Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Flo299 a écrit:
Telezappeur a écrit:
Et si les bleus se qualifient pour la demi-finale jeudi, on peut s'attendre à ce que TF1 réalise une des 5 meilleures audiences historiques en France au regard de l'engouement actuel.

Faudrait que Bein Sport ne pique pas trop de téléspectateurs alors. [...] On note que la chaine communique sur les scores qu'elle a réalisé quand elle co-diffuse et non quand elle est seule diffuseur. Certain y verront un effet de l'arrivée de Grégoire Margotton sur TF1, la chaine réalisant ses meilleurs scores quand elle co-diffuse un match avec M6 (Suisse/France 1.2M-Belgique/Italie 1.0M).


Je pense que la hausse de téléspectateurs de BeIn vient du duo de commentateurs de M6, qui pour moi, est insupportable : ils ne font que parler, et encore parler (encore plus que Christian Jeanpierre), et surtout, ils ne font que crier :mrgreen: . Je préfère laaaaargement Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu sur TF1, et n'ayant pas BeIn Sports, j'espère que la France n'ira pas en finale (ou alors j'éteins le son :mrgreen: :arrow: )

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Glouglouste a écrit:
Connais pas, je n'ai pas BeIn mais L'Equipe du soir d'Olivier Ménard, que je découvre depuis l'Euro à vrai dire, est appréciable. Sympathique, sans polémiques foireuses pour pimenter le débat.

Clairement l'une des meilleures émissions sportives du PAF. Olivier Ménard est un excellant meneur de débats.
mistertv a écrit:
Je ne comprends pas ton raisonnement. A partir de la PDM hebdo du mois de Juin, tu dis que TF1 ne profite pas de l'Euro. Or, on sait bien que c'est Arthur qui a plombé l'Euro de TF1.

Quand l'audience stagne autant autour des 20%, c'est que la source est bien plus large que le pré-access ou même l'access. En dehors de Reichmann, le 13h et 7a8, c'est très moyen/faible pour le reste. L'Euro ne fait que rééquilibrer la balance alors que TF1 aurait certainement préféré qu'elle lui rebooste nettement son audience hebdo.

Pendant ce temps, France 2 résiste un peu mieux autour de 12% avant de profiter de ses événements sportifs de juillet à août.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
EnzoTV, vous avez dit que le duo de commentateurs de M6 (Denis BALBIR et Jean-Marc FERRERI) est insupportable pour vous. Pour certains, on peut dire que Denis BALBIR serait le Christian JEANPIERRE du groupe M6, mais c'est vrai que le duo de la Six mentionnent les tailles des footballeurs.

Et si Suisse-France a fait moins d'audience que les deux autres matches des Bleus sur TF1, c'est parce que BALBIR et FERRERI a poussé certains footeux à aller sur beIN SPORTS.

Personnellement, je ne suis pas vraiment satisfait que M6 diffuse la finale, et j'aurais aimé que ça soit TF1 qui la diffuse vu que la Une est partenaire des Bleus et que l'Euro se déroule en France - question d'image comme pour les coupes du monde ! Mais malheureusement, financièrement, TF1 ne peut pas assurer l'exclusivité des Bleus dans un Euro.

Mais derrière ce tirage au sort qui a joué en faveur de M6, la chaîne privilégie les primes pour la rentabilité, et comme elle n'a que 11 matches, elle préfère préserver les avants et après-matches ainsi que "100% EURO : le Mag". Je pense que ce n'était pas rentable pour M6 de diffuser des matches à 15h à 18h, ce qui a laissé le 1er choix des 1/8 finales à TF1 au cas où la France termine 1re de son groupe (le match France-Irlande était effectivement joué dimanche dernier à 15h), la Une qui diffuse des affiches moins prestigieuses à 15h ou 18h. C'est ce qui a fait dire à Nicolas DE TAVERNOST, PDG du Groupe M6, que l'obtention de la finale était due à un travail en amont de négociations avant le fameux tirage au sort !

