Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Rhooo, ça va. :mrgreen:
Arrêtons de chambrer Bilalian. C'est du journalisme et de la présentation à l'ancienne, j'aime bien.
Et sa petite incrust' comme à chaque évènement sportif pour s'autocongratuler, c'est bon enfant, on est tellement habitué !

De Rincquesen commentait l'escrime évidemment.

Je l'avais aussi vu le petit clin d'oeil à Antenne 2 avec le A2 en dossard sur le lapin crétin.
J'adore ces petits détails !

Concernant Chamoulaud, ça commence à me monter à la tête ces critiques récurrentes contre ''un vieux'' car c'est la mode... La moitié des personnes qui le critiquent ne l'ont regardé qu'une fois dans leur vie. Mais ils ''cassent du vieux'' car c'est la mode...
Chamoulaud, je le trouve plutôt calme mais bon.
Très bon avec les sportifs lors des interviews, très bon avec Ghani Yalouz hier soir, de même avec Sarah Ourahmoune, on a senti une vrai complicité et une bienveillance de Chamoulaud envers les interviewés, qui étaient d'ailleurs ''contents d'être avec lui'', sereins.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
La à la fin du combat de boxe y'a 1 ou 2 secondes de difference entre france4 et france3 et un volume sonore plus faible sur france3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4852
Localisation : Auvergne
Ils ne pouvaient pas savoir mais France 4 a pris l'antenne "pour rien" du coup car le combat ayant pris du retard, il a pu donc être diffusé en entier sur France 3. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ELR a écrit:
Concernant Chamoulaud, ça commence à me monter à la tête ces critiques récurrentes contre ''un vieux'' car c'est la mode... La moitié des personnes qui le critiquent ne l'ont regardé qu'une fois dans leur vie. Mais ils ''cassent du vieux'' car c'est la mode...
Chamoulaud, je le trouve plutôt calme mais bon.
Très bon avec les sportifs lors des interviews, très bon avec Ghani Yalouz hier soir, de même avec Sarah Ourahmoune, on a senti une vrai complicité et une bienveillance de Chamoulaud envers les interviewés, qui étaient d'ailleurs ''contents d'être avec lui'', sereins.


Chamoulaud est surtout critiqué quand il commente du tennis, il n'est pas très bon dans ce domaine, trop bavard, trop fanboy, quand on compare notamment au regretté Patrice Dominguez dont les commentaires étaient beaucoup plus intéressants, techniques et incisifs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Il commente correctement le tennis selon moi, sauf que c'est vrai, on a assez compris que Rafael Nadal était son chouchou. :lol:

En parlant des "vieilles légendes" du service des sports d'Antenne 2 et FR.. de France Télévisions :mrgreen: on ne s'est pas soucié du sort de Daniel Lauclair durant cette quinzaine, sachez qu'il avait une pastille de quelques minutes sur des archives des JO lors du résumé de la nuit diffusé le matin sur France 3. Voilà voilà. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Ne regardant pas le tennis, je ne peux pas juger! Mais alors j'ai vraiment du mal quand il est aux directs en remplacement ! Au club France ça va encore mais sinon l'avoir en fil rouge, moins ! J'appréhende les commentaires cette nuit...
@ELR : Après ce n'est pas critiquer les "vieux" juste pour suivre la mode, mais ce sont des types que je vois depuis toujours (né en 99, pour situer le truc) alors je ne suis jamais contre le renouveau !
Mais dans les anciens, il y a des bons bien sûr : Henri Sannier me vient tout de suite à l'esprit !



Ils sont tenaces mine de rien! Une piėce à miser pour avoir une référence à Gérard Holtz cette nuit !? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Ah si t'es né en 99, t'imagines ceux qui sont né fin des années 80 comme moi ? :lol: :arrow:

Mais il y a eu du renouveau même si ça se voit pas du premier coup d’œil, des "mammouths" incontournables à l'époque, du moins encore dans les années 90-début 2000 comme Pierre Salviac, Pierre Fulla ou Michel Dhrey ont quitté France Télévisions depuis un bon moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Ils vont sûrement dire "Vive le sport !" à la fin de l'émission spéciale de 23 H ! :mrgreen:


J'étais content lors de la finale féminine de volley hier soir, avec l'absence d'Elie Chouraqui, le revoilà pour la finale homme ce soir...
Son accent américain surjoué, ses commentaires à côté de la plaque, etc.
Pour vous dire jusqu'où ça va, je préfère 24 heures de Chamoulaud à la suite que 20 minutes de Chouraqui en volley.

