Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Juil 2016, 18:47 |
|
|
Rendons hommage à Thierry Roland qui annonçait sur TF1 et ensuite M6 les diffusions des finales sur des chaines concurrentes.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Juil 2016, 18:57 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Un comportement qui avait fait polémique en son temps.
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Juil 2016, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Je trouve aussi que M6 utilise plus l'Euro 2016 pour un aspect ''commercial'' plutôt qu'évènementiel, comme sait bien le faire TF1, ou même France TV. Du moins, c'est ce qui ressort comme impresion quand on voit la couverture de la compétition, et même si la Une doit faire du ''bénéfice'', cela se voit moins et j'apprécie plus.
Et si la France est en finale, je pense que si TF1 déploie un dispositif pour la couvrir (en journée/après le match), elle en sera bénéficiaire au niveau des audiences et du public, et peut-être même faire un peu d'ombre à M6
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Juil 2016, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
EnzoTV a écrit: Je trouve aussi que M6 utilise plus l'Euro 2016 pour un aspect ''commercial'' plutôt qu'évènementiel, comme sait bien le faire TF1, ou même France TV. Du moins, c'est ce qui ressort comme impresion quand on voit la couverture de la compétition, et même si la Une doit faire du ''bénéfice'', cela se voit moins et j'apprécie plus.
Et si la France est en finale, je pense que si TF1 déploie un dispositif pour la couvrir (en journée/après le match), elle en sera bénéficiaire au niveau des audiences et du public, et peut-être même faire un peu d'ombre à M6 L'exemple le plus flagrant pour appuyer ta théorie est le choix du match des huitièmes de finale où M6 a privilégié un Angleterre-Islande (qui a certes été au final très intéressant) plutôt qu'un Italie-Espagne, car diffusé en prime-time donc plus rémunérateur. Pour Dimanche, ce qui va bloquer TF1 ... c'est le match. Son film va se terminer à 22H45, que se passerait-il en cas de prolongations ? Encore une fois, je ne vois pas comment TF1 pourrait laisser M6 seule en cas de victoire de la France !
Dernière édition par mistertv le Mer 06 Juil 2016, 20:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
nitram
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Juil 2016, 19:54 |
|
|
mistertv a écrit: J'espère qu'ils ne reproduiront pas la bêtise du 20H de France 2 le jour de la finale de la Coupe du Monde 2006 qui n'avait pas dit UN mot sur la finale du soir. N'était-ce pas du au fait que la finale avait lieu à la même heure que le journal ?
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Juil 2016, 20:00 |
|
|
D'une certaine façon il n'y avait pas lieu de vraiment en parler puisque les rares personnes qui regardaient le journal de ce soir là n'en avait strictement rien à faire du foot...
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Juil 2016, 20:01 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Franchement, cela ne m'étonnerait pas qu'en cas de victoire de la France en finale, TF1 ne prévoie rien après. Peut-être à la limite une antenne commune avec LCI, et encore, je ne suis même pas sûr. Par contre, là où il risque d'y avoir de vrais dispositifs, ce serait plutôt chez les chaînes d'info... nitram a écrit: N'était-ce pas du au fait que la finale avait lieu à la même heure que le journal ? Effectivement, le coup d'envoi a eu lieu à 20 heures EDIT : En revoyant le 20 heures de France 2 ce jour-là, la seule mention de la finale c'est l'annonce en toute fin de JT d'une édition spéciale intitulée "Tous en bleu" à 23h15 présentée par David Pujadas : https://youtu.be/tDvs4YqDwsk?t=42m20s
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Juil 2016, 23:45 |
|
|
mistertv a écrit: Pour Dimanche, ce qui va bloquer TF1 ... c'est le match. Son film va se terminer à 22H45, que se passerait-il en cas de prolongations ? Encore une fois, je ne vois pas comment TF1 pourrait laisser M6 seule en cas de victoire de la France ! Il y a une énieme série policière apres je crois non, donc ça la ferait finir à 23h35 ce qui correspondrait à la fin des prolongations donc ce serait jouable mais tardif en heure de demarrage pour l'audience par contre
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Juil 2016, 12:05 |
|
|
C'est très beau le 13H de Pernaut à Marseille, dans un petit village ( ), mais un très beau petit village ! Le seul problème, c'est que le plan de caméra sur Pernaut est parfois trop serré.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Juil 2016, 12:09 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1056 Localisation : Normandie
|
Moi je dis que toutes les éditions du 13h devraient être délocalisées ! A la façon de Midi en France
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Juil 2016, 12:43 |
|
|
Les images aériennes qui ont été diffusé pendant le journal, viennent d'un drône ou un hélicoptère?
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Juil 2016, 12:44 |
|
|
C'était une superbe édition, franchement ! Pernaut décontracté, dans son élément, et avec Balthazar le coq pour le clin d'oeil aux régions. Vraiment génial.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Juil 2016, 12:54 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Très belle édition du journal de 13h en effet en direct de Marseille sa claque ! Et toute la chaîne mobilisé ont sent les moyens qu'à TF1, très dommage que la finale de l'euro soit sur M6.. Quelle est l'utilité d'Anne Claire Coudray en plateau à Boulogne ? L'émission spéciale à 19h sera sur le plateau du jt peut-être qui sait.
Dernière édition par Anthony34500 le Jeu 07 Juil 2016, 12:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Juil 2016, 12:57 |
|
|
Il y a toujours lors d'un direct à l'extérieur, une personne en plateau pouvant assurer la continuité de l'antenne en cas de problème technique. Pareil durant les matchs de foot.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 07 Juil 2016, 13:00 |
|
|
ELR a écrit: C'était une superbe édition, franchement ! Pernaut décontracté, dans son élément, et avec Balthazar le coq pour le clin d'oeil aux régions. Vraiment génial. Ça a parlé un peu du reste de l'actualité ou bien toute l'édition était consacrée au match de ce soir ?
|
|
Haut |
|
|