Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
Moi je suis sur un avis très mitigé.

Autant il y a beaucoup de bonnes choses :
- le très bon magazine "Une nuit à Rio"
- Bom Dia Rio avec de très bons reportages, bien ficelés et un bon duo à l'antenne
- Certains commentateurs (Escrime : Nathanaël de Rincquesen, Natation : Alexandre Boyon et ses comparses, Équitation dont je n'ai plus le nom en tête etc)

Autant on retrouve les mêmes critiques à chaque fois :
- Lionel Chamoulaud (désolé mais comparé à Laurant Luyat et même Mathieu Lartot, c'est un monde)
- Certains commentateurs (Beach Volley, Avrion = Athlé ...,
- La programmation, beaucoup trop de rediffs alors qu'il y a des sports à diffuser à côté comme le tennis (+ intéressant que le Beach Volley ...) etc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Ah mais je suis d'accord sur certain commentateurs et pour les différés/rediff. Ma remarque portait sur les petites phrases ou les erreurs de synthé pendant une seconde.

Ce soir y'a la france en basket et volley en même temps, on verra comment ca se passe. Pour France4 le rugby fini aujourd'hui esperons que des sport collectif passerons la-bas aussi au lieu de tout mettre sur FranceO


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
En effet, concernant la programmation, il y a un "sérieux" problème. Actuellement ce soir, il y a les françaises en basket (sur France 2) mais également du golf et du tennis. Au lieu de ça, France 4 diffuse du foot (vu et revu depuis plusieurs jours) et France Ô a aussi le basket...

Je me désole de ceci parce que d'un côté on a une antenne qui ne sert à rien (basket en double) et une autre qui diffuse le foot, on en a toute l'année. Pour moi, les JO sont l'occasion de découvrir à un haut niveau des sports méconnus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
C'est vrai que France 4 et France Ô sont sous-exploitées. FranceTV se borne à n'y mettre que des sports collectifs en l'occurrence Football et Rugby à 7 sur France 4 et Basket, Volley et Hand. Quand il n'y a pas de sport collectif en direct il devrait y avoir un autre sport c'est vrai. Dommage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
56infonews a écrit:
Autant on retrouve les mêmes critiques à chaque fois :
- Lionel Chamoulaud (désolé mais comparé à Laurant Luyat et même Mathieu Lartot, c'est un monde)


Il faut vraiment en vouloir pour se payer Chamoulaud encore une fois, on le voit très sporadiquement (hormis hier où il a remplacé Laurent Luyat au repos) et il reste confiné au tennis, golf ou Club France pour des interviews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Oui Chamoulaud est largement relégué sur cette olympiade, pour laisser la place à la fameuse jeune génération des sports à FTV. Il devient difficile de le critiquer pour le coup vu son importance mineure...

Le souci dans la gestion des chaines, c'est d'avoir segmenté en fonction des sports France 4 et France O. Résultat, Il arrive que deux gros matchs de sports collectifs aient lieu en même temps sans que F4 soit mobilisé. C'est alors le direct de F2/3 qui assure la diffusion. A contrario, on se retrouve parfois avec le direct F2/3 vide et un match de football des bleues uniquement sur France 4. Il aurait certainement fallu décloisonner plus avec un dispositif du type :

- Flux multisport Premium F2/3 - Diffusion extraits ou intégralité des grosses affiches sports co
- Tournois de Sports co (Foot, Basket, Hand, Volley, Rugby, Water Polo) + Tennis sur F4/Ô. Priorité à F4 pour les français et affiches.

Le tennis qui est vraiment le grand oublié de des jeux sur France TV, au profit de la gymnastique et du Beach volley fortement présents pour des sports sans français. (certainement très forts en terme d'audience).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
56infonews a écrit:
Certains commentateurs (Escrime : Nathanaël de Rincquesen, Natation : Alexandre Boyon et ses comparses, Équitation dont je n'ai plus le nom en tête etc)

L'équitation, c'est Christian Choupin. Sans doute le meilleur des moins connus.
Parmi mes grandes satisfactions, outre Choupin, je relève Matthieu Lartot qui fait une très bonne première olympique, Laurent Luyat, Alexandre Boyon et Céline Géraud. D'autres se défendent bien (Rincquesen, Roméra, Coffin ainsi que Cédric Beaudou qui en est lui-aussi à sa première) et j'apprécie aussi certains qui "divisent" un peu plus comme Patrick Montel qu'on ne présente plus, Rodolphe Gaudin qui colle bien au beach-volley ou encore Pierre-Etienne Léonard qui semble découvrir son sport mais qui transmet très bien sa passion.
Les déceptions : Daniel Bilalian, meilleur en patron qu'en commentateur, Kader Boudaoud qui n'a aucune flamme (ni olympique, ni autre) et qui tranche avec le très bon Fabien Lévêque ou encore André Garcia, pénible à la longue...

