Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 7:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Modifié...


Dernière édition par Glouglouste le Sam 13 Août 2016, 10:57, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 8:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
Mysto a écrit:

France TV fait la même chose sur France 3 de 8h à 12h, ils ne vont pas se répéter en en remettant une couche sur France 2.


Je sais bien mais de là à faire une chronique cuisine....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 9:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
L'éternelle insastisfaction ..

De mon côté, j'apprécie ces Jeux olympiques (malgré quelques résultats français en demi-teinte). Trois canaux simultanés de diffusion (et 4 chaînes mobilisées), de nouveaux animateurs jeunes et compétents, un Bom Dia sympathique à l'heure du midi, j'apprécie ces caractéristiques.

Bien sûr, ça pourrait être encore mieux, mais avec ce modèle je trouve qu'on part sur de bonnes bases.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 9:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Robin23 a écrit:
TIB a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit, mais petit point technique :
Avec actuellement les 2 antennes en simultanées, plusieurs détails montrent que la réalisation des JO sur France 4 semble être effectuée via la régie finale France 2 (commune à France 4) depuis le studio de secours servant habituellement pour les grèves ou les flashs spéciaux, seul le fond a été remplacé par un écran diffusant une boucle de l'habillage. :wink:
Réalisation d'ailleurs très simpliste avec affichage seulement de quelques fenêtres "duplex" et un plan serré sur le présentateur !! :D

Effectivement, cela semble être le cas !
Bonne idée pour faire des économies :lol:
En cas de flash spécial à faire en fin de soirée/début de nuit, je me demande comment ils vont faire.

Pour revenir sur le sujet, le "petit" plateau de France 4 est aussi utilisé tout le matin sur France 3, donc ce serait étonnant.
Quant à France 4 dans la même régie de France 2, ce ne sera pas une fois le CDE mis définitivement à l'antenne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4853
Localisation : Auvergne
azerty774 a écrit:
Robin23 a écrit:
Pour revenir sur le sujet, le "petit" plateau de France 4 est aussi utilisé tout le matin sur France 3, donc ce serait étonnant.
Quant à France 4 dans la même régie de France 2, ce ne sera pas une fois le CDE mis définitivement à l'antenne ?

Il me semble que la régie finale de France 4 se trouve dans celle de France 2 depuis son lancement. :!:
Pour le studio de secours, il y a je pense une partie "régie de production" dans la régie finale France 2/France 4 faite pour celui-ci (pour bien distinguer la diffusion antenne et la réalisation du studio de secours) donc cela donnerait un signal "extérieur" comme pour ceux des régies de production du siège par exemple.
La régie finale de France 3 pourrait donc récupérer ce signal et le diffuser sur son antenne.
Tout ceci n'est qu'une hypothèse. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
p-etoinou a écrit:
Dis donc c'est pas un peu sexiste là, résumer la journaliste avec les termes "jeune et belle" c'est un peu limite, avis personnel...

Ben alors là on touche le fond du fond :evil: , on a meme pas le droit de complimenter une femme sur son beau physique non mais où va t'on, quel commentaire idiot alors ! Jsuis désolé mais je prefere une belle et jeune fille commentatrice journaliste à la télé, qui de surcroit a l'air très bonne dans son job et est en plus tres sympa à l'antenne, qu'un Nelson monfort ou autres qui sont pénible et de surcroit pas tres agréable à regarder. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y en a de plus en plus sur toutes les chaines !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
La construction de ta phrase laisse à penser que la légitimité de sa présence à l'antenne n'est justifiée que pour son physique avantageux. Renforçant le regret qu'elle soit remplacé par un journaliste du service des sports. C'est plutôt réducteur pour Clémentine Sarlat, qui en plus d'être charmante, est surtout une journaliste qui mériterait d'être remarquée pour d'autres raisons.

Personnellement, c'est surtout la compétence et la rigueur qui m'intéressent. Si c'est pour appliquer la méthode italienne de la potiche présente juste pour l'allure physique, bof... Après, si ils sont plus ou moins beaux, chacun son interprétation :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Cyril36 a écrit:
La construction de ta phrase laisse à penser que la légitimité de sa présence à l'antenne n'est justifiée que pour son physique avantageux.

En télé je te signale que c'est le cas dans la majorité des cas , faut arreter d'etre naif comme ça !