Si FRANCE TELEVISIONS avait récupéré le 3e lot offert par beIN SPORTS, en cette journée du dimanche 26 juin 2016, l'organisation des commentaires des matches de la journée aurait été allégée. Et dans ce cas, personnellement, j'aurait programmé :
- Albanie-Suisse, Turquie-Croatie, Roumanie-Suisse sur FRANCE 2 (Cyclisme et 19/20 sur F3) ;
- Italie-Suède, Belgique-Irlande, Slovaquie-Angleterre sur FRANCE 3.
- Les 1/8 finales Pays de Galles-Irlande du Nord et Allemagne-Slovaquie sur FRANCE 2 (19/20 sur F3) ;
- Les 1/8 finales Suisse-Pologne et Hongrie-Belgique sur FRANCE 3.
- Le 1/4 finale Pays de Galles-Belgique sur FRANCE 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2176
Localisation : Crenshaw
Ce soir, M6 va exploser tous les records. Vous pensez que l'audience serait la même si le match aurait été diffusé sur la Une ? Ou aura-t-elle été meilleure ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
C'est très dommage que TF1 n'ai pas la finale.
Pourquoi TF1 n'en a pas fait plus pour avoir cette finale et plus de match qu'elle aurait pu diffuser sur TMC, car la stratégie actuelle est à la mise en avant de TMC.
C'est incompréhensible. Ils "jettent" le programme qui peut leur rapporter le plus d'audience, et qui leur serait très utile en ce moment par ailleurs.

J'espère que ce commentaire ne sera pas un détail inutile, Télézappeur. :roll: :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2176
Localisation : Crenshaw
ELR a écrit:
C'est très dommage que TF1 n'ai pas la finale.


Pourquoi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Moi aussi, j'aurais préféré sur TF1 la finale. La couverture de M6 est jusqu'ici très froide, le binôme Ginola/Renoux ne fonctionne pas vraiment et comme l'écrivait mistertv, l'imitateur qui officie, j'en suis même mal à l'aise pour lui et pour ceux sur le plateau qui se forcent à rire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
@Pharcyde

C'est le partenaire des Bleus si je ne me trompe pas, cela fait des mois qu'elle joue sur l'engouement de la compétition, avec des BA, une sorte d'union nationale sur la première chaîne de France... donc ce serait, comment dire, gênant, de se retrouver avec une rediff de New York Unité Spéciale à 20h55 le jour de la finale de l'Euro 2016... en FRANCE !

Et puis Ginola sur M6, ça colle pas.
J'ai juste l'impression qu'il a pris des cours d'élocution, de communication et de théâtre et qu'il répète ses méthodes chaque soir.
Ça ne sent pas le "naturel".
J'ai vu plusieurs fois des oublis du conducteur de la part de Ginola et de Renoux, des blancs gênants, etc.
Et puis l'humoriste du Mag, on en est mal à l'aise, et inviter des gens comme Kev Adams ou Michael Youn je crois, c'est étonnant.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les quarts de finale hors équipe de France ont fait une moyenne de 9 millions d'individus de 42% de pda. C'est une hausse très spectaculaire par rapport à 2012 puisque ces quarts hors edf avaient rassemblé 6.2 millions en moyenne pour 27% de pdm. Les affiches étaient pourtant supérieures sur le papier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Moi personnellement, j'ai envie de pleurer pour l'absence de diffusion de la finale de l'Euro 2016 en France pour TF1 au profit de M6, et un peu pour le quart de finale de la France ce soir vu les audiences records de ce niveau de la compétition sur TF1. Dimanche 10 juillet, TF1 va rediffuser un épisode de New York Unité Spéciale, et je suis ému dans le sens du désastre pour l'image de la Une.

D'autant plus en apprenant vos commentaires sur le dispositif de M6 qui accumule les ratés selon vous et qui n'a aucun gros moyen, car TF1 aurait organisé une journée spéciale avec des reporters de toute la France comme le 12 juillet 1998, date de la finale France-Brésil de la Coupe du Monde.

Même si je préfère l'habillage de la Six (prénom écrit en graisse fine contrairement à TF1, logo "en direct" avec la typo Novecento, les jingles pub - avec le score à la mi-temps comme TF1), je suis vraiment triste pour TF1 cette année, surtout que les footeux plébiscitent la qualité des commentaires de Grégoire MARGOTTON, et je crains que M6 décroche la meilleure audience de l'histoire de la télévision française en cas de qualification des Bleus en finale (même si c'est peu probable à cause de l'affluence dans les fan zone et les bars, et des commentaires critiqués de Denis BALBIR et Jean-Marc FERRERI). Pour certains, vous me direz que là, on fait face à un dilemme.

J'espère que TF1 va largement se rattraper lors de la prochaine Coupe du Monde en 2018 même si c'est en Russie et que la finale se joue à 17h. Mais à mon avis, si la France est en finale dimanche prochain, c'est cuit pour la Une. De plus, comme la Coupe du Monde féminine de football de 2019 en France n'a pas le même engouement que la compétition masculine, tout comme la Coupe du Monde de Rugby de 2019 au Japon (ou l'Euro 2020 en Europe où il n'y a pas de matches en France), même si la France est en finale dans ces compétitions, ça risque d'être très difficile (ou quasi-impossible) de rattraper M6 dans ce "scénario catastrophe pour la Une".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Pas la peine de se mettre dans des états pareils :roll: :lol:
Moi je trouve ça bien , ça permet de montrer que TF1 n'est pas la seule et unique chaine de France ça lui enlève cette espèce de "domination" qu'elle à depuis trop longtemps et qui lui donne une tendance à se reposer sur ses lauriers...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Vous êtes vraiment en train de vous emballer pour la diffusion d'un match sur une chaîne et pas sur une autre ?

En 2004, la finale de l'Euro était sur France 2, et je ne pense pas que ça ait autant choqué les gens comme on a l'impression que ça vous choque ce soir.

(c'est un "vous" global et non un "vous" de vouvoiement)

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Attention, je ne suis pas choqué que la finale passe sur M6. Je trouve juste le dispositif plus froid que sur TF1 (il y a encore quelques années, c'était l'inverse sur ces chaines bref), sinon ça ne me dérange pas du tout que ça passe sur M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
TF1 ou France 2, ça ne me dérange pas, ils ont des moyens. Mais M6 n'est pas une chaîne qui a l'habitude de l'événementiel contrairement à TF1 qui le fait parfaitement ! Les moyens, ils ne les ont pas. Leur seul argument c'est la réalité augmentée, et encore, quand ils "téléportent" un joueur sur le plateau de l'après match, je trouve que c'est mal fait, je préfère voir un duplex "classique" que cette téléportation bizarre.

Et quand je me dis que ce sont les commentateurs de M6 qui vont commenter la finale, bah pour un événement de cette ampleur, je suis déçu.
Enfin bon, c'est trop tard pour cette fois, mais pour les années à venir, il faut vraiment que TF1 se rattrape !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/M6/beIN Sport] Euro 2016
Publié: Dim 03 Juil 2016, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
Je sais que la finale de l'Euro 2004 était sur France 2, et c'était au Portugal. Même si M6 diffuse la finale de l'Euro 2016 en France, c'est un tirage au sort que je respecte, malgré ma déception vis-à-vis de TF1. Et je suis d'accord que ça change de voir une finale d'une compétition internationale de football (en sélection) sur M6, et c'est une grande première.

Certes, TF1 est la chaîne des grands événements comme France 2 pour le service public, mais M6 a tout de même le droit de créer l'événement, de réaliser des audiences record et de bouleverser la puissance de la première chaîne.

Avant tout, l'essentiel cet année, c'est que la France peut gagner l'Euro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group