Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
spy01 a écrit:
[...] Etonnant de la part des organisateurs de proposer un tel programme pour un samedi , les autres soirs c'était bien plus variés et attractifs
[...]

Les organisateurs coordonnent le tout en fonction du pays hôte, pas de la France ! Il est donc normal que nous ayons des sports moins représentés sur nos prime-time puisqu'au Brésil il n'est que 16h, donc pas autant d'affluence qu'à 20h (Brésil) soit 3h du matin chez nous. Après on a eu de la chance d'avoir plusieurs représentants français dans les sports présentés avant-hier soir, et notamment Teddy Riner, notre porte-drapeau, ce qui a assuré une belle promotion pour la chaine, mais au delà de ça, l'ensemble est orchestré en fonction de l'heure locale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Je le sais ça évidemment :wink: , mais les autres soirs le programme était quand meme très varié au meme horaire, avec un peu tous les sports, hier c'était quand meme bien pauvre, et sans surprise le score de france3 est très mauvais


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 13:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Cy a écrit:
spy01 a écrit:
[...] Etonnant de la part des organisateurs de proposer un tel programme pour un samedi , les autres soirs c'était bien plus variés et attractifs
[...]

Les organisateurs coordonnent le tout en fonction du pays hôte, pas de la France !

Pas seulement... le diffuseur américain qui fait modifier les horaires à sa convenance c'est fort aussi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 13:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
spy01 a écrit:
Sexiste mes fesses oui , ridicule ton commentaire !


C'est sûr qu'avec ce genre de réponse, tu prouves le contraire...

spy01 a écrit:
Ah non jsuis désolé on ne peut juger une personne sur le si peu d'apparition qu'elle a fait jeudi si ce n'est qu'elle était fraiche et pétillante, plus agréable qu'une Nelson, ça oui !


Elle est là chaque midi durant les JO... Sinon, généralement dans Stade 2 ou dans Télématin.

spy01 a écrit:
Jsuis désolé mais on ne regarde pas généralement les jo pour le tennis et en plus c'était meme pas un match avec des français là, le tennis on en bouffe suffisamment dans l'année comme le foot et rugby ! Les JO c'est fait pour découvrir un tas de sports peu médiatisés dans l'année ! Le pg de ce soir est vraiment catastrophique, France tv en est meme obligé de faire un max de rediffs ! Etonnant de la part des organisateurs de proposer un tel programme pour un samedi , les autres soirs c'était bien plus variés et attractifs


Le tennis n'est pas beaucoup représenté depuis le début de cet olympiade, il n'y avait que Vendredi pour le match de Monfils et hier Nadal/Del Potro où ils ont diffusé de larges extraits, il t'en faut peu pour faire un pataquès...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Cy a écrit:
spy01 a écrit:
[...] Etonnant de la part des organisateurs de proposer un tel programme pour un samedi , les autres soirs c'était bien plus variés et attractifs
[...]

Les organisateurs coordonnent le tout en fonction du pays hôte, pas de la France ! Il est donc normal que nous ayons des sports moins représentés sur nos prime-time puisqu'au Brésil il n'est que 16h, donc pas autant d'affluence qu'à 20h (Brésil) soit 3h du matin chez nous. Après on a eu de la chance d'avoir plusieurs représentants français dans les sports présentés avant-hier soir, et notamment Teddy Riner, notre porte-drapeau, ce qui a assuré une belle promotion pour la chaine, mais au delà de ça, l'ensemble est orchestré en fonction de l'heure locale.

Pour le pays ET pour la télévision américaine qui paie le prix fort pour avoir les horaires qui leur plaisent , les épreuves de natation qui sont à 3h chez nous sont à 22 h au Brésil on voit que le CIO ne logé pas donc tout le monde a la même enseigne pour essayer de caler les horaires au mieux ... c'est à celui qui paiera le plus cher

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
C'est vrai qu'entre les horaires pour insomniaques et la qualité de diffusion... Même pas fichu de lancer une chaîne de test 4K que ce soit du côté de France télé ou Canal+.
Quelle honte de proposer de la pauvre HD lorsque la plupart des téléviseurs vendus en magasins depuis 1 an sont compatibles UHD. C'est clair qu'il ne faut pas espérer grand chose d'un pays à la ramasse qui a gardé la diffusion analogique jusqu'en 2012 :)

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 14:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Mais OBS propose des images en 4K aux chaines ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est vrai qu'entre les horaires pour insomniaques et la qualité de diffusion... Même pas fichu de lancer une chaîne de test 4K que ce soit du côté de France télé ou Canal+.
Quelle honte de proposer de la pauvre HD lorsque la plupart des téléviseurs vendus en magasins depuis 1 an sont compatibles UHD. C'est clair qu'il ne faut pas espérer grand chose d'un pays à la ramasse qui a gardé la diffusion analogique jusqu'en 2012 :)


Propos ridicules sur l'analogique...
Tu fais de fausses corrélations. Ça ne veut rien dire.
L'Allemagne garde encore le télétexte et en fait même des versions internet, et pourtant ils ne sont pas restés au noir et blanc...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Tout le monde se plaint de NBC, certes ils ont dû faire changer quelques horaires mais ça n'a dû jouer qu'à 1 ou 2h maximum... C'est le même continent ! Il ne faut pas abuser, que la finale de natation soit à 2h ou 3h, ça n'aurait pas changé la face du monde ni les audiences...