Intake a écrit:
C'est vrai que France 4 et France Ô sont sous-exploitées. FranceTV se borne à n'y mettre que des sports collectifs en l'occurrence Football et Rugby à 7 sur France 4 et Basket, Volley et Hand. Quand il n'y a pas de sport collectif en direct il devrait y avoir un autre sport c'est vrai. Dommage !

"Sous-exploitées" tout de même... Jamais les deux chaînes n'ont autant été mises en avant et je ne connais pas d'autres petites chaînes de la TNT ayant bénéficié d'un événement aussi prestigieux que les Jeux Olympiques. Souvenons-nous que durant toute une époque pas si lointaine, seules France 2 et France 3 couvraient les épreuves.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Le terme est peut-être un peu fort c'est vrai mais ce que je veux dire c'est que FranceTV à fait l'erreur de trop cloisonner ces chaînes en les cantonnant aux sports collectifs, ce qu'il ne fallait pas faire. Il y a tellement de sports pour tenir en direct sans rediffuser en après midi et soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 23:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
France 2 qui affiche la boxe en direct alors que c'est du différé. Le match étant diffusé sur Canal+, j'ai pu voir l'entourloupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 96
Globalement France TV a quand même réussi la couverture de ces J.O pour l'instant, il y a eu quelques erreurs de programmation avec notamment des matchs de basket/hand en différé alors que d'autres matchs se déroulaient en direct, des choix douteux (notamment celui de mettre le tennis au second rang) mais globalement les commentateurs et présentateurs sont excellents, que ça fait du bien de ne plus entendre Holtz ou Chamoulaud... Larthot et Beaudou prennent du galon et sont très pro, Léonard et Gaudin font le show, les sports mineurs type Judo, Escrime ou Aviron sont très bien couverts et commentés et on arrive à a peut près tout suivre en restant sur France 2.
Et puis la couverture multichaine est un vrai + pour les passionnés
Seul point noir pour moi c'est le trio qui commente la natation : ils ne s'entendent pas et cela ce ressent a l'antenne. Boyon a un peu plus de mal qu'à l'accoutumée et Lucas, pas en réussite sur ses pronostics, surjoue son rôle de "grande gueule" ... Sans oublier Manaudou qui n'apporte strictement rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Steve a écrit:
France 2 qui affiche la boxe en direct alors que c'est du différé. Le match étant diffusé sur Canal+, j'ai pu voir l'entourloupe.

Ton message est assez inadapté dans la mesure où France TV retire (généralement) la mention direct en cas de différé, chose que ne fait pas Canal+ lorsque elle pratique ce type de diffusion dans son direct.

Ça fait écho à ce qui est dit plus tôt, à savoir que l'on tombe sur FTV pour le moindre accroc, cherchant le bashing permanent, alors que dans le cas présent, c'était certainement un oubli en régie.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 11 Août 2016, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est bien une erreur car la mention direct n'était pas affichée pendant une bonne partie du combat. Elle est apparue ensuite mais ce n'était surement pas volontaire.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 12 Août 2016, 0:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je préfère largement regarder les JO sur France Télévisions. Je me demande vraiment pourquoi Canal Plus est allé faire cet investissement. On en attend beaucoup plus d'une chaîne payante.

Sur France 2/France 3, on ne peut pas dire que le plus ait manqué quoi que ce soit de prioritaire. Il y aura toujours des petites erreurs mais c'est tellement compliqué que c'est négligeable.

Au niveau des journalistes, pas grand chose à dire si ce n'est que 90% font ça avec passion et talent. Il y a quelques erreurs de casting comme Elie Chouraqui qui manque cruellement de pédagogie.

Sur l'équitation j'ai eu beaucoup de mal à comprendre certaines règles en raison d'explications insuffisantes mais c' est un temps de retransmissions très faible.

Aussi la commentatrice du plongeon commet quelques boulettes.

Le rajeunissement des visages est en tout cas appréciable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 12 Août 2016, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
1h10 fin des JO ce soir sur France4. Demain 4 match de foot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Ven 12 Août 2016, 1:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Je vous rejoins le commentateur du beach est insupportable avec ces brasil, Copacabana toutes les deux secondes, etc il est insupportable

Très jolie, sinon la nouvelle Nelson au féminin ce soir à la natation Clémentine (lui doit etre de repos aujourd'hui), décidement bilalian a recruté à la beauté ses nouvelles jeunes journalistes cette années, c'est comme celle qui fait pleins de videos sur le Facebook de francetv sport et qui commente plusieurs sports ou la présentrice nocturne de France 0 ! Elles sont belles, jeunes, mais en plus compétentes !

Au passage ce que je ne pige pas c'est qu'au jt les présentateurs bossent jusqu'à 15j non stop sur France tv, mais au service sport le jour de conges hebdomadaire est obligatoire désormais alors que la compétition ne dure que 15j :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 10:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group