De plus en quoi ais je parlé de légitimité ? Jamais, je parle du plaisir de voir une belle jeune fille pétillante et tres sympa à l'antenne pour les itws, qu'un Nelson ou autre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
La compétence, tu t'en fous. Tu voudrais des bimbos partout quoi. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Jvais pas juger une fille sur sa compétence après l'avoir vu parlé 10min en tout et pour tout reflechis voyons ! Et c'est bien connu qu'en télé le physique compte plus que les compétences, ou alors tu es et vous etes totalement naifs !

Très beau score des jo hier qui ont pulvérisé la finale de ninja warrior comme prévu, par contre ce soir ca sera la cata en audiences surement c'est d'un ennui ce qu'ils diffusent ya rien de passionnant ! Ils nous soulent avec leur tennis comme si on en n'avait pas assez bouffé à la télé au printemps ou ensuite sur les autres chaines payantes. J'espère que ça ne sera pas comme ça tous les prochains jours !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
1/ Bien sûr qu'on peut juger la compétence "en 10 minutes", Clémentine Sarlat n'est pas qu'une jolie femme pour être à ce poste...
2/ Ton avis n'est pas général. Le tennis passe rarement aux JO, de plus c'était un beau match. Fort heureusement pour toi, le match est terminé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Choix du soir en ce moment Basket et Volley Francais. Mais le volley est sur France2 (depuis 1/4h peut-etre) et FranceO. Cedric Beaudoux nous montre un grille d'image mais on doit aller sur le site de francetv pour le voir.

Après les filles du basket sont deja qualifiées, pas les garçons du volley. A voir sur la durée.

Edit: à ben on passe a du direct sur la boxe en précisant bien que le match est sur franceO

(spy01 sisi ton propos etait sexiste, les même propos sur ftv et pleins d'articles en ligne/ indignations)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Sam 13 Août 2016, 23:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Sexiste mes fesses oui , ridicule ton commentaire !

Glouglouste a écrit:
1/ Bien sûr qu'on peut juger la compétence "en 10 minutes", Clémentine Sarlat n'est pas qu'une jolie femme pour être à ce poste...
2/ Ton avis n'est pas général. Le tennis passe rarement aux JO, de plus c'était un beau match. Fort heureusement pour toi, le match est terminé...

Ah non jsuis désolé on ne peut juger une personne sur le si peu d'apparition qu'elle a fait jeudi si ce n'est qu'elle était fraiche et pétillante, plus agréable qu'une Nelson, ça oui !

Jsuis désolé mais on ne regarde pas généralement les jo pour le tennis et en plus c'était meme pas un match avec des français là, le tennis on en bouffe suffisamment dans l'année comme le foot et rugby ! Les JO c'est fait pour découvrir un tas de sports peu médiatisés dans l'année ! Le pg de ce soir est vraiment catastrophique, France tv en est meme obligé de faire un max de rediffs ! Etonnant de la part des organisateurs de proposer un tel programme pour un samedi , les autres soirs c'était bien plus variés et attractifs


Il est 1h35 Original, la commentatrice du badminton sur france3, (en enregistré) nous donne rendez vous à 1h30 pour un grand rendez vous de badminton :mrgreen: C'est bien beau mais on fait comment pour voir ce moment débuté depuis 5min, vu qu'elle est en différé ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 0:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 96
Demie-finale olympique de 400m actuellement en direct sur Canal+ avec des athlètes a quelque centième du record du monde, pendant ce temps là sur FR3 on a le droit a une rediffusion d'un match de poule de badminton... Tout va bien !
EDIT 1H55 : On a eu le droit pendant 1/4 d'heure a un match entre le Brésil et l'Irlande, vraiment fabuleux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 9:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
azerty774 a écrit:
Pour revenir sur le sujet, le "petit" plateau de France 4 est aussi utilisé tout le matin sur France 3, donc ce serait étonnant.
Quant à France 4 dans la même régie de France 2, ce ne sera pas une fois le CDE mis définitivement à l'antenne ?

Je confirme les propos de Robin23, France 4 a depuis son lancement toujours été diffusée depuis la régie finale de France 2 (bien avant qu'on parle de CDE) régie qui, à ce jour, est toujours l'ancienne, et même si ses équipements techniques ont plusieurs fois évolués, elle a tout de même 18 ans... :shock:
Avec sa partie prod, elle produit le même signal "PGM" que toute régie classique, surement envoyé jusqu'au BP3 via le nodal. :wink:

D'ailleurs en parlant de CDE, les changements de présidence, les divers problèmes de budget et techniques, font qu'il commence vraiment à se faire désirer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 10:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group