Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 02 Juil 2016, 19:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1056
Il est mort à 18h mais annoncé à peine 10 minutes avant. Ce délai est relativement normal je dirais, car souvent les décès sont annoncés officiellement quelques heures après.

En ligne Profil  

Publié: Sam 02 Juil 2016, 19:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
ELR a écrit:
On a annoncé sa mort "exprès" à cette heure-ci pour les 20 Heures ?

Tu vois le mal partout...
Sinon, Delahousse a plutôt bien "géré" la nouvelle. J'aurai cru que ce serait plutôt France 2 qui aurait des problèmes avec une news de dernière plutôt que TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Juil 2016, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 955
pour l'infographie, ca doit plus complexe pour TF1 a mettre en place en 3 min. Ce n'est pas le cas de France ou l'infographie est très simple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Juil 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Flo299 a écrit:
ELR a écrit:

Sinon, Delahousse a plutôt bien "géré" la nouvelle. J'aurai cru que ce serait plutôt France 2 qui aurait des problèmes avec une news de dernière plutôt que TF1.

Non, je ne vois pas le mal partout, mais je ne peux pas penser une seconde que des gens ne se soient pas posé la question.
Après, peut-être que oui, peut-être que non.
Mais c'est déjà arrivé.

Ce que je ne comprend pas pour TF1, c'est qu'avoir rajouté ce titre en premier leur a fait "perdre" tous les synthés des autres titres déjà en place.

Edit 20H21 :
La partie info s'est terminée à 20h11 ! :shock:
Retour sur la mort de Michel Rocard à 20h21, avec Manuel Valls en direct à 20h21, par téléphone, dans le journal, avec sa photo (de Valls) dans le fond. :roll: :shock: :lol:
C'est un peu trop peut-être ? :roll:
Je sais pas vous, mais moi ça me fait penser au livre 1984...

Tout autre chose : avec le conducteur du 20 Heures chamboulé et qui se construit minute par minute durant le journal, comment ils s'arrangent à TF1 pour finir dans les temps ? La régie finale leur laisse une marge de dépassement ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Juil 2016, 19:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
ELR a écrit:
Flo299 a écrit:
ELR a écrit:

Non, je ne vois pas le mal partout, mais je ne peux pas penser une seconde que des gens ne se soient pas posé la question.
Après, peut-être que oui, peut-être que non.
Mais c'est déjà arrivé.

Ce que je ne comprend pas pour TF1, c'est qu'avoir rajouté ce titre en premier leur a fait "perdre" tous les synthés des autres titres déjà en place.

Edit 20H21 :
La partie info s'est terminée à 20h11 ! :shock:
Retour sur la mort de Michel Rocard à 20h21, avec Manuel Valls en direct à 20h21, par téléphone, dans le journal, avec sa photo (de Valls) dans le fond. :roll: :shock: :lol:
C'est un peu trop peut-être ? :roll:
Je sais pas vous, mais moi ça me fait penser au livre 1984...

Tout autre chose : avec le conducteur du 20 Heures chamboulé et qui se construit minute par minute durant le journal, comment ils s'arrangent à TF1 pour finir dans les temps ? La régie finale leur laisse une marge de dépassement ?
Sans aucune provocation, j'aimerai te poser une question : regardes-tu vraiment les reportages des JT ? Car à te lire, tu es surtout dans l'analyse de la programmation des chaines en zappant de l'une à l'autre, savoir si une chaine a traiter une information à 20H11 ou 20H18 ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Juil 2016, 19:34 
Inscrit sur les forums

Je ne vois pas l'intérêt ni le sens de ta question à vrai dire.

Oui je regarde les reportages.

Le "20h11", c'est pour souligner que la partie actu a été courte (concept qui aurait été farfelu il y a 30 ans), et le "20h21", je m'en fous complètement, c'était juste pour débuter ma phrase.

Donc, au vu de ce que j'ai écrit, ta phrase "savoir si une chaine a traiter une information à 20H11 ou 20H18 ", est fausse, car je n'ai pas fait cela dans ce message.

