Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 05 Juil 2016, 19:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Glouglouste a écrit:
Une interview sans encombres. Pas un mot sur la disparition du Zapping, ni sur la suppression des journaux.
En même temps, l'interviewer va lui-même être collaborateur du Groupe Canal+, alors faut pas non plus fâcher un supérieur hiérarchique même indirect... :mrgreen:
Il n'a pas été lèche-bottes (notamment au sujet de LGJ), mais n'a pas non plus voulu déstabiliser pour autant.

Cette stratégie du semi-gratuit est selon moi une mauvaise stratégie, et on le voit déjà avec les Guignols.
Je trouve que c'est la pire de toutes les solutions : le programme va perdre en notoriété et en image auprès du grand public, et de l'autre côté il n'est visiblement pas assez "premium" pour être complètement en crypté et bénéficier de l'image de l'exclusivité. On cumule les inconvénients des deux situations...

Je trouve également que c'est une erreur de maintenir les marques LGJ/LPJ. Même s'il s'agit de marques importantes détenues par Canal+, Il faut savoir tourner la page et marquer un nouveau départ. C'est ce qui a été fait avec NPA, c'est ce qui aurait dû être avec LGJ version 2015 ou avec LPJ sans Y. Barthès.

Quand j'entends G-B Viret dire "on va rendre du temps d'antenne aux abonnés" me fait doucement sourire, car ils ont quoiqu'il arrive accès aux actuels programmes en clair de Canal+, et on ne va pas dire que le temps supplémentaire en crypté laisse la place à des programmes premium... Non, c'est surtout du temps d'antenne aux non-abonnés que l'on réduit, et pas sûr du tout que cela incite les gens à payer 40€/mois.
On a d'ailleurs actuellement un avant-goût de ce que sera le clair de Canal+ à la rentrée, on a seulement 2h de clair/jour et 1 seul programme qui tourne sur le clair. Autant dire que ça fait extrêmement peu... :roll:

Bref, s'ils veulent être une chaîne payante à fond, qu'ils assument complètement leur choix et négocient auprès du CSA un changement de LCN, avec au moins Canal+ sur le canal 40 de la TNT et Canal 8 sur la 4 ! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 05 Juil 2016, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Rmeteora a écrit:
Non, c'est surtout du temps d'antenne aux non-abonnés que l'on réduit, et pas sûr du tout que cela incite les gens à payer 40€/mois.
Surtout que il n'y a pas que Canal+ dans le bouquet Canal ! J'ai vraiment du mal à comprendre cette stratégie.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 05 Juil 2016, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Vous mettez un an pour comprendre qu'il n'y pas de stratégie autre que la démolition

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 05 Juil 2016, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 298
Le Groupe Canal + a mis la main sur les droits TV du Championnat national ^^ troisième Division Française.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 05 Juil 2016, 23:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ah, et je viens de me rappeler que pour justifier les mauvaises audiences du Grand Journal, G-B Viret a mis en avant... "les nouvelles chaînes HD" !!! :lol: :lol:
Ouuuhhh... les méchants Numéro 23, 6ter & cie qui piquent tous les soirs à Canal+ 700.000 téléspectateurs en moyenne sans qu'ils ne puissent rien faire. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 06 Juil 2016, 2:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
On parle beaucoup de Bolloré qui tue le clair sur Canal+ mais je me demande si le projet de Canal 20 en tant que chaîne Bonus, n'avait pas aussi le même but, à savoir récupérer le clair de Canal+ pour le mettre sur Canal 20.

Aussi est-ce une si bonne idée de donner un numéro de chaîne à Canal 8 puisque c'est la seule par rapport à C+, CStar et CNews ? Puisque si C+ a 22h d'écran noir parmi les chaînes gratuites, il faudra comme cela a été fait pour l'arrivée des nouvelles chaînes HD où les chaînes locales ont été déplacées de 20 à 30 et les payantes de 30 à 40, je ne serai pas surpris que la prochaine étape sera que le Groupe Canal+ demande au CSA de déplacer sa chaîne C8 en 4 avec TF1, F2 et M6, CStar en 8 avec W9 et TMC et que C+ aille en 40 à la place de feu-TPS Star. Laissant ainsi le 17 pour LCI ou France Info TV pour faire passer la pillule ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 08 Juil 2016, 11:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Oct 2014, 16:50
Message(s) : 102
Nouvelle victime de Bolloré : Yves le Rolland, producteur artistique des Guignols depuis 21 ans... :(
http://www.lesinrocks.com/2016/07/08/ac ... ign=buffer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 08 Juil 2016, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Sinon il va rester qui à Canal l'an prochain à part Victor Robert ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 08 Juil 2016, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Daphné Roulier placardisée en crypté comme l'an dernier. Avant qu'elle ne se fasse elle aussi éjecter?

Y a toujours Hervé Mathoux.

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 08 Juil 2016, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3106
Localisation : Montpellier
Et Antoine de Caunes en crypté avec "L'émission d'Antoine".

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 08 Juil 2016, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Bisounours a écrit:
On parle beaucoup de Bolloré qui tue le clair sur Canal+ mais je me demande si le projet de Canal 20 en tant que chaîne Bonus, n'avait pas aussi le même but, à savoir récupérer le clair de Canal+ pour le mettre sur Canal 20.

Aussi est-ce une si bonne idée de donner un numéro de chaîne à Canal 8 puisque c'est la seule par rapport à C+, CStar et CNews ? Puisque si C+ a 22h d'écran noir parmi les chaînes gratuites, il faudra comme cela a été fait pour l'arrivée des nouvelles chaînes HD où les chaînes locales ont été déplacées de 20 à 30 et les payantes de 30 à 40, je ne serai pas surpris que la prochaine étape sera que le Groupe Canal+ demande au CSA de déplacer sa chaîne C8 en 4 avec TF1, F2 et M6, CStar en 8 avec W9 et TMC et que C+ aille en 40 à la place de feu-TPS Star. Laissant ainsi le 17 pour LCI ou France Info TV pour faire passer la pillule ?

Le CSA ne peux pas déplacer les chaines a sa guise sinon les autres groupe vont déposer un recourt au conseil d'état.

Et je préfère France 4 en 4, C8 en 8.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 08 Juil 2016, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Si le canal 4 devait être libéré, je souhaiterai qu'il soit destiné aux chaînes locales.

Les pauvres, elles souffrent d'être reléguée au delà du canal 30. Être sur le canal 4, ça leur donnerai une visibilité bien méritée pour un avenir certain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 08 Juil 2016, 23:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
@tamalgna2 Ton idée sur le papier est bonne même très bonne, pour ces chaines qui se donnent beaucoup de mal avec peu de moyens, mais tout le monde n'as pas accès à un canal de TV locale, à moins de proposer un programme national issu de programmes locaux pour ceux qui ne reçoivent pas de TV locale une sorte de telif nationale (sans IDF1, je précise :lol: ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Juil 2016, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
tamalgna2 a écrit:
Si le canal 4 devait être libéré, je souhaiterai qu'il soit destiné aux chaînes locales.

Les pauvres, elles souffrent d'être reléguée au delà du canal 30. Être sur le canal 4, ça leur donnerai une visibilité bien méritée pour un avenir certain.

mouais, je suis contre perso, vu qu'il n'y a meme plus de chaine locale dans ma région paca, tvsud a disparu sans rien dire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 09 Juil 2016, 0:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
On pourrait utiliser le canal zéro

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 11 Oct 2024, 13:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group