Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 621, 622, 623, 624, 625, 626, 627 ... 778  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 01 Août 2016, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille. Donc réfléchir à ce qui aurait dû être fait c'est bien, mais maintenant, il faut regarder vers l'avenir en évitant les formules du genre "France Info va partir à la poubelle". Hors sujet sur ce topic de toute façon.

Concernant BFM TV, elle bénéficie toujours d'un réflexe en sa faveur et profite donc toujours le plus d'une forte actualité entre autres raisons développées par Intake un peu plus haut. BFM gardera sans doute encore longtemps cette position mais les équilibres ne sont pas pour autant gravés dans le marbre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 01 Août 2016, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
D'accord, alors je n'ai rien dit. La solution actuelle est merveilleuse et plus logique que celle que je propose.
Et bien sûr, France Info est très avantagée dans le dispositif, très...

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, oui, mais à un moment donné il faut arrêter de puiser dans son livre de citations pour étouffer le débat et tout mettre sous le tapis.
On ne regarde pas en avant en faisant erreur sur erreur. Il faut être sur de bonnes fondations. Car si on fait rafistolage sur rafistolage en ayant bonne conscience et se disant que tout va bien après, faudra pas s'étonner que ça foire.
Je pense que faire une chaîne info nationale qui porte "24" dans son nom, puis la décliner à l'international est plus logique que de faire une chaîne internationale, ne rien faire en national, mais laisser un concurrent se développer, puis faire une chaîne nationale 10 ans après en partenariat avec ... la radio d'info, le seul truc qui marchait à peu près bien. Alors que le partenariat plus logique aurait dû être entre les télévisions selon moi.
On me rétorquera qu'on veut ressembler à des modèles tout intégrés comme la BBC, or on n'y est pas et chez eux, tout est dans une seule entité, mais il y a une séparation entre radio et TV et coopération entre les radios d'un côté et les TV d'abord, puis ensuite entre les radios et les TV.
Mais nous on n'a même pas encore la coopération TV-TV pérennisée qu'on veut déjà coopérer avec la radio, alors qu'on n'est même pas dans le même groupe...
Encore une fois, on met la charrue avant les bœufs.


HS

Donc, SI on étudie avant de passer un exam, c'est mieux et plus logique non ? Le SI s'impose ici, et ta citation n'a là que peu d'intérêt.
SI on passe son permis avant de conduire, c'est mieux quand même ?
Ou tu nous diras, "arrêter la démagogie, conduisons sans permis et regardons vers l'avenir", si c'était le cas ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 01 Août 2016, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Non mais encore une fois, je n'ai pas dit que tu avais tort dans ta logique concernant le processus (je l'approuve même sur la chaîne info publique nationale qu'il aurait fallu lancer concomitamment et en coordination avec la chaîne internationale) mais que cela ne servait pas à grand chose de revenir sans arrêt sur le passé. C'est le énième message que tu postes sur la question et tout le monde l'a bien compris.
Ce qui est fait est fait. Alors maintenant que le château a été construit d'une telle façon, il faut voir les atouts en présence et les exploiter en intégrant au maximum, oui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 01 Août 2016, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Mais rien ne dit que tout est immuable et pas démontable...
On est pas obligé de construire mal quelque chose, on peut repartir de zéro.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Lun 01 Août 2016, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Sauf que France 24 est beaucoup trop ancré et développé pour le remettre en question.
Elle est faite, maintenant il faut avancer avec les moyens à disposition.
Même si je suis totalement d'accord sur le fait qu'on aurait dû créer une nationale publique puis une internationale.

Mais je suis persuadé que franceinfo: fera très bien le job.
Attendons avant de dire que cela va détruire la radio, selon ce qu'on en sait, ça ne devrait rien trop changer à la radio, il y aura juste des décrochages réalisés par une "rédaction à part" (appelons là comme ça) qui ne s'occupera que des rappels de titres et du bandeau. La rédaction "principale", celle qui existe actuellement, continuera comme avant à faire leur boulot sur la radio. Et faire des simulcast entre radio et TV.

Fin du HS ici pour moi, mais allons sur le sujet franceinfo: si tu veux continuer à discuter de :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 02 Août 2016, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
J'espère que les plateaux seront totalement refaits et plus spacieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 02 Août 2016, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 23:32
Message(s) : 143
Alain Weill avait précisé lors de la conférence d'avril que les 7 plateaux seront situés dans un nouveau bâtiment de 1000m2 construit dans la cour du nouvel immeuble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 03 Août 2016, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Juin 2016, 16:21
Message(s) : 26
Et beh ! Ils se font plaisir :mrgreen:
J’espère également qu'il y aura un très grand renouveau niveau plateau, j’espère des plateaux "réel" et non remplie de fond vert.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 03 Août 2016, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
A l'heure actuelle on en a combien ?
1 pour BFMTV + 1 BFM Business + 1 partagé entre BFMTV/BFMBUSINESS/LA MATINALE RMC/BFM Sport (Plateau 2) + 1 pour la futur BFM Paris j'imagine + 1 pour RMC soit 5 ?

En tout cas ça a l'air magnifique :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 03 Août 2016, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
D'ailleurs, où seront "Les Grandes Gueules", prochainement diffusé sur Numéro 23 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 03 Août 2016, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Et c'est Weill qui se plaignait d'un risque de monopole de l'info par TF1 avec le passage de LCI et d'une période difficile pour les "petits" comme lui, alors que ces programmes sont diffusés sur 4 chaînes et une radio ? :roll:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 04 Août 2016, 8:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
A.Weill mettait surtout en avant la puissance historique du Groupe TF1 par rapport à son petit groupe Next Radio TV avant qu'il ne fusionne avec Altice.

xav-stargate a écrit:
A l'heure actuelle on en a combien ?
1 pour BFMTV

Il me semble qu'il y en a un deuxième derrière le rideau vert à droite du plateau semi-réel lorsque on regarde le mur d'image en face de soi.
Mais c'est vrai qu'il n'est plus utilisé depuis 1 an avec le changement des tables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 05 Août 2016, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Juin 2016, 16:21
Message(s) : 26
Bonjour,
Je me pose une question : pendant BFM Story, à la place du décors basique derrière le présentateurs, il y a une sorte d'écrans tenue par des sortes de barres. Je me demandais comment ça se passait, un fond vert est installé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 05 Août 2016, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
Je crois que oui, pendant la pub, un fond vert (sur rail) est tiré, ce qui cache donc la partie du décor réel !! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 491
Ils font la même chose chaque matin à 8h30 pour Boudin Direct !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11666 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 621, 622, 623, 624, 625, 626, 627 ... 778  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 21:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group