Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8860 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 591  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 16 Juil 2016, 3:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Tu trouves que je perds mes nerfs ? Tu ne me connais pas je t'assure :shock:

Bon au delà des sous-entendus un peu étrange, c'est bien une page historique de la Turquie qui s'est joué ce soir. Et la situation de chaos qui aurait pu émerger dans le pays aurait eu des conséquences terribles sur notre sécurité nationale (je dis notre car je suis bien français hein....)

Cyril 36 a raison, les réseaux sociaux que tu mets en joue, ont été ce soir bien plus utiles que toutes nos chaînes d'infos réunies. J'ajoute Facebook live.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 16 Juil 2016, 3:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Yayin a écrit:
Hier tu critiquais France 2 sur les images qu'elle a montré. Ce soir Euronews a montré des exécutions en direct.. Où est la cohérence ?

Je critiquais effectivement les images de France 2 qui étaient d'une extrême indécence. En fait, c'est tout le contexte du sujet qui est très critiquable et le résonnement de filmer, valider et diffuser une telle vidéo. C'est vraiment un dérapage selon moi.

Dans le cas d'Euronews, ils ont l'habitude de relayer des flux internationaux pour le Live en direct, étant donné l'absence d'incarnation pour leurs flashs. Je ne sais pas qui gérait ce flux mais la plupart des chaînes qui diffusaient les images turques a ce moment là avaient ce faisceau. La sequance était choquante mais pas avec le degré d'indecence de France 2. Les circonstances sont différentes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juil 2016, 10:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la tentative de putsch en Turquie à été traitée d'une manière lamentable pas les chaînes d'infos françaises, la plupart des chaînes ont cessé le direct entre minuit et 1h et les boucles de nuit présentaient la situation comme sous contrôle des militaires putschistes alors que le gouvernement semble avoir repris le contrôle du pays au cours de la nuit. Encore maintenant il est difficile d'avoir des informations sur la Turquie, nos médias préfèrent faire du sensationnalisme sur l'attentat de Nice.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juil 2016, 10:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
La loi du nombril ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juil 2016, 11:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Cyril36 a écrit:
Yayin a écrit:
Hier tu critiquais France 2 sur les images qu'elle a montré. Ce soir Euronews a montré des exécutions en direct.. Où est la cohérence ?

Je critiquais effectivement les images de France 2 qui étaient d'une extrême indécence. En fait, c'est tout le contexte du sujet qui est très critiquable et le résonnement de filmer, valider et diffuser une telle vidéo. C'est vraiment un dérapage selon moi.

Dans le cas d'Euronews, ils ont l'habitude de relayer des flux internationaux pour le Live en direct, étant donné l'absence d'incarnation pour leurs flashs. Je ne sais pas qui gérait ce flux mais la plupart des chaînes qui diffusaient les images turques a ce moment là avaient ce faisceau. La sequance était choquante mais pas avec le degré d'indecence de France 2. Les circonstances sont différentes.

D'un côté, France 2 a diffusé ces rushs suite à une accumulation d'erreurs, du journaliste qui n'a pas été capable de faire la limite entre l'indécent et le décent au regard de ce qu'il a du voir, à la régie qui n'a pas filtré les images avant de les diffuser. Une erreur que regrette l'ensemble de la rédaction.
De l'autre, Euronews a pour choix éditorial de tout diffuser, sans se préoccuper des limites de la décence comme si l'on visionnait un périscope.

Lequel des deux serait le plus critiquable ? Difficile de se prononcer. Par contre, j'ai une bonne idée des réactions ici si France 2 avait diffusé les images d'Euronews en l'assumant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juil 2016, 18:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
On est dans une situation un peu difficile pour les médias, où la Turquie, certes c'est loin, mais il s'y passe quelque chose d'important, et il y a 3 fois plus de morts qu'à Nice.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juil 2016, 19:42 
Inscrit sur les forums

Une fois de plus ce soir, France 2 a déjà fini, TF1 diffuse peut-être son avant-dernier (voir plus) reportage.
Journal très magazine sur TF1 : après avoir bien parlé de Nice puis de la Turquie avec un reportage complet et un direct, puis une brève sur les incendies, on a eu au moins 7 reportages légers.

Edit : Voilà, fin du journal de TF1 a quasiment 20h44 ! :shock:

Edit 2 : Puisqu'on parlait de la Turquie, je remarque que l'édition spéciale proposée sur la TRT a un bel habillage, et que la dynamique des synthés est comme celle des anciens de LCI ou de la MDR en Allemagne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juil 2016, 20:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Du côté de France 2, on a eu une fin un peu plus normale à 20h39. Après 20 minutes sur Nice, la Turquie a été évoqué sous différents angles : Le récit de la soirée, un direct depuis Istanbul, un reportage auprès des habitants puis une intervention de Gilles Kepel. Ensuite un sujet sur le Tour de France. Puis à 20h31, on eu a deux sujets magazine, un sur la cuisine vosgienne puis un sur le retour de la Grande Vadrouille dans les cinoches.
Donc une édition à peu près équilibrée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juil 2016, 22:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 246
NT1 diffuse un doc sur les vétérinaires à la place des enquêtes impossibles annoncées sur le programme tv.

Est-ce lié à l'actualité?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juil 2016, 23:21 
Inscrit sur les forums

Yayin a écrit:
Tu trouves que je perds mes nerfs ? Tu ne me connais pas je t'assure :shock:

Bon au delà des sous-entendus un peu étrange, c'est bien une page historique de la Turquie qui s'est joué ce soir. Et la situation de chaos qui aurait pu émerger dans le pays aurait eu des conséquences terribles sur notre sécurité nationale (je dis notre car je suis bien français hein....)

Cyril 36 a raison, les réseaux sociaux que tu mets en joue, ont été ce soir bien plus utiles que toutes nos chaînes d'infos réunies. J'ajoute Facebook live.

Je ne remets rien en cause te concernant, bien évidemment. :wink:
Aucune animosité.

C'est juste qu'en regardant la TRT, j'ai vu de temps en temps écrit un peu partout "özel yayin" à la télévision.
J'ai cherché et ça voulait dire quelque chose du genre "édition spéciale" ou "programme spécial".
C'est juste pour ça que je parlais de "liens familiaux ou amicaux".
Bref, ça n'a pas trop d'importance d'ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2016, 12:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 225
Bonjour quelqu'un a l'extrait video ou tf1 coupe destination finale 5 pour basculer en édition spéciale ? merci

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2016, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1055
La rédaction de France 2 prendra l'antenne un peu avant midi pour retransmettre la minute de silence qui sera observée partout en France.
(Laurent Delahousse, à l'instant)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Juil 2016, 19:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
De même pour TF1, édition spéciale à 11h45 par Jacques Legros.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juil 2016, 14:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 426
Je ne sais pas si ça va ici ou sur les plantages de chaînes :

Sur LCI : le journal de 15H avec comme sujet la minute de silence de Nice, des images de cela et un faux duplex avec une envoyée spéciale et un sujet ne part pas. Marie-Aline Méliyi dit (à 15H04) : " restez avec nous dans un instant un autre point sur l'actualité" alors qu'un journal est sencé durer 10/15 minutes ! Puis après la météo, une pub et Bureau Politique avec Gilbert Colard. C'est bizarre, il doit y avoir un problème technique en régie. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Juil 2016, 23:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
NT1 diffuse actuellement Confessions Intimes en lieu et place de 24 h aux Urgences prévu jusqu'à 03h05.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8860 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 591  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure