Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 10 Août 2016, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4853
Localisation : Auvergne
TIB a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit, mais petit point technique :
Avec actuellement les 2 antennes en simultanées, plusieurs détails montrent que la réalisation des JO sur France 4 semble être effectuée via la régie finale France 2 (commune à France 4) depuis le studio de secours servant habituellement pour les grèves ou les flashs spéciaux, seul le fond a été remplacé par un écran diffusant une boucle de l'habillage. :wink:
Réalisation d'ailleurs très simpliste avec affichage seulement de quelques fenêtres "duplex" et un plan serré sur le présentateur !! :D

Effectivement, cela semble être le cas !
Bonne idée pour faire des économies :lol:
En cas de flash spécial à faire en fin de soirée/début de nuit, je me demande comment ils vont faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 10 Août 2016, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
Tout à fait, ça risque d'être très compliqué à gérer, entre autre pour le chef de chaîne !

Il faudrait que la réalisation de la régie finale rend l'antenne sur France 4, pour y switcher le flux de la "régie 2" afin d'assurer une continuité, diffuser en attendant sur France 2 un programme de meublage de quelques minutes pour faire l'enchaînement propre... :shock:
Ou alors de "profiter" que la regie 2 soit prête pour les directs avec tous les techniciens de la prod pour passer les épreuves de France 2 sur la 4 et se mettre en spéciale, mais il faut aussi penser que la régie est en mode "JO 2016" et que la reconfiguration en On air risque d'être compliquée...

Un vrai casse tête ! :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 10 Août 2016, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
il y'as un problème de son au studio du village olympique "français" , on entend aussi légérement en retour l'écran géant qui est situé juste derriere , on entend deux fois les personnes qui parlent
EDIT: ils viennen d'enlever le retour diffusé dans l'ecran géant au village français

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 10 Août 2016, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Petite photo de l'extérieur du studios France Télévision à Rio, avec celui de Canal + en fond :
Image

Ne manque plus que celui d'RMC/BFM pour compléter le lot.
Photo : Compte Twitter Outre-mer 1ère

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 3:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Il est comment d'ailleurs celui de c+ je ne l'ai pas encore vu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 7:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
Dites, c'est moi ou FranceTV est globalement franchement à la masse sur la programmation (surtout comparé à Canal+) : hier soir, le basket n'était retransmis que sur France Ô (contre Canal+), et impossible de voir l'escrime ou le rugby (alors qu'il y avait des Français) !
FTV me semble avoir une programmation un peu trop systématique, et à l'ancienne : France 4 et France Ô pour le foot et les sports co, France2/3 pour les autres. Canal+ me semble plus souple, au contraire : je trouve toujours des choses intéressantes sur l'une des 3 chaînes principales (Premium, Sport et Rio).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 9:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
C'est toi pour le coup. Le rugby est diffusé sur france4 le match de la France y était ainsi que sur France2. Pour le match d'avant yavait du foot. Et j'ai bien vu du judo de la boxe ou de l'escrime...
Pour la fin du basket je ne suis plus sur.


Dernière édition par lopopop le Jeu 11 Août 2016, 9:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Avr 2016, 18:31
Message(s) : 33
valflut a écrit:
Dites, c'est moi ou FranceTV est globalement franchement à la masse sur la programmation (surtout comparé à Canal+) : hier soir, le basket n'était retransmis que sur France Ô (contre Canal+), et impossible de voir l'escrime ou le rugby (alors qu'il y avait des Français) !
FTV me semble avoir une programmation un peu trop systématique, et à l'ancienne : France 4 et France Ô pour le foot et les sports co, France2/3 pour les autres. Canal+ me semble plus souple, au contraire : je trouve toujours des choses intéressantes sur l'une des 3 chaînes principales (Premium, Sport et Rio).


C'est toi, France TV fait je trouve un meilleur travail que CANAL (sur la programmation du moins) et exploite parfaitement ses nombreuses antennes auxquelles tout le monde peut accéder.

France 2 fait du multi sport;
France 4 foot rugby
et France Ô volley, basket etc.

Je ne vois pas en quoi c'est à l'ancienne et ça permet de voir globalement tout ce qu'il faut voir.
Hier le Basket était sur France Ô avec divers duplex sur France 2 aussi entrecoupés par d'autres épraeuves. L'escrime était bien sur France 2 en aprem et France 3 entre 19 et 20H... Le Rugby à 7 était sur F4 en aprem et le match du soir bien sur France 2 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 9:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
D'ailleurs sur Twitter ça commence à me gaver la recherche du bashing permanent pour un rien.

hier un journaliste de canal à clairement manqué de tact en itw d'une joueuse perdante. Pourtant j'ai pas vu de bruit... (diffusion de la vidéo etc)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 9:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Avr 2016, 18:31
Message(s) : 33
Après c'est vrai que France TV pourrait rappeler le programme des autres chaines sur l'antenne principale plus souvent, peut-être par ce genre d'apparition graphique de temps en temps

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ils montrent régulièrement une mosaïque avec les trois chaînes de manière à ce qu'on puisse savoir ce qu'il se passe ailleurs. Et les présentateurs de France2/3 donnent également le programme de France 4 et France Ô.

Et je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, il y a une recherche de bashing permanent contre les JO sur France TV qui devient ridicule. Certes il y a eu des dérapages, et le groupe sera surement rappelé à l'ordre. Mais avec autant d'heures d'antenne, il est presque inévitable que des dérapages surviennent. On ne peut pas faire 20h de "direct" sans accroc. Les commentateurs parlent beaucoup, souvent pour meubler, et c'est la que des propos déplacés peuvent arriver. Mais il n'y a souvent aucune volonté de le faire. A eux ensuite de surveiller ce qu'ils disent au mieux.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 10:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Le bashing est parfois justifié mais oui ça va trop loin, notamment quand il s'agit de reprocher que telle ou telle épreuve soit diffusée à la place d'une autre, ou parce qu'il y a trop de différé... On a compris à force :lol:

France TV pourraient présenter ce qu'il se passe sur les autres chaînes un peu mieux je suis d'accord


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 10:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Pas convaincu non plus de la répartition des sports sur France TV.
Pour prendre l'exemple d'hier, les quarts du finale de Rugby à 7 n'ont été retransmis sur France 4 qu'à partir de celui de la France. C'est un match de foot, à la qualité très médiocre, qui était diffusé avant.
Idem pour le Basket, la team USA masculine contre les Australiens n'ont été diffusés sur France Ô qu'à partir de la mi-temps. Ne parlons même pas du tennis quasi inexistant sur les antennes de France TV.

Pour suivre un peu ce que fait Canal, c'est effectivement plus varié entre les trois chaînes dédiées. Un peu plus compliqué de s'y retrouver parfois, mais les priorités sont mieux gérées et il est difficile de rater quelque chose. Et la redirection vers les autres canaux est régulière via des bandeaux de bas d'écran.
Ca n'empêche toutefois pas les moments de creux de 21h-22h avec de la voile, de la gym et du plongeon sur les trois chaînes :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
je confirme ce qui est dit, france2 3 ne cesse de faire la pub des diffusions de france4 et 0, jamais ces deux chaines n'ont eu autant de promos, ils passent énormément de mosaique des chaines ou les présentateurs le disent
Et France 2 3 montre vraiment tout avec parfois 2 3 sport en meme temps comme je l'ai écrit avant hier, impressionné par le boulot du réalisateur qui arrive à tout nous faire vivre, alors que c+ nous vend ensuite ces séquences comme étant en direct à l'image, alors que c'était il y a 5 10min


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Pas convaincu non-plus. Ce n'est pas pour faire du bashing anti-FranceTV, mais c'est tout de même un peu plus complet sur Canal+.
Sur Francetélévisions, beaucoup d'épreuves retransmises en différé, parfois juste pour combler la grille comme le beach-volley avec son commentateur caricatural alors que d'autres épreuves pourraient être exposées en direct. Sur France Ô, c'est pareil avec l'exemple Team USA cité au-dessus pour... une rediffusion du match de basket de la veille. Certaines retransmissions prioritaires sont diffusées en plein milieu à la suite de rediffusions ou de matches en différé. Même si le service public s'est amélioré par-rapport à la couverture de Londres 2012, il y a ces divergences de programmations qui viennent ternir le dispositif.

Sur Canal+, avec leur 3 canaux, ils se repartissent les épreuves de manières complémentaires avec, selon les événements en cours, un basculement d'une chaîne à l'autre d'un sport. Ce n'est pas parfait mais c'est assez efficace.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 10:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group