Pour la 4K c'est vrai qu'il faudrait d'abord que l'OBS s'y mette. Si ça l'avait été, je ne doute pas que FranceTV l'aurait fait. Pendant Roland Garros ils l'ont fait, mais parce que c'était leurs propres caméras, en 4K.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 15:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Pour la 4K je serais pas surpris qu'elle déboule aux prochains JO. Ça collerait bien à l'image hi-tech de la Corée du Sud et du Japon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 15:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Si le CIO veut des sous, pourquoi ne pas prendre les droits direct par l'UER/EBU, on pourrait peser face à NBC ? Même si je suis contre ces pratiques: le bon sens voudrait que le horaires soient celles du pays en question, point barre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
ELR a écrit:
Propos ridicules sur l'analogique...
Tu fais de fausses corrélations. Ça ne veut rien dire.
L'Allemagne garde encore le télétexte et en fait même des versions internet, et pourtant ils ne sont pas restés au noir et blanc...

J'ignorais que le télétexte et le HBBTV amélioraient la qualité d'image. J'en apprends tous les jours.
Et puis cette manie de tout comparer à l'Allemagne... C'est typiquement français cette frustration envers les voisins d'outre rhin?

Intake a écrit:
Pour la 4K c'est vrai qu'il faudrait d'abord que l'OBS s'y mette. Si ça l'avait été, je ne doute pas que FranceTV l'aurait fait.

momo1253 a écrit:
Pour la 4K je serais pas surpris qu'elle déboule aux prochains JO. Ça collerait bien à l'image hi-tech de la Corée du Sud et du Japon.

Actuellement, la télé publique japonaise NHK diffuse intégralement les JO de Rio en 4K par satellite. Ils ont aussi lancé des expérimentations en 8K pour être prêt lors des JO de Tokyo en 2020.
A contrario d'un ELR, Il faut croire que les Japonais n'ont pas besoin de se comparer aux Allemands pour innover. La NHK diffusait déjà les JO de 1964 en couleurs.
http://www.sciencesetavenir.fr/high-tec ... llite.html
En France, on délaisse le satellite et on ne jure que par l'ip TV qui donne une qualité d'image dégueulasse sur un réseau téléphonique qui date de l'après guerre.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1054
Localisation : Normandie
Ce sont donc les caméras de NHK, pas de l'OBS.
Si la chaine japonaise l'a fait, c'est qu'il y doit y avoir une vraie demande au Japon. La 4K est encore rare... Qui a une télé 4K ? Très peu de gens en France en tout cas. FranceTV a pu le faire pour Roland Garros, c'est du tennis, on en met quelques unes par court et c'est fait. En plus c'est tout proche, à Paris.
A Rio c'est autre chose... Il faut le pouvoir. D'autant plus que j'entends déjà certains dire que cela aurait été un gâchis d'argent public :mrgreen:

La HD est suffisante pour l'instant. La 4K ne sera valable que quand les premières chaînes commenceront à diffuser leur antenne en 4K. Et quand la plupart des gens auront un réseau acceptable pour se l'offrir. Le satellite serait une bonne option c'est vrai, mais bon, il faudra d'abord leur faire comprendre, et ce n'est sûrement pas le premier de leurs soucis aux chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Vous parlez tous de 4K et le fait que FranceTV la propose, mais attendons d'abord qu'à l'heure où la France est passée à la "TNT HD", l'ensemble de nos chaînes soient en vraie HD et surtout celles de FranceTV justement !

Après je trouve que la qualité proposée sur le site francetvsport est tout à fait satisfaisante. Parce que la 4K à la source c'est bien beau mais encore faut-il avoir le support de réception qui aille avec, et là pas sûr que la majorité aient ceci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
p-etoinou a écrit:
Si le CIO veut des sous, pourquoi ne pas prendre les droits direct par l'UER/EBU, on pourrait peser face à NBC ? Même si je suis contre ces pratiques: le bon sens voudrait que le horaires soient celles du pays en question, point barre.

Ce serait une idée à méditer. Mais le poids d'NBC/Universal dans le marché est tellement puissant en terme d'image et de droits (7 milliards de dollars jusqu'à l'édition 2032, dont plus d'1 milliard pour Rio 2016) que c'est très difficile de peser face à ce concurrent. Et puis, il y a aussi l'arrivée tonitruante d'Eurosport, appartenant au groupe américain Discovery, dans l'achat exclusif des droits pour les territoires européens. Malheureusement, le poids de l'Europe est inférieur à celui des américains, même sur notre propre territoire puisque les chaînes européennes dépendent de sous-licences pour obtenir les futures éditions.

D'ailleurs, on remarque que la langue française, qui est pourtant l'une des langues historiques de l'olympisme, est désormais moins égalitaire que l'anglais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 8:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group