Sinon, beau travail de Luyat, Lartot et Beaudou, ce dernier étant très sympa mais, seul bémol, il beugue souvent et a ce phrasé saccadé et ponctué de ''euh'' et de ''eh bien'' des journalistes de BFM qui est gênant de temps en temps.

Concernant ''les vieux'', je n'y comprends rien.
On fait la leçon à longueur de journée sur ce forum, comme quoi, ''il faut de la stabilité'', ''pourquoi changer une équipe qui gagne'', ''Pernaut et Chazal sont/étaient là depuis 20 ans'', et tout d'un coup, au bout de 5 ans de présentation on devient un ''vieux''...

Moi je ne cherche quasiment que des ''vieux'', genre Luyat (même s'il fait hyper jeune :shock: ), c'est l'un des seuls à parler un bon français, rythmé, sans saccades, varié, comme Chamoulaud ou Bilalian, ou Holtz. (Cf. Ma remarque plus haut sur Beaudou, même si ça n'enlève rien à son professionnalisme, ses blagues, sa compétence.)

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Dim 21 Août 2016, 21:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
C'est personnel mais bémol pour Mathieu Lartot, je ne le trouve pas très à l'aise en tant que présentateur fil rouge. Au contraire de Cédric Beaudou qui est une découverte pour moi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
:shock: Tiens !
Moi c'est l'inverse, comme je l'ai dit.
Ils sont très bons, mais s'il y avait un bémol à mettre, ce serait pour Beaudou.
Après, bonne ambiance entre les 3 présentateurs.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
Toutes les "vieilles légendes" ont couvert les Jeux.

- Henri Sannier à présenté les "Tout le Sport Spécial Rio", la semaine qui précédé les J.O
- Jean-René Godart était rédacteur en chef des émissions du matin
- Francis Maroto était en regie pour les directs de France 4
- Alain Vernon à commenté quelques matchs de foot
- Lionel Chamoulaud, André Garcia, Patrick Montel, Nelson Monfort étaient à Rio
- Daniel Lauclair avait une pastille sur des archives des JO (Merci Glouglouste !)

J'ai beaucoup regardé les Jeux (plus de 10h/jour :shock: ) et l'intégralité du service des sports était mobilisé, le seul journaliste que je n'ai pas vu c'est Laurent Bellet.

Sinon, que devient Vincent Perazio ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
ELR a écrit:
:shock: Tiens !
Moi c'est l'inverse, comme je l'ai dit.
Ils sont très bons, mais s'il y avait un bémol à mettre, ce serait pour Beaudou.
Après, bonne ambiance entre les 3 présentateurs.


Ah comme quoi, chaque téléspectateur a sa vision des choses !

ELR a écrit:
Concernant ''les vieux'', je n'y comprends rien.
On fait la leçon à longueur de journée sur ce forum, comme quoi, ''il faut de la stabilité'', ''pourquoi changer une équipe qui gagne'', ''Pernaut et Chazal sont/étaient là depuis 20 ans'', et tout d'un coup, au bout de 5 ans de présentation on devient un ''vieux''...


Ça dépend pour chaque cas. Pour rester aux JO, Patrick Montel est peut-être "vieux" (si on considère qu'à partir de 60 ans, on est vieux) mais il est toujours aussi bon aux commentaires d'athlétisme. Par contre, Monfort ou Garcia qui ont à peu près le même âge que Montel, ont surement réalisé leurs olympiades de trop, ça n'enlève rien à leurs qualités et parcours professionnels...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
:lol:
Mdr, le trio de choc Chamoulaud, Rai, Boyon alias Tom Cruise, en costard noir de Men in Black dans le vent ! La classe. 8) :mrgreen:
Ça fait mourir de rire Luyat et Géraud. :lol: :lol:
Image exceptionnelle.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Dim 21 Août 2016, 22:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Même si je ne suis pas un grand fan de Lionel Chamoulaud (sa légendaire passion presque partiale envers Nadal :mrgreen: ), je le préfère à l'insupportable André Garcia. Et encore, le mot est faible. Que ce soit en tant qu'Interviewer ou commentateur, c'est infernal de chauvinisme, de paternalisme, d'absence de tact et d'inepties.

Édit : savoureux ce duplex avec Chamoulaud et Cie :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 21 Août 2016, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
"Alexandre Boyon, un garçon dans le vent" :mrgreen:

EDIT : Festival avec Chamoulaud qui reste accroché à l'oreillette !


Dernière édition par p-etoinou le Dim 21 Août 2016, 22:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 3:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group