(Et quand bien même je l'aurai fait, ça a aussi un sens éditorial de savoir si l'on parle de l'attentat au Bangladesh dès le début du journal comme ils l'ont fait, ou si l'on en parle à 20h20 après 3 reportages sur la Baie de Somme ou les fleurs. Donc, le contenu du reportage uniquement ne suffit pas. Il faut voir l'ordre d'apparition des sujets et leur horaire de diffusion)

Edit 20h35 (je me fous complètement de quand ça passe, c'est juste pour dire que j'écris cette partie du message à un autre moment que l'heure où j'ai posté mon message : ça te va ?) : Voilà que Valls est en direct au 20 Heures de France 2.
J'ai comme l'impression qu'il ne leur a pas demandé leur avis et qu'il s'est invité. :mrgreen: :arrow:

En tous cas, ces deux interventions m'ont interpellé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Juil 2016, 19:44 
Inscrit sur les forums

C'est vrai qu'une intervention en direct par téléphone dans 20 heures fait très chaîne info... C'est le seul truc pouvant interpeller que je vois dans les interventions de mister Valls. C'est un grand homme politique qui est mort ce soir. Cela me paraît normal qu'un premier ministre réagisse à chaud de cette manière, surtout vu le moment où est tombé l'info.
Vu que tu tiens tant aux horaires et que je n'étais pas devant TF1 ce soir, quels ont été les sujets évoqués entre 20h11 et 20h21 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Juil 2016, 19:49 
Inscrit sur les forums

A 20h11, la page spéciale Euro avec des reportages sur France-Islande et Allemagne-Italie, puis une brève sur le tennis et un reportage sur le Tour de France.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juil 2016, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Couverture evenementielle demain jeudi 8 juillet pour la demie finale de l'euro puisque les journaux de 13h avec Pernault et 20h avec Bouleau seront en direct de Marseille, plus une émission spéciale à 18h55.

J'ai peur de la couverture de m6 dimanche si la France est en finale vu le peu de moyens et de journalistes qu'ils ont, je doute que ce soit à la hauteur de celle de tf1 en 98 qui avait fait plus de 10h de directs non stop dès 15h je crois à l'époque avec des directs de partout , des hélicos, motards etc

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juil 2016, 18:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Mais même s'ils n'ont pas les droits de la finale, TF1 ne proposeront -ils pas quand même une édition spéciale ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juil 2016, 18:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
Si la France devient championne d'Europe après la finale, c'est possible.
Vu que M6 diffuse la finale, elle aura une place plus modeste dans le conducteur des éditions de TF1, encore plus si la France n'y est pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juil 2016, 18:29 
Inscrit sur les forums

Comme le dit Cyril36, une édition spéciale pour une demi-finale ou une finale a plus valeur de promo pour l'antenne que d'information. Donc si la France arrive en finale dimanche, cela m'étonnerait que TF1 casse sa grille pour proposer des éditions spéciales...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juil 2016, 18:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
aurelien75 a écrit:
Mais même s'ils n'ont pas les droits de la finale, TF1 ne proposeront -ils pas quand même une édition spéciale ?

j'en doute , niveau image ça serait dur pour eux vu qu'ils n'auront pas passé la finale, de plus ils n'auront je pense meme pas les droits des extraits du match en dehors à celles des droits à l'info, j'ai remarqué que meme lci du groupe tf1 n'a quasi pas d'images des matchs de sa chaine mere , ils passent souvent des photos

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juil 2016, 18:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
C'est sûr, ils ne vont pas faire d'éditions spéciales avant la finale, après peut-être mais pas sûr : la plupart des personnes resteront sur M6. Ils se rattraperaient le lendemain... Bon, attendons la demi-finale quand même. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juil 2016, 18:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Il faut dépasser l'aspect "promotion" qui serait faite à M6 par une trop grande couverture de TF1. Je pense que les gens n'auront pas besoin de TF1 pour savoir que la finale a lieu le soir. J'espère qu'ils ne reproduiront pas la bêtise du 20H de France 2 le jour de la finale de la Coupe du Monde 2006 qui n'avait pas dit UN mot sur la finale du soir. Malgré la diffusion sur M6, je ne comprendrai pas que la chaine laisse cet évènement historique à M6 en ne proposant pas une spéciale, surtout en cas de victoire de la France. Certains crieront au pro-TF1, mais rien que pour ça je regrette que TF1 ne diffuse pas la finale. Elle aurait donné une vraie dimension historique à la finale.

Dernière édition par mistertv le Mer 06 Juil 2016, 18:48, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure