Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Comment cela ? Il est parfaitement lisible, d'autant plus que le jeu, lui aussi, est disponible dans le monde entier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 13:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Le plus frustrant, c'est que l'habillage du jeu est largement plus corporate à la charte graphique de "Rio 2016" que l'habillage télévisuel de l'OBS au niveau de la typographie, de l'esthétisme des synthés et des couleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
J'avais trouvé l'habillage pour Londres et Sochi très beau mais là ce bleu vert gâche tout


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 13:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
France TV Sport a lancé sur le décodeur Orange Play (et je suppose le dernier TV4) une application dédiée aux JO (qui sera peut-être d'ailleurs une appli destinée à rester l’image d'appli pour mobile ?) :

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
bonjour étant grand fan de JO je cherche un site ou ont pourrais voir la cérémonie d'ouverture sans commentaire ainsi que les sport je me souviens que sur un site je crois que c'était OBS me tromperais je?? merci de votre aides


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 17:26 
Pour voir la cérémonie d'ouverture il y a le compte youtube offciel des J.O
https://www.youtube.com/user/olympic/videos
Par contre il y a quand même un commentateur mais il parle que très rarement et c'est pour dire juste l'essentiel ( en anglais )


Dernière édition par Nask' le Ven 05 Août 2016, 21:43, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
sinon sur les flux directement chez francetvsport il doit pas toujours y avoir un commentateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 20:57 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Très beau plateau et générique pour la BBC pour ces JO : https://twitter.com/GRouffet/status/761648772753620992

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Pour france4 des commentaires foot semble etre à Paris (Matteoli et Meunier) https://twitter.com/DavidSandona/status ... 8703120384


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
GuillaumeIDF a écrit:
Très beau plateau et générique pour la BBC pour ces JO : https://twitter.com/GRouffet/status/761648772753620992

Très beau effectivement. Les plateaux des anglo-saxons sont souvent une grande réussite.
Plus globalement, c'est toujours frappant de voir le contraste d'envergure entre les très beaux plateaux de nombreuses chaînes étrangères et les plateaux beaucoup plus minimalistes des chaînes françaises lors des grands événements sportifs. Restrictions budgétaires ? Problèmes logistiques ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je pense que c'est plus une question culturelle. Le public français n'a jamais été habitué à voir le plateau comme un élément majeur du côté premium de l'évènement sportif.
Ajouté à cela le fait que TF1 et Canal font tout sur un plateau permanent et que France Télé a la culture du sur place, héritage du statut de diffuseur producteur avec le plateau de RG sur place et celui itinérant du TDF, il devient difficile de se concentrer sur l'aspect des plateaux quand l'argent qui se raréfie a été mis sur le fait de faire le plateau principal sur place.

Après, il est clair que le jour où certains à France Télé se focaliseront enfin sur l'importance réelle en TV de l'habillage et des plateaux, cela fera du bien, surtout pour les forumers du nodal :) .

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Telezappeur a écrit:
Je pense que c'est plus une question culturelle. Le public français n'a jamais été habitué à voir le plateau comme un élément majeur du côté premium de l'évènement sportif.


Et ça ne pourra jamais changer ? :roll:

Sinon pour retrouver de l'argent, plein de solutions existent, très simples et égalitaires avec le reste de la population en plus.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Il faut croire que nous, nodaliens, sommes une étrange espèce qui s'intéresse aux moindres détails, qui passent inaperçu pour bon nombre de personnes !
Mes parents ne me comprennent pas toujours quand je dis qu'un synthé est moche : "du moment qu'on a le contenu" :mrgreen:

Ils ont fait un duplex en direct sur leur plateau à Rio, et il fait très cheap je trouve... Dommage, ça fait vraiment tâche à côté de celui de la BBC qui est magnifique !


Dernière édition par Intake le Ven 05 Août 2016, 22:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je fais un constat. D'ailleurs, comme je le dis, il faudra attendre que des personnes s'investissent dans le fait d'améliorer l'image perçue des diffuseurs français pour que cela évolue.

Restent les limites techniques et économiques. Pour la question des moyens du service public, ce n'est certainement pas le lieu pour en parler et je ne serai certainement pas à convaincre sur le fait qu'une hausse des revenus est nécessaire pour continuer à avoir du sport en intégralité, en clair et avec une couverture de qualité.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 05 Août 2016, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Oui...
Mais au lieu de taper le téléspectateur encore une fois, il y a d'autres moyens de récupérer de l'argent :
par exemple en supprimant l'avantage de 7500€ sur les impôts des journalistes. :roll: Mais une certaine bien-bien-pensance ne le voudrait pas.

Il y a environ 40 000 journalistes en France, je suis conscient qu'une partie d'entre-eux est précaire, mais si l'on applique la mesure sur la moitié plus riche des journalistes, a peu près 20 000 personnes, ça fait quand même 150 000 000 € par an, ce n'est pas négligeable. :mrgreen:

Ca permet de gagner de l'argent et puis je ne vois pas pourquoi les journalistes ne sont pas logés à la même enseigne que tous les français. D'autant que ce ne sont pas les plus mal lotis de la population... :roll:
Mais continuons à défendre nos petits privilèges de corporation pendant que le paquebot (c'est le cas de le dire :lol: :mrgreen: ) coule, ce n'est pas comme ça qu'on avancera...


Sinon, je suis très heureux de revoir Daniel Bilalian ! :D :D
C'est une bouffée d'air frais !
Ça change de tous ces journalistes formés à la même école, qui ont la même tête, le même costume, la même diction affligeante, les mêmes tics...
Bilalian vient d'une époque où il y avait plus de diversité.
C'est quand même fou qu'on doive prendre un "retraité" pour avoir une bouffée d'air frais, de la modernité, de la libre-parole...
Ça prouve qu'on a vraiment un problème.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Ven 05 Août 2016, 22:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 3:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group