Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 26 Juin 2016, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Effectivement :wink: Quand On va s'gêner s'était arrêtée en juin 2014, c'était un best-of des Pieds dans le plat (diffusé à l'époque entre 10h30 et 12h30) qui était diffusé entre 16h et 18h30 l'été.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 26 Juin 2016, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
petit hors-sujet mais j'aimerai savoir s'il est vrai que dans les autres pays du monde le concept "grille d'été" n'existe pas vraiment dans les médias ( que ce soit radio ou télé ) et que les programmes habituels continuent l'été ?

c'est ce que j'avais lu dans un magazine sur les médias il y a longtemps, les programmes habituels restent présents à l'antenne l'été, et seul le présentateur change au cas où le présentateur habituel part en vacances, la seule exception ce sont les séries télé qui s'arrêtent en mai pour reprendre en septembre/octobre, ainsi que les grands shows de télé-réalité ou de télé-crochet,

ça permet de ne pas déboussoler les téléspectateurs, les auditeurs, qui continuent d'avoir leur rendez-vous habituels, et ça permet de donner une chance à des nouveaux animateurs lors du remplacement de ceux qui partent en vacances, sur europe 1 on aurait pu alors imaginer que l'émission les pieds dans le plat soit repris par un autre animateur et une autre bande pendant tout l'été, au lieu d'imposer une émission musicale,

pour résumer : à l'étranger ce ne sont pas les programmes qui partent en vacances l'été, mais uniquement les animateurs :mrgreen:

en France bizarrement ce sont à la fois les programmes et les animateurs qui partent en vacances l'été :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 27 Juin 2016, 10:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Moins de best-of cet été sur Europe 1, avec plus de nouveaux rendez-vous et le retour d'une pré-matinale à 5h en semaine et une ouverture antenne à 6h le week-end. Par rapport à l'été dernier, c'est mieux !

A voir ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 27 Juin 2016, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3093
Localisation : Montpellier
Flo299 a écrit:
Ça m'étonnerait que ce soit programmé du lundi au vendredi... C'est tellement beau pour être vrai sur cette radio qui devient low-cost la nuit et l'été...

Elle est déjà low-cost au moins (pour la nuit) depuis la saison 2013-2014 et l'été au minimum depuis l'été 2014.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 27 Juin 2016, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Effectivement, moins de best-of, mais aussi moins d'infos... :
Grille de semaine :
5h00-6h30 : Europe 1 Bonjour, avec Julia Martin
6h30-9h00 : La matinale d’Europe 1, avec Samuel Etienne
9h00-10h00 : Le grand direct des médias, avec Thomas Joubert
10h00-11h00 : Le grand direct des régions, avec Thomas Joubert ( je sens la reconduction à la rentrée, surtout quand on connaît les choix éditoriaux de Momo :mrgreen: )
11h00-12h00 : Le grand direct de la santé, avec Thomas Joubert
12h00-12h30 : Les étés d’Europe 1, avec Thierry Geffrotin (émission musicale)
12h30-13h00 : Europe 1 Midi, avec Thierry Dagiral
13h00-14h00 : Europe 1 à votre service, avec Roland Perez (Isabelle Quenin le mercredi)
14h00-15h00 : Au cœur de l’histoire, avec Franck Ferrand (Best of)
15h00-16h00 : Qui Vive ?, avec Raphaël Enthoven (Best of)
16h00-18h00 : Salut les Rockers, avec Philippe Manœuvre et Emilie Mazoyer
18h00-19h00 : Europe 1 Soir, avec Thierry Dagiral
19h00-20h00 : L’été du sport
20h00-22h00 : Europe 1 Social Club, avec Frédéric Taddéï
22h05-1h00 : Libre antenne, avec Catherine Blanc, Caroline Weill et Roland Perez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 27 Juin 2016, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Flo299 a écrit:
10h00-11h00 : Le grand direct des régions, avec Thomas Joubert ( je sens la reconduction à la rentrée, surtout quand on connaît les choix éditoriaux de Momo :mrgreen: )


C'est à dire ? Je ne comprends pas bien.
Au contraire, il ne va pas délaisser son Actu, enfin actu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 27 Juin 2016, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
J'ai l'impression que ce grand direct des régions ne sera pas trop axé sur l'actualité pure et dure. D'après le site d'Europe, ce sera "une plongée au cœur des régions de France" avec des "découvertes, du dépaysement et le quotidien des vacanciers". L'émission "fera la part belle aux témoignages des auditeurs de la station". Cela m'étonnerait pas que Morandini fasse à la rentrée cette émission, surement 1 fois par semaine à la place du Grand direct du Buzz, euh pardon, de l'Actu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 27 Juin 2016, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Question qui n'a rien à voir avec ce que nous venions de parler : Est-ce que Thomas Thouroude a pris un jour de repos depuis le début de l'Euro ? Il me semble que la législation impose au moins une journée de repos pour les journalistes mais avec quel délai de temps ? (référence aux journalistes sportifs de France TV ou les remplacements par Julian Bugier aux JT).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 27 Juin 2016, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Flo299 a écrit:
J'ai l'impression que ce grand direct des régions ne sera pas trop axé sur l'actualité pure et dure. D'après le site d'Europe, ce sera "une plongée au cœur des régions de France" avec des "découvertes, du dépaysement et le quotidien des vacanciers". L'émission "fera la part belle aux témoignages des auditeurs de la station". Cela m'étonnerait pas que Morandini fasse à la rentrée cette émission, surement 1 fois par semaine à la place du Grand direct du Buzz, euh pardon, de l'Actu !


Ça ressemble un peu beaucoup au programme "Guillon prend le soleil" proposé sur la grille estivale de RTL l'été dernier !

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 28 Juin 2016, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 296
Glouglouste a écrit:
Question qui n'a rien à voir avec ce que nous venions de parler : Est-ce que Thomas Thouroude a pris un jour de repos depuis le début de l'Euro ? Il me semble que la législation impose au moins une journée de repos pour les journalistes mais avec quel délai de temps ? (référence aux journalistes sportifs de France TV ou les remplacements par Julian Bugier aux JT).


Je dirais hebdomadaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 28 Juin 2016, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 534
Localisation : en Île-de-France
Jacky Gallois, voix célèbre d'Europe 1 va quitter la station jeudi après 33 années de bons et loyaux services.
http://www.ozap.com/actu/jacky-gallois-quitte-europe-1-apres-33-ans-de-maison/501738

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 28 Juin 2016, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Il n'avait plus d'émissions non ?
Il reste comme historiques de la station Julie, Jean-Pierre Elkabbach et Laurent Cabrol.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 28 Juin 2016, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Il avait une émission qui reprenait les meilleurs moment de la semaine de la station le dimanche après-midi à 15h mais je crois qu'elle a été supprimée en juin 2015. Après il a du effectuer cette saison quelques remplacements, notamment dans la tranche des petits matins.
Sinon c'est vrai qu'il était au placard depuis quelques années déjà...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 29 Juin 2016, 9:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Anne Roumanoff aura une émission l'an prochain de 12h à 12h30 en quotidienne la saison prochaine

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
l'émission de Roumanoff de 30 minutes ne servira à rien tellement il y aura des coupures pub à cette heure là,

sur 30 minutes d'émission il y aura peut-être que 15 minutes réelles d'antenne sans pub, le temps de dire bonjour aux auditeurs, de présenter les chroniqueurs l'horloge va vite tourner,

donc je comprends pas la logique de ce programme de Roumanoff, à moins que ça soit juste un prétexte pour retarder le journal et le rendre plus court ( une manière de faire des économies, moins de reportages à diffuser )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 123  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 21:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group