Exactement au même moment ce soir un reportage soft news sur les travailleurs saisonniers sur TF1 et France 2.
''Le soft news pour différencier une journal d'une chaîne d'un autre, car les mêmes infos dans les différents journaux font ch*** les téléspectateurs'' qu'on nous disait.
Puis dès 20h06 sur TF1, ''le soleil et la saison touristique''.
Puis les touristes à Barcelone à 20h08.
Et les bienfaits des vacances pour la santé à 20h10.
Et comment reprendre le rythme après les vacances à 20h12.
Comment trouver les vêtements de ses enfants sur internet à 20h14.
Peut-on conduire en étant aveugle à 20h16.
Puis l'info arrive à 20h18 : Orages de grêle en Ariège en bref puis la bataille de Mossoul. Puis une brève sur les inondations en Louisiane.
Et hop, c'est fini !
Tendance de la self-défense à 20h20.
Page Rio (nécessaire bien sûr) à 20h22.
20h26 : participer en couple aux JO.
Suit la nouvelle de la mort d'Haverange.
Puis le 20h et Vous débute officiellement avec un reportage sur les centres aérés, un autre sur l'équitation, un sur la découverte de île Nouvelle en Gronde pour finir sur la présentation d'un film pour enfants.
Ça fait au moins 12 reportages légers et 4 informations. Normalement c'est sensé être l'inverse.
L'information a d'ailleurs pris 3 minutes sur les 39 du journal. Ce n'est pas ''un petit peu'' en dessous de ce que doit proposer un JT ?
En espérant ne pas recevoir des insultes pour avoir dit cela et ne pas l'avoir considéré comme normal.
J'appelle ça un 13H, pas un 20H. (L'aspect journal du journal m'a échappé alors car c'est pire qu'un magazine le 20H de ce 16 août)
Pour le coup, c'est le soft news qui est répétitif car là c'est du vu et revu. C'en est même niais.
Qui c'est qui se moquait de moi quand je disais une fois que le 20H et Vous pouvait commencer dès 20h10 ou 20h05 ?
J'avais commencé à regarder de nouveau le journal, je sens que je vais arrêter.
C'est aussi à cause de ça que certains téléspectateurs partent...