Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 27 Juin 2016, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Ils prennent Leïla Kaddour comme joker de L.Delahousse. Mais où est passé J.B Marteau qui aurait dû hérité (avis perso) du poste.... ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 27 Juin 2016, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
À mon avis, son défaut est d'être un homme.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 27 Juin 2016, 23:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
FTV4 a écrit:
Ils prennent Leïla Kaddour comme joker de L.Delahousse. Mais où est passé J.B Marteau qui aurait dû hérité (avis perso) du poste.... ?

Leila Kaddour-Boudadi est une excellente journaliste.

Mais je relève une fois de plus qu'ils ont été choisir en externe...
Qu'en est-il de Jean-Baptiste Marteau, de Julien Benedetto, de Nathanaël de Rincquesen et bien d'autres... ?
Ils sont condamnés à rester jokers ou titulaires dans Télématin, il n'y a donc plus moyen pour eux de monter dans l'échelle de la présentation des journaux de la chaine ?

Du côté de TF1 c'est bien plus clair. Jamais ou presque de choix en externe parmi les derniers titulaires, que ce soit Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray ou Audrey Crespo-Mara qui sont de vrais "produits" TF1.

Tout ça est au final plus que regrettable pour les (jeunes) journalistes de France Télévisions...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 28 Juin 2016, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Après faut voir ce que ca va donner avec la future chaine info... C'est peut etre là que bous pouvons les attendre !

Mais c'est bien dommage, on lance des jeunes une année et l'année suivante on ne pourquit pas en engageant à l'exterieur des journalistes deja confirmés! Un peu frileux sur le coup... M'enfin ceci dit Leila Kadour-Boudadi fait très bien son boulot! Meme si à France2, d'autres auraient fait l'affaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 28 Juin 2016, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
StrikKk a écrit:
Leila Kaddour-Boudadi est une excellente journaliste.

Mais je relève une fois de plus qu'ils ont été choisir en externe...
Qu'en est-il de Jean-Baptiste Marteau, de Julien Benedetto, de Nathanaël de Rincquesen et bien d'autres... ?
Ils sont condamnés à rester jokers ou titulaires dans Télématin, il n'y a donc plus moyen pour eux de monter dans l'échelle de la présentation des journaux de la chaine ?
(...)
Tout ça est au final plus que regrettable pour les (jeunes) journalistes de France Télévisions...

Jean-Baptiste Marteau a été recruté dans le privé et n'est à France 2 que depuis peu, contrairement à Marie-Sophie Lacarrau qui est un "pur produit" de France Télévisions et qui a obtenu le poste de titulaire au 13h. Il n'y a donc pas de fatalité. Quant à Leila Kaddour, elle a déjà l'expérience du service public avec Arte.

Tous les journalistes sortent des mêmes écoles. Qu'ils soient recrutés en interne ou en externe ne change pas forcément les choses. Il faut surtout que la greffe prenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 28 Juin 2016, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je n'ai pas dit qu'il fallait avoir fait sa carrière à France Télévisions pour obtenir le poste, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus... ;)
Mais lui est à France Télévisions depuis quelques années déjà et est désormais étiqueté comme tel, nuance, et ça n'est pas une question de service public.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
p-etoinou a écrit:
Après faut voir ce que ca va donner avec la future chaine info... C'est peut etre là que nous pouvons les attendre !

Tu avais bien senti le coup : http://www.ozap.com/actu/chaine-info-pu ... oir/501838


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Je veux pas faire ma tête de lard, mais un JT de 20 Heures qui se termine à 20h35 (au lieu des 20h38-40 habituelles), avec 5 minutes de documentaire historique dès 20h29 environ, certes très intéressant, mais dont je questionne la présence dans un journal, ça fait pas beaucoup...

(Avec la fin de la pub et le prime presque à 21h, le journal pourrait largement se terminer à 20h45)

Et le prime commence dans plus de 20 minutes peut-être...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Tout dépend de ce que contient le journal... Si c'est pour voir une course entre une voiture diesel et une electrique entre Paris et Aix En Provence, autant finir à 20h15!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Juil 2016, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Ou même 20h10 parfois ! :mrgreen:
Sinon je suis d'accord avec toi.
Je rajouterais que c'est effrayant comment certains jours la chute vertigineuse de niveau et de contenu se fait sentir.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Juil 2016, 2:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 537
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Jean-Baptiste Marteau intègre le service politique de la chaîne. Il quitte donc 13h15 et ne sera plus joker dans quelques jours.


Dernière édition par LCI News le Ven 01 Juil 2016, 2:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Juil 2016, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
Fin du JT assez tôt ce soir, 20h33 :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Juil 2016, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Effectivement, ça a l'air d'être habituel j'ai l'impression. Pendant ce temps-là, celui de TF1 est rallongé et termine à 20h40...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Juil 2016, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Quasiment 20h41 pour TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 11 Juil 2016, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
C'est parti pour 30 min quasiment de programmes courts, de BA sponsorisées et compagnie.
Pendant ce temps sur TF1, fin du journal à 20h41 ! :shock:
Ça c'est inversé.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tobuda et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 21:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group