Yves Le Rolland, le producteur artistique des Guignols, planche actuellement sur une formule remaniée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Juin 2016, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
gillesdej a écrit:
A noter aussi qu'avec l'intégration des Guignols dans le Grand Journal, la formule actuelle sera abandonnée. Yves Le Rolland, le producteur artistique des Guignols, planche actuellement sur une formule remaniée.


Je pense qu'ils vont faire un truc hyper nouveau : un faux JT avec des lucarnes, un reportage, un invité et tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clubdo10ans et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 11 Oct 2024, 